Alexandra et Tom, perchés sur le Mitre Peak

randonnée milford sound mitre peak
Nouvelle ZelandeLeave a Comment on Alexandra et Tom, perchés sur le Mitre Peak

Alexandra et Tom, perchés sur le Mitre Peak

Par Alexandra Paraschiv et Tom Chirossel du blog World Wild Camp.

Il est rare de voyager en Nouvelle-Zélande sans entendre parler de Milford Sound. Milford Sound est l’un des lieux les plus isolés de Nouvelle-Zélande mais aussi l’un des plus mystiques. Il n’existe qu’un seul moyen terrestre pour y aller et cela vous prendra des heures tant il y a à voir et à découvrir tout au long de la route. Mais le plus impressionnant et ce qui lui donne sa légendaire renommée se trouve au bout. Un long fjord de plusieurs kilomètres vous donne une ouverture sur la mer Tasman et au dessus duquel trône le Mitre Peak. Il est difficile de s’imaginer qu’il est possible de se rendre au sommet de cette montagne si escarpée.

trek en Nouvelle-Zélande

Si vous avez l’âme aventurière et l’expérience d’un alpiniste, cette excursion jusqu’à la cime vous comblera de bonheur et vous fera palpiter le cœur. Après avoir traversé en bateau le fjord pour aller au point de départ, vous trouverez une pente très timide qui vous mènera après de longues heures d’efforts au sommet. Les derniers mètres d’ascension sont vertigineux et il vaut mieux être à l’aise avec le vide. Cramponnez-vous bien car il n’existe aucun équipement qui vous assurera lors de votre montée. Au sommet, vous trouverez enfin votre réconfort. Une vue imprenable sur les reliefs aux alentours, le glacier de Pembroke, la baie de Anita, la mer Tasman et le fjord de Milford Sound…le tout sur un tableau à 360°. Prudence à la descente.

Informations pratiques :

  • Il n’existe qu’une compagnie de bateau. Elle vous fera traverser à condition de leur avoir communiqué votre expérience en montagne et avoir une radio ou une balise de détresse. Comptez 120 $NZD par personne – rosco@roscosmilfordkayaks.com
  • Le tracé Gpx de l’itinéraire est téléchargeable sur le lien suivant.
  • Il existe deux spots de bivouac sur l’itinéraire mais la sortie est faisable à la journée.
  • L’itinéraire est risqué. Allez y uniquement si vous vous en sentez capables.
  • Une autre ascension sur Cascade Peak permet d’avoir un tout aussi beau panorama et c’est une alternative moins risqué.
randonnée à milford sound
Effectivement, c’est physique !
trek mitre peak
Les dauphines sont de sortie !
trek milford sound
Un beau panorama pour planter la tente
La belle vie !

4 thoughts on “12 lieux à ne pas manquer en Nouvelle Zélande

  1. J’ai trouvée pas mal d’endroits pas connu et pourtant très beaux en Nouvelle Zélande, comme les Hamurana Springs juste de l’autre coté du lac de Rotorua, c’est gratuit et tout simplement féerique au vu de la couleur de l’eau. Sinon j’ai pu faire un treck sur le mont Te Urewera dans la Bay of Plenty, j’avoue que c’est assez physique mais la vue est imprenable sur la plaine.
    En ce qui concerne les sources d’eaux chaudes, j’en ai trouvé une nichée à Taupo, sur le chemin qui mène aux Huka Falls, endroit à voir aussi 😉 Bref en Nouvelle – Zélande, il suffit parfois de chausser ses baskets pour découvrir de belles choses

    1. C’est assez incroyable la Nouvelle Zélande car où que tu sois, tu découvres un paysage magnifique, une plage, une cascade ou de douces collines bien vertes. Bref, je suis tombée amoureuse ! Première idée en tête, qui n’est pas dans la liste, Northland avec le Cape Reinga, les immenses dunes de Te Paki, Bay of Island où l’une de mes amies a pu faire du kayak entourée d’orques.
      J’ai adoré également le mont Taranaki, majestueux.
      Et ps : à Rotorua et autour de cette région, on peut trouver des sources chaudes gratuites !
      Voilà, pas d’hésitation, allez-y !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.