Les nouveautés du PVT Australie au 1er juillet 2019

âge pvt australie
AustralieLeave a Comment on Les nouveautés du PVT Australie au 1er juillet 2019

Les nouveautés du PVT Australie au 1er juillet 2019

Les Français peuvent demander le PVT Australie jusqu’à 35 ans

Depuis le 1er juillet 2019, les Français peuvent demander leur visa Working Holiday (subclass 417) jusqu’à la veille de leur 36 ans.

Le coût du PVT Australie augmente

Le tarif du visa Working Holiday (subclass 417) est passé de 450 dollars australiens à 485 AUD (soit 300 € environ)

Possibilité de demander un troisième visa PVT Australie

A partir du 1er juillet 2019, les titulaires du visa vacances travail (Working Holiday Visa) effectuant 6 mois de travail spécifique dans des zones régionales en pénurie de main d’oeuvre seront autorisés à demander un troisième visa.

Les secteurs d’activités concernés sont l’agriculture, la pêche, l’élevage, le travail dans les mines, l’exploitation forestière, la construction, etc.

Les zones en pénurie de main d’oeuvre : toute l’Australie, à l’exception des grandes villes que sont Sydney, Melbourne, Brisbane, Perth et leurs alentours.

Cette mesure s’applique aussi bien aux Français qu’à nos amis Belges et Luxembourgeois.

https://www.whv.fr/australie/le-whv-en-australie/obtenir-son-visa-whv-etapes-par-etapes/

3 thoughts on “Tutoriel : faire sa déclaration de Tax Return en Australie

  1. Merci pour cet article.

    Doit-on se déclarer comme résident pour les salaires perçus après nos 6 mois sur le territoire ou peut-on se déclarer comme résident pour les salaires antérieurs si cela fait 6 mois que l’on est sur le territoire au moment de la déclaration ?
    Exemple : arrivée en janvier 2016, salaires perçus en mars et juin (6 mois de présence sur le territoire).
    Le fait de se déclarer résident dans ce cas là me paraît « osé » mais je ne trouve la réponse nulle part…
    Merci d’avance.

    1. Oops erreur, je repost :
      Merci pour cet article.
      Doit-on se déclarer comme résident pour les salaires perçus après nos 6 mois sur le territoire ou peut-on se déclarer comme résident pour les salaires antérieurs si cela fait 6 mois que l’on est sur le territoire au moment de la déclaration ?
      Exemple : arrivée en janvier 2016, salaires perçus en mars et juin (moins de 6 mois de présence sur le territoire) et déclaration en septembre (plus de 6 mois de présence).
      Le fait de se déclarer résident dans ce cas là me paraît « osé » mais je ne trouve la réponse nulle part…
      Merci d’avance.

      1. En fait, vous ne pouvez vous déclarer résident que si vous êtes restés 6 mois à la même adresse. Sinon vous êtes considéré comme non-résident !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *