Inscrivez-vous dès le 9 janvier 2023 pour partir en PVT Canada

Inscrivez-vous pour partir en PVT Canada en 2023
CanadaLeave a Comment on Inscrivez-vous dès le 9 janvier 2023 pour partir en PVT Canada

Inscrivez-vous dès le 9 janvier 2023 pour partir en PVT Canada

Le programme Expérience Internationale Canada rouvre le 9 janvier 2023. Vous pourrez à partir de cette date créer votre profil et soumettre votre demande de visa dans les différents bassins, à savoir :

  • Vacances-Travail. Pas besoin d’avoir une promesse d’embauche. Vous pouvez travailler où vous voulez, faire autant de jobs que vous le souhaitez sur une période maximum de 24 mois. L’argent gagné vous permettra de voyager dans le pays.
  • Jeunes Professionnels. Cette catégorie s’adresse à ceux qui ont une offre d’emploi au Canada. Ce job doit contribuer à votre perfectionnement professionnel. Vous travaillerez pour le même employeur dans un endroit donné pendant la durée de votre séjour au Canada.
  • Stage Coop International. Cette catégorie s’adresse à ceux qui ont obtenu un stage conventionné au Canada en étant inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur français.

Plus vous vous inscrivez tôt, plus vous aurez de chance d’être tiré au sort pendant les rondes d’invitation.

Le guide de procédure pour faire une demande de PVT Canada

Obligatoire pour partir en PVT Canada, souscrivez une assurance Working Holiday !

Souscrire une assurance PVT est obligatoire pour partir au Canada en visa vacances travail. Alors, pourquoi choisir Chapka ?

  • Une couverture médicale complète. Chapka vous assure à 100% et en illimité en cas d’accident ou de maladie imprévisible. 
  • Téléconsultation médicale. Il est très difficile d’obtenir un rendez-vous médical au Canada. Bénéficiez de la téléconsultation sur votre contrat.
  • Retour anticipé. Un membre de votre famille est gravement hospitalisé ou décède pendant votre séjour à l’étranger ? Chapka prend en charge votre billet d’avion. Ça marche évidemment pour les grands-parents.
  • Chapka assure vos bagages. On vous vole vos bagages, votre ordinateur ou votre tablette ? Votre valise est endommagée par la compagnie aérienne ? Chapka vous assure pendant le transport et tout au long de votre PVT.
  • Assuré dans le monde entier. Vous êtes assuré dans le pays où vous êtes en PVT mais également si vous partez en vacances dans un autre pays (90 jours max). La belle vie !
  • Paiement en 3 fois. Pratique quand on s’assure pour 24 mois.

Attention, les autorités canadiennes sont très strictes sur le sujet de l’assurance. Si vous souscrivez pour 12 mois, votre visa sera validé pour 12 mois et ne sera pas prolongeable. On vous conseille donc de souscrire pour la durée totale de votre visa au Canada, soit 24 mois si vous êtes en PVT !

Le contrat Cap Working Holiday vous assure aussi si vous partez avec un visa Stage Coop International ou si vous allez au Canada en visa JP Jeunes Professionnels

4.9/5 - (26 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *