En Nouvelle Zélande vous ne manquerez pas d’endroits pour vous loger. Dans les grandes villes comme Christchurch ou Auckland, vous aurez pléthores d’offres.
Les loyers se paient à la semaine en Nouvelle Zélande comme pour l’Australie
Pour réserver un hôtel pour quelques jours lors de votre arrivée pour votre PVT Nouvelle Zélande, faites confiance à notre partenaire Hotel.info FR qui vous propose 210 000 hôtels de qualité à travers le monde.
Voici quelques liens intéressants pour trouver votre bonheur.
Location/ colocation:
Craig’s list est une référence en la matière de recherche d’appartemment. Débutée aux Etats unis, elle s’est développée un peu partout à travers le monde.
La colocation :
- http://www.trademe.co.nz/ une véritable communauté et une possibilité de trouver des colocations/ voitures/ bons plans
- http://www.trademe.co.nz/Browse/Rentals/Default.aspx un genre d’ebay où vous pourrez trouver un peu de tout mais aussi des recherches de colocataires.
- https://housing.justlanded.com/fr/Nouvelle-Zelande
- http://www.easyroommate.co.nz/
Les backpacks:
Il y a de nombreux backpack en Nouvelle Zélande. le voyage et le sac à dos faisant parti du mode traditionnel des voyageurs visitant la nouvelle Zélande.
- http://www.kiwihouse.co.nz/
- http://www.bbh.co.nz/ vous pourrez trouver votre bonheur parmi de nombreuses auberges proposées. la carte de membre est intéressante.
Pour vos stops en Van ou en tentes :
Ce sont deux sites de holiday parks où vous pouvez garer votre van et profiter des installations.
Un site très utile
Le site du doc – department of conservation- très à cheval sur l’environnement et la confiance les néo zélandais ont ouverts des parcs spéciaux pour les vans car il est interdit de dormir sur des parkings dans les villes ou à proximité d’une habitation.
Les docs campsites sont plus ou moins équipés (toilettes, point d’eau, parfois un abri avec un évier pour faire à manger, parfois une douche même). le paiement reposent sur la confiance. On laisse sa participation fixée à l’avance dans une enveloppe qui est relevée par les membres du Doc chaque matin. parfois le campsite est gratuit lorsqu’il ne dispose que d’un point d’eau et d’une toilette sèche.

J’ai trouvée pas mal d’endroits pas connu et pourtant très beaux en Nouvelle Zélande, comme les Hamurana Springs juste de l’autre coté du lac de Rotorua, c’est gratuit et tout simplement féerique au vu de la couleur de l’eau. Sinon j’ai pu faire un treck sur le mont Te Urewera dans la Bay of Plenty, j’avoue que c’est assez physique mais la vue est imprenable sur la plaine.
En ce qui concerne les sources d’eaux chaudes, j’en ai trouvé une nichée à Taupo, sur le chemin qui mène aux Huka Falls, endroit à voir aussi 😉 Bref en Nouvelle – Zélande, il suffit parfois de chausser ses baskets pour découvrir de belles choses
Merci pour les idées de spots sur l’île du Sud que je connaissais que vaguement ! 😀
C’est assez incroyable la Nouvelle Zélande car où que tu sois, tu découvres un paysage magnifique, une plage, une cascade ou de douces collines bien vertes. Bref, je suis tombée amoureuse ! Première idée en tête, qui n’est pas dans la liste, Northland avec le Cape Reinga, les immenses dunes de Te Paki, Bay of Island où l’une de mes amies a pu faire du kayak entourée d’orques.
J’ai adoré également le mont Taranaki, majestueux.
Et ps : à Rotorua et autour de cette région, on peut trouver des sources chaudes gratuites !
Voilà, pas d’hésitation, allez-y !