5 expériences complétement gelées à faire au Canada en hiver

0

Le Canada en hiver est une période particulière, magique ! Tout est blanc et pendant presque 8 mois, tout le pays est paralysé par la neige. C’est l’occasion pour profiter pleinement de votre PVT au Canada et tester plein d’expériences insolites et givrées ! Attention frileux s’abstenir !

1. Se baigner dans le fleuve Saint-Laurent

L’eau froide, c’est très bon pour la peau ! Si vous voulez tenter l’expérience, la péniche-spa le Bota-Bota vous accueille directement sur le fleuve Saint-Laurent. Après avoir bien suer dans un sauna, rien de mieux qu’un plongeon dans les eaux sombres et glaciales du Saint-Laurent. Température moyenne de l’eau : -2°C ! Allez-y, on vous dit que ça fait du bien. Et puis c’est toujours plus chaud que les -30°C dans l’air ! 😉

Plus d’infos : www.botabota.ca

Photo d un homme allant dans de l'eau gelee en hiver au Canada

2. Faire geler ses cheveux dans des sources d’eau chaudes

Si la baignade gelée vous refroidit, vous pouvez toujours barboter dans les sources d’eau chaude naturelles et tester le Hair Freezing. Le principe est simple, vous mouillez vos cheveux, vous leur donnez la forme que vous voulez (corne de licorne ou de diable par exemple) et vous attendez que le froid fasse le reste. Généralement, on n’attend pas longtemps ! 😉 La ville de Whitehorse dans le Yukon organise même chaque année un Hair Freezing Contest dans les sources Takhini Hot Pools. Attention en sortant, vous passerez d’une eau à environ 40°C à une température frôlant les -30°C !

Un homme et deux femmes dans un bain chaud avec les cheveux geles au canada en plein hiver

Crédit photo : spion.com

Source video : YouTube / Alessandro Del Re

3. Escalader une cascade gelée

Mettez-vous dans la peau d’un saumon et remontez la rivière ! Ici pas d’écailles ni de nageoires mais des piolets et des crampons pointus pour arriver au sommet des cascades gelées et des stalactites géantes. Vous allez dans les parcs nationaux Banff et Jasper ? Ça tombe bien, les Rocheuses sont considérées comme la capitale mondiale de l’Ice Climbing (escalade sur glace).

Un homme escalade une cascade gelee l'hiver au Canada

 4. Dormir dans un hôtel de glace à Quebec

Situé à 10 minutes du centre-ville de Québec, l’Hotel de Glace réserve un accueil glacial aux visiteurs qui souhaitent passer une nuit à -5°C. Prendre un verre au Bar de Glace, dévaler la pente gelée du couloir principal sur chambre à air, dormir dans la suite arctique, observer les étoiles depuis le spa extérieur… autant d’activités que permet l’Hôtel de Glace. Cette année le lieu éphémère ouvrira ses portes du 4 janvier au 28 mars 2016. Le thème quant à lui ne sera révélé qu’au mois de décembre. Patience donc !

Plus d’infos : www.hoteldeglace-canada.com

Photo d'une chambre dans un hotel de glace au Canada

5. Pêcher sur le lac gelé de Yellowknife

Vous avez toujours voulu jouer au trappeur ? Cette activité est faite pour vous. A environ 400 kilomètres du cercle arctique, Yellowknife (territoires du Nord-Ouest) est l’une des villes les plus au nord du Canada. Le lieu idéal pour s’initier à la pêche sur un lac gelé. Depuis votre cabanon construit directement sur la glace, plongez votre ligne dans un trou et attendez patiemment. Si le froid ne vous décourage pas, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir une aurore boréale lorsque la nuit sera tombée.

Photo de pecheur sur un lac gele l'hiver au Canada

Partager

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.