Alexandra et Tom, perchés sur le Mitre Peak

0

randonnée sur le mitre peak

Par Alexandra Paraschiv et Tom Chirossel du blog World Wild Camp.

Il est rare de voyager en Nouvelle-Zélande sans entendre parler de Milford Sound. Milford Sound est l’un des lieux les plus isolés de Nouvelle-Zélande mais aussi l’un des plus mystiques. Il n’existe qu’un seul moyen terrestre pour y aller et cela vous prendra des heures tant il y a à voir et à découvrir tout au long de la route. Mais le plus impressionnant et ce qui lui donne sa légendaire renommée se trouve au bout. Un long fjord de plusieurs kilomètres vous donne une ouverture sur la mer Tasman et au dessus duquel trône le Mitre Peak. Il est difficile de s’imaginer qu’il est possible de se rendre au sommet de cette montagne si escarpée.

trek en Nouvelle-Zélande

Si vous avez l’âme aventurière et l’expérience d’un alpiniste, cette excursion jusqu’à la cime vous comblera de bonheur et vous fera palpiter le cœur. Après avoir traversé en bateau le fjord pour aller au point de départ, vous trouverez une pente très timide qui vous mènera après de longues heures d’efforts au sommet. Les derniers mètres d’ascension sont vertigineux et il vaut mieux être à l’aise avec le vide. Cramponnez-vous bien car il n’existe aucun équipement qui vous assurera lors de votre montée. Au sommet, vous trouverez enfin votre réconfort. Une vue imprenable sur les reliefs aux alentours, le glacier de Pembroke, la baie de Anita, la mer Tasman et le fjord de Milford Sound…le tout sur un tableau à 360°. Prudence à la descente.

Informations pratiques :

  • Il n’existe qu’une compagnie de bateau. Elle vous fera traverser à condition de leur avoir communiqué votre expérience en montagne et avoir une radio ou une balise de détresse. Comptez 120 $NZD par personne – rosco@roscosmilfordkayaks.com
  • Le tracé Gpx de l’itinéraire est téléchargeable sur le lien suivant.
  • Il existe deux spots de bivouac sur l’itinéraire mais la sortie est faisable à la journée.
  • L’itinéraire est risqué. Allez y uniquement si vous vous en sentez capables.
  • Une autre ascension sur Cascade Peak permet d’avoir un tout aussi beau panorama et c’est une alternative moins risqué.
randonnée à milford sound

Effectivement, c’est physique !

trek mitre peak

Les dauphines sont de sortie !

trek milford sound

Un beau panorama pour planter la tente

La belle vie !

Alexandra et Tom, perchés sur le Mitre Peak
5 (100%) 1 vote
Partager

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.