10 raisons de commencer son PVT Australie à Adélaïde !

0
voyage à Adélaïde pendant un PVT Australie

Capitale de l’état d’Australie du Sud, Adélaïde est une ville cosmopolite et décontractée. C’est la première étape idéale de votre aventure australienne en visa vacances-travail. On vous explique pourquoi.

  1. Une ville à taille humaine. Avec 1.3 million d’habitants dans l’agglomération, Adélaïde est la cinquième ville d’Australie. Son centre-ville est facile à parcourir à pied ou à vélo (prêté gratuitement par la ville). En comparaison, Sydney accueille 5.25 millions de citoyens dans son aire urbaine (et en France, la zone Aix-Marseille fait 1.5 million et Lille 1 million).
  2. Une ville dynamique.
    La grande artère North Terrace est un grand boulevard bordé d’arbres et de musées : le South Australian Museum et sa galerie dédiée à la culture aborigène, le MOD, un musée expérimental au design évolutif. A proximité, on retrouve aussi le centre national du vin.
  3. Adélaïde est aussi une ville gourmande, adepte de la fusion food, concept mêlant différentes cultures gastronomiques du monde. Les innombrables restaurants qui jalonnent les rues de la ville et de ses environs en sont la preuve éclatante.
  4. La proximité de la plage. A moins de 30 minutes du centre-ville, allez vous baigner à Glenelg et Brighton Beach !
  5. Des opportunités d’emplois. L’hôtellerie et la restauration sont des secteurs très dynamiques en Australie du Sud et où les opportunités sont nombreuses tout au long de l’année. La cueillette et les vendanges sont des activités saisonnières, mais vous trouverez du travail toute l’année en Australie du Sud, en fonction des espèces de fruits et légumes récoltés, selon les saisons.
  6. Un coût de la vie moins élevé que dans les autres grandes villes. On estime qu’Adélaïde est 15 à 20 % moins cher que Sydney et environ 10 % moins cher que Melbourne.
  7. Une ambiance festive. Il y a d’innombrables événements comme le festival de musique WOMADelaide ou encore le Festival du film d’Adélaïde.
  8. Le repère des grands vins australiens. 
    Plusieurs régions viticoles se trouvent à proximité, à commencer par de petits vignobles s’étendant sur les coteaux des collines d’Adélaïde, ou ceux du McLaren Vale sur la péninsule de Fleurieu au sud.
    Au nord, on gagne facilement la Barossa Valley, où sont produits des vins haut de gamme (Penfolds, St Hugo, Seppeltsfield…), puis la Clare Valley C’est l’occasion rêvée de travailler dans le secteur viticole (dans les vendanges, comme guide francophone, etc.)
  9. Des loisirs en extérieur pour profiter des congés.
    La péninsule de Fleurieu dispose de sublimes plages, parfaites aussi pour faire du surf. Si vous avez envie de faire du canoë, rendez-vous sur le fleuve Murray. Kangaroo Island est accessible facilement en ferry depuis Cape Jervis.
  10. La proximité de l’Outback. Idéal pour rencontrer la faune : les wallaby des rochers à pattes jaunes, les émeus, les aigle royaux…

Et si vous débarquiez à Adélaïde pour commencer votre PVT Australie ?

Vous avez envie de découvrir Adélaïde pendant votre visa vacances travail en Australie ? Voici un très bon plan : 50 €* de réduction pour tout billet Working Holiday Visa réservé avec Cercle des Vacances, à destination d’Adélaïde sur la compagnie aérienne Emirates.

10 raisons de commencer son PVT Australie à Adélaïde !
5 (100%) 1 vote
Partager

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.