PVT Canada : Les dates de la première ronde d’invitation annoncées

0

ronde d'invitation pvt canada 2017

On connaît désormais les dates de la première ronde d’invitation pour le PVT Canada en 2017. Celle-ci s’échelonnera du lundi 28 novembre au samedi 3 décembre. Pour le moment, rien n’a filtré quant au nombre de personnes qui seront tirées au sort dès la première semaine.

62% de chances d’obtenir un PVT Canada !

Pour l’édition 2017, le Gouvernement canadien a enregistré 10 574 candidatures de ressortissants français pour le programme vacances travail. Le quota a été fixé à 6 550 places. Il y a donc 62 % de chances d’être tiré au sort. On vous souhaite donc à tous une bonne chance !

Après avoir reçu votre invitation, vous devez présenter votre demande de permis de travail. Attention, si vous ne le faites pas dans le temps imparti, votre demande sera automatiquement rejetée.

Pour les Belges, tout va pour le mieux ! 481 candidats sont inscrits dans le bassin et le quota a été limité à 750 places pour le PVT. Les dates de la ronde d’invitation n’ont pour le moment pas été fixées.

Quid du visa Jeunes Pro et du Stage Coop ?

Le programme vacances travail est l’unique visa de l’EIC (Expérience Internationale Canada) qui dispose d’un nombre de places inférieurs au nombre de demandes pour les ressortissants français. Pour le visa Jeunes Professionnels, le Gouvernement canadien a reçu 406 demandes et le quota a été fixé à 2 300 places. Pour le VIE, seulement 16 candidats français sont inscrits. Enfin, pour le Stage Coop, 546 candidats sont présents dans le bassin (limité à 4 800 places). On attend pour le moment les dates de la première ronde d’invitation !

PVT Canada : Les dates de la première ronde d’invitation annoncées
Notez cet article
Partager

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.