Sortie du guide Melbourne l’essentiel par Chapka et les Éditions Nomades

1

Un Guide Melbourne pour des vacances réussies

Chapka Assurances et les Éditions Nomades ont annoncé la sortie du guide Melbourne l’essentiel mercredi 1er mars. C’est la journaliste expatriée Audrey Bourget qui en est l’auteur. Dans cet ouvrage, la jeune femme nous livre tous ses bons plans afin de profiter à fond de Melbourne, une destination multiculturelle, inspirante et décalée.

Comment est né ce projet ?

Audrey Bourget auteur du guide Melbourne l'essentiel

Audrey Bourget

« Autour d’un café » si l’on en croit la première page du guide…mais on ne sait pas s’il était bon. Plus sérieusement, comment une société spécialiste de l’assurance a-t-elle pu pénétrer le marché des guides de voyages papiers ?

Comme son nom l’indique, Chapka Assurances est un courtier en assurance. Spécialisé dans le voyage depuis 2002, ils assurent de plus en plus de jeunes Français à destination de l’Australie dans le cadre du très populaire visa Working Holiday (le PVT !). Toujours à l’affût d’idées originales (ils ont notamment financé le film Génération Expat des Coflocs), ils ont alors pensé à un guide de voyage dédié à Melbourne.

Pour la réalisation, ils ont fait appel aux éditions Nomades, une maison d’édition indépendante spécialisée dans le city-guide. Sa collection « l’essentiel » est désormais largement représentée dans nos librairies.

Que retrouve-t-on dans le guide Melbourne l’essentiel ?

Il y a déjà cette couverture qui attire l’œil ! Des couleurs vives qui viennent éponger un mur melbournien. C’est à n’en pas douter un hommage au street-art, tellement populaire à Melbourne qu’il est repris dans un chapitre tout entier.

Dans ce guide, il y a évidemment les balades, musées et monuments incontournables, mais aussi des chapitres plus personnels. Audrey Bourget nous parle de ses restaurants et bars préférés. Il y a même une liste des meilleurs brunchs et marchés de la ville ! Elle nous donne également des bons plans shopping et une liste de ses disquaires préférés.

Enfin, Audrey Bourget dresse le portrait de plusieurs expatriés, qui comme elle, arpentent jour après jour les rues de Melbourne.

Où acheter Melbourne l’essentiel ?

Sortie du guide Melbourne l’essentiel par Chapka et les Éditions Nomades
5 (100%) 1 vote
Partager

Un commentaire

  1. Pingback: Que faire à Melbourne et où manger ? Les bons plans de Maya

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.