Laissez-vous tenter par une expérience demi pair en NZ !

demi pair en Australie ou en Nouvelle Zelande
Nouvelle ZelandeLeave a Comment on Laissez-vous tenter par une expérience demi pair en NZ !

Laissez-vous tenter par une expérience demi pair en NZ !

Vous souhaitez partir en Australie ou en Nouvelle-Zélande pour améliorer votre niveau d’anglais et vous enrichir culturellement ? Mais vous voudriez aussi avoir la certitude de trouver un job sur place…alors optez pour une expérience demi pair grâce à votre visa Working Holiday.

La formule demi pair permet de combiner cours d’anglais le matin et accompagnement et garde d’enfants l’après-midi. Idéal pour mettre en pratique les cours du matin. C’est aussi l’opportunité de travailler contre un logement et des repas (et même un peu d’argent de poche).

Sans parler de la superbe aventure humaine que vous allez vivre puisque vous rencontrerez  lors des cours d’anglais des jeunes de votre âge venant du monde entier. Vous vivrez aussi en immersion avec une famille néo-zélandaise. Bref, ce programme cumule les avantages !

A qui s’adresse le programme demi pair ?

Le programme demi pair en Australie et en Nouvelle-Zélande est ouvert à toutes personnes, filles ou garçons, ayant entre 18 et 30 ans et disposant du visa Working Holiday (PVT). Bien évidemment, vous aurez plus de chances d’être sélectionné si vous avez de l’expérience dans l’accompagnement et la garde d’enfants. Des références vous seront demandées.

Spécialiste des études en Océanie, l’agence Etudes Australie propose ce programme dans deux villes de Nouvelle-Zélande, à savoir Auckland et la capitale Wellington : Consultez leurs offres.

Demi au pair à Auckland ou demi pair à Wellington

Comment fonctionne le programme demi pair en Nouvelle-Zélande ?

Avec le programme demi pair en Nouvelle-Zélande, il vous sera demandé au minimum 12 semaines de cours d’anglais et 12 semaines « au pair » où vous vous occuperez des enfants. Ce type de contrat est idéal si vous débutez votre aventure chez les kiwis. Il offre un cadre familial, l’opportunité d’améliorer son niveau d’anglais et de se familiariser avec la culture néo-zélandaise. A la fin de cette expérience, il vous restera 9 mois à profiter de votre visa PVT. Vous pourrez ainsi découvrir le pays, aller tester le wwoofing, le fruit picking. Et pourquoi ne pas prolonger votre expérience au pair ?

L’agence Etudes Australie vous propose :

  • Une offre 12 semaines de cours + 12 semaines demi pair à 3395 NZD (soit environ 2080 €).
  • Une offre 12 semaines de cours + 24 semaines demi pair à 3515 NZD (soit environ 2153 €).

A cela, il faudra ajouter le budget billet d’avion (environ 1100 euros aller-retour), le visa PVT (environ 125 euros) et l’assurance santé (environ 230 euros pour 6 mois). L’équipe s’occupe de toutes les démarches d’inscription à l’école d’anglais, au placement en famille, vous guidera dans votre demande de visa et vous aiguillera en cas de questions.

Comment s’organise une journée de travail ?

  • 15 heures de cours d’anglais par semaine (en matinée)
  • 20 heures à la maison à vous occuper des enfants (en après-midi).

En échange, vous êtes logés, nourris et rémunérés à hauteur de 70 NZD par semaine d’argent de poche. Vous avez également accès à un mode de transport.

Plus d’informations sur le programme demi pair sur le site d’Etudes Australie. Vous pourrez également lire le témoignage de Clara, partie en Nouvelle-Zélande avec ce programme.

Tagged

2 thoughts on “Comment trouver un emploi en Nouvelle Zélande ?

  1. Pour trouver du boulot, échangez avec les autres voyageurs, ça permet de dégotter de bons plans ou d’éviter les mauvais ! Vous pouvez aussi consulter des sites comme backpacker board ou Trademe. Ensuite pas de secret, déplacez vous, parfois plusieurs fois par semaine même si l’on vous dit que tout est complet et montrez votre motivation, les employeurs apprécient vraiment !

  2. En effet, trouver un boulot n’est pas aussi simple qu’il y parait. Et le mieux pour les petits boulots est de se rendre directement dans les fermes et les champs pour demander au contractor s’il n’a pas besoin de main d’oeuvre.

    Pour les packhouse (usine de packing de fruit), les places sont chères et il ne faut pas hésiter à relancer souvent les bureaux de recrutement pour se faire une place. Il y a beaucoup de turn over… mais aussi beaucoup de monde sur la liste d’attente 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *