Comment trouver un logement en NZ ?

comment trouver un logement en NZ ?
Nouvelle ZelandeLeave a Comment on Comment trouver un logement en NZ ?

Comment trouver un logement en NZ ?

En Nouvelle Zélande vous ne manquerez pas d’endroits pour vous loger. Dans les grandes villes comme Christchurch ou Auckland, vous aurez pléthores d’offres.

Les loyers se paient à la semaine en Nouvelle Zélande comme pour l’Australie

Pour réserver un hôtel pour quelques jours lors de votre arrivée pour votre PVT Nouvelle Zélande, faites confiance à notre partenaire Hotel.info FR qui vous propose 210 000 hôtels de qualité à travers le monde.

Voici quelques liens intéressants pour trouver votre bonheur.

Location/ colocation:

Craig’s list est une référence en la matière de recherche d’appartemment. Débutée aux Etats unis, elle s’est développée un peu partout à travers le monde.

La colocation :

Les backpacks:

Il y a de nombreux backpack en Nouvelle Zélande. le voyage et le sac à dos faisant parti du mode traditionnel des voyageurs visitant la nouvelle Zélande.

Pour vos stops en Van ou en tentes :

Ce sont deux sites de holiday parks où vous pouvez garer votre van et profiter des installations.

Un site très utile

Le site du doc – department of conservation- très à cheval sur l’environnement et la confiance les néo zélandais ont ouverts des parcs spéciaux pour les vans car il est interdit de dormir sur des parkings dans les villes ou à proximité d’une habitation.

Les docs campsites sont plus ou moins équipés (toilettes, point d’eau, parfois un abri avec un évier pour faire à manger, parfois une douche même). le paiement reposent sur la confiance. On laisse sa participation fixée à l’avance dans une enveloppe qui est relevée par les membres du Doc chaque matin. parfois le campsite est gratuit lorsqu’il ne dispose que d’un point d’eau et d’une toilette sèche.

2 thoughts on “Comment trouver un emploi en Nouvelle Zélande ?

  1. Pour trouver du boulot, échangez avec les autres voyageurs, ça permet de dégotter de bons plans ou d’éviter les mauvais ! Vous pouvez aussi consulter des sites comme backpacker board ou Trademe. Ensuite pas de secret, déplacez vous, parfois plusieurs fois par semaine même si l’on vous dit que tout est complet et montrez votre motivation, les employeurs apprécient vraiment !

  2. En effet, trouver un boulot n’est pas aussi simple qu’il y parait. Et le mieux pour les petits boulots est de se rendre directement dans les fermes et les champs pour demander au contractor s’il n’a pas besoin de main d’oeuvre.

    Pour les packhouse (usine de packing de fruit), les places sont chères et il ne faut pas hésiter à relancer souvent les bureaux de recrutement pour se faire une place. Il y a beaucoup de turn over… mais aussi beaucoup de monde sur la liste d’attente 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *