Samedi 13 avril 2019, l’événement « Cap sur l’Australie » est organisé à l’espace de coworking La Galerie (Paris) de 10h00 à 17h00. Derrière cette initiative, on retrouve Go Study Australia, agence franco-australienne experte de la destination, et l’agence de voyages My Dream Adventures, basée à Sydney et tenue par trois Françaises.
Le programme de la journée Cap sur l’Australie
Vous allez voyager en Australie et vous cherchez des bons plans ? Vous avez obtenu votre visa PVT ou étudiant et vous avez besoin de conseils pour ouvrir un compte en banque, trouver un logement ou un job ? Vous voulez connaître de bonnes adresses pour effectuer du wwoofing ? Deux spécialistes de l’Australie seront présentes pour vous aider : Elvire, conseillère de Go Study Australia et Jeanne de l’agence de voyage My Dream Adventures.


Besoin d’une assurance voyage pour couvrir vos frais de santé ? L’équipe de Chapka Assurances sera également présente pour vous expliquer ce qui est couvert…mais également ce qui ne l’est pas.

A GAGNER :
- Un voyage d’une semaine à Sydney (d’une valeur de 899 dollars australiens)
- Une semaine d’activités mise à disposition par l’agence My Dream Adventures, pour profiter de la ville.
- 2 Packs Work & Explore Budget (d’une valeur de 750 AUD) : 3 nuits en auberge, transfert aéroport, membership card YHA Australia (réseau international d’auberges de jeunesse), assistance 360° à l’arrivée.
- 2 semaines de cours d’anglais chez Navitas English en immersion à Sydney, Brisbane, Perth ou Darwin.
- 2 mois d’assurance avec Chapka Assurances, pour être safe en cas de pépins.
Inscrivez-vous !
Comme on attend une forte affluence samedi 13 avril, inscrivez-vous GRATUITEMENT via Eventbrite.
Informations pratiques
L’événement se déroule samedi 13 avril 2019 de 10h00 à 17h00.
La Galerie Café Coworking est située au 39 rue Truffaut dans le 17ème arrondissement de Paris. Pour s’y rendre en métro, descendez à la station La Fourche (ligne 13) ou Place de Clichy (ligne 2).
Merci pour cet article. J’ai une question : Je suis rentrée une toute première fois sur le territoire australien il y a 13 ans en WHV pour faire un stage et suis restée en tout pour une durée de 6 mois, durant laquelle j’ai travaillé un mois en ferme. J’avais mon premier passeport.
6 ans après, je suis retournée en Australie pour y vivre et travailler, en visa 457, sur un autre passeport (le précédent étant périmé), j’y suis restée 4 ans et demi. Je suis rentrée en Octobre 2020.
A présent, de retour en France, je souhaite retirer ma super. En remplissant l’application sur le site de l’ATO avec mon deuxième passeport, ils ont retrouvé les traces de mon WHV. Conséquence : ils veulent (tout) me taxer à 65%.
A l’époque j’avais entendu qu’il était possible de séparer les super gagnées sous le WHV et sous les autres visa afin d’avoir différents taux de taxes. Est-ce que vous avez déjà eu vent de ce cas là ? Et connaîtriez vous la marche à suivre ?
Merci beaucoup pour votre aide !