Argentine

Buenos Aires Argentine Argentina La Boca

Le permis vacances travail (programa vacaciones y trabajo) autorise les jeunes ressortissants Français à séjourner sur le territoire Argentin pendant une durée maximum de 12 mois, à titre individuel. Une fois sur place, ils ont la possibilité d’occuper un emploi, en étant rémunéré légalement.

Le PVT en Argentine possède aujourd’hui un quota annuel de 900 places. Contrairement au PVT en Australie, pour l’Argentine les démarches ne sont pas réalisables sur internet, il faut donc préparer un courrier et se déplacer au Consulat à Paris pour passer un « entretien ».

Il s’agit d’un visa transitoire, gratuit, à entrées multiples. C’est à dire qu’il est possible d’entrer et de sortir autant de fois souhaitée du territoire dans la durée de validité du visa. Ce visa d’un an ne donne pas la possibilité d’obtenir un travail permanent ni de prolonger le séjour au-delà de la durée autorisée, ni de changer de statut.

Présentation de l’Argentine

  • L’Argentine est le 8ème pays en terme de superficie. (2,8 millions de km² environ)
  • L’Argentine est le deuxième pays le plus peuplé d’Amérique du Sud avec 41 millions d’habitants. C’est le Brésil qui arrive en tête (201 M).
  • L’agglomération de Buenos Aires, la capitale, compte pas moins de 15 millions d’habitants.
  • La langue parlée est le castillan. Attention à l’accent argentin qui est très spécifique. Le principal piège est la suivant : le « yo » se prononce « cho ». Certains mots et expressions sont totalement différents par rapport à l’espagnol appris sur les bancs du collège et du lycée en France.
  • 5, c’est le nombre de pays limitrophes à l’Argentine. Il y a le Chili, la Bolivie, le Paraguay, l’Uruguay et le Brésil. Parmi les délimitations naturelles, on compte notamment les somptueuses chutes d’Iguazu (Argentine-Brésil-Paraguay), la Cordillère des Andes (Argentine-Chili) ou encore le rio de la Plata (Argentine-Uruguay).

 

<< Plus d’informations sur le budget en Argentine

<< Plus d’informations sur les transports en Argentine

<< Plus d’informations sur la sécurité et la santé en Argentine

                                 << Comment obtenir son PVT en Argentine

Un commentaire

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.