Obtenir un PVT en Australie

Surfer girl on the beach at sunset

Chaque année c’est plus de 30.000 jeunes français qui partent dans le cadre du visa vacances travail à la découverte de l’Australie.

Le principe du WHV étant de visiter l’Australie tout en pouvant travailler pour permettre de financer son périple et subvenir à ses besoins sur place.

Suivez les quelques étapes bien utiles pour se procurer le visa vacances travail, ne rien oublier avant de partir, être à jour dans l’administratif pour passer une année de rêve et rentrer avec des souvenirs plein la tête et un véritable apprentissage qui vous sera utile dans votre vie future.

Parcourir le site :

Partir vivre à l’autre bout du monde et profiter !

See you in OZ !

Voici quelques sites qui peuvent se révéler bien utiles pour votre départ et votre installation en Australie!

  • Faites confiance à Projet Australie : tout pour préparer votre départ en tant qu’étudiant, en Wokring Holiday visa ou même en simple voyage touristique.
  • Consultez Boomerang Australia pour vos études en Australie ou votre visa vacances travail
  • Australiance vous propose de devenir votre guide pour l’Australie et vous aide dans toutes vos démarches
  • Pour aller à la rencontre des aborigènes Guide Australie est le site parfait. Actus, guide, conseils, ne rater rien sur l’Australie avant votre départ.
  • Pour découvrir toutes les informations sur l’Australie et vivre à fond cette expérience, pensez à consulter le site Australie Guide des Backpackers et télécharger leur guide extrêmement utile et complet.
  • De nombreux sites et blogs sur le Working Holiday Visa en Australie sont en ligne, consultez notre liste pour découvrir plus de sites utiles.

 

4 commentaires

  1. Bonjour,

    Je souhaite partir avec mon copain en Australie pour y travailler. Seulement pour lui ce n’est pas son premier voyage. Il a déjà travaillé en Australie durant 83 jours. Est-ce certain qu’on lui refusera sa demande de second visa ?

    Cordialement.

    Aurélie

    • Margot Sainflou on

      Bonjour,

      S’il est déjà partie avec un WHV, il ne pourra pas prétendre à un second. Il faut vous renseigner auprès de l’ambassade pour obtenir un visa touristique.

      A bientôt

      Team WHV

  2. comment dois je proceder pour faire mon visa pour l australie je compte partir une annee pour travailler la bas
    cordialement

    • Bonjour,

      Sur le site de l’immigration australienne, il est possible de faire une recherche de visas selon ta nationalité et ce que tu comptes faire en Australie : http://www.immi.gov.au/Pages/Welcome.aspx. Tu verras sur la page d’accueil une rubrique « Find a visa ».
      Pour le working holiday visa : il te suffit de faire une demande en ligne sur le site de l’immigration australienne : http://www.immi.gov.au/e_visa/working-holiday.htm. Celui qui t’intéresse c’est le premier : First Working Holiday visa (subclass 417)​. Je te conseille aussi de parcourir la rubrique Australie du blog : tu y trouveras toutes les infos utiles pour t’installer là-bas et pour préparer ton voyage 🙂 .
      Bonne après-midi.
      Fred

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.