Les Australiens et la bière

bière en Australie
AustralieLeave a Comment on Les Australiens et la bière

Les Australiens et la bière

Tous ceux qui sont déjà allés en Australie vous le diront, la bière est la boisson préférée des australiens.

Selon le bureau des statistique australienne, les australiens sont de très gros consommateurs de bière, ils en consomment en moyenne 75 L par personne et par an (Australian Bureau of Statistic) . Et font partie du top 10 des pays en buvant le plus dans le monde. Malgré l’énormité du chiffre, il faut noter que ce chiffre diminue d’année en année depuis 2008.

NOTA : Nous sommes des petits joueurs à côté avec nos 35 litres annuel par personne !

En Australie pas de chichis … que ce soit au pub, pour un mariage, un barbecue ou encore un repas en amoureux on trinque avec de la bière et on dit « Cheers Mate »

Parmi les marques les plus connues on retrouve :

  • 4XGold qui vient du Queensland
  • Victoria bitter produite dans le Victoria
  • Pure Blonde : la bière pure comme son nom l’indique sans artifice dedans
  • Thoohey Extra Dry : elle vient du New South Wales
  • Cascade : originaire de Tasmanie

@blogwhv

Autre point primoridiale : la bière se boit gelée! Et on ne rigole pas avec ça ! Pour éviter la pénurie, les australiens ont d’ailleurs souvent chez eux un frigo réservé à la bière.  Sisi c’est vrai !

Autre gadget indispensable le « stuby holder » ou « » qui est une sorte de protection pour la bière et permet de la conserver fraîche et de la tenir sans se geler les mains !

Cheers Mate !

One thought on “PVT Australie : attention arnaques pour les vendeurs de vans / voitures

  1. Merci pour cet article. J’ai une question : Je suis rentrée une toute première fois sur le territoire australien il y a 13 ans en WHV pour faire un stage et suis restée en tout pour une durée de 6 mois, durant laquelle j’ai travaillé un mois en ferme. J’avais mon premier passeport.
    6 ans après, je suis retournée en Australie pour y vivre et travailler, en visa 457, sur un autre passeport (le précédent étant périmé), j’y suis restée 4 ans et demi. Je suis rentrée en Octobre 2020.
    A présent, de retour en France, je souhaite retirer ma super. En remplissant l’application sur le site de l’ATO avec mon deuxième passeport, ils ont retrouvé les traces de mon WHV. Conséquence : ils veulent (tout) me taxer à 65%.
    A l’époque j’avais entendu qu’il était possible de séparer les super gagnées sous le WHV et sous les autres visa afin d’avoir différents taux de taxes. Est-ce que vous avez déjà eu vent de ce cas là ? Et connaîtriez vous la marche à suivre ?
    Merci beaucoup pour votre aide !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *