Par Alexandra Paraschiv et Tom Chirossel du blog World Wild Camp.
Il est rare de voyager en Nouvelle-Zélande sans entendre parler de Milford Sound. Milford Sound est l’un des lieux les plus isolés de Nouvelle-Zélande mais aussi l’un des plus mystiques. Il n’existe qu’un seul moyen terrestre pour y aller et cela vous prendra des heures tant il y a à voir et à découvrir tout au long de la route. Mais le plus impressionnant et ce qui lui donne sa légendaire renommée se trouve au bout. Un long fjord de plusieurs kilomètres vous donne une ouverture sur la mer Tasman et au dessus duquel trône le Mitre Peak. Il est difficile de s’imaginer qu’il est possible de se rendre au sommet de cette montagne si escarpée.
Si vous avez l’âme aventurière et l’expérience d’un alpiniste, cette excursion jusqu’à la cime vous comblera de bonheur et vous fera palpiter le cœur. Après avoir traversé en bateau le fjord pour aller au point de départ, vous trouverez une pente très timide qui vous mènera après de longues heures d’efforts au sommet. Les derniers mètres d’ascension sont vertigineux et il vaut mieux être à l’aise avec le vide. Cramponnez-vous bien car il n’existe aucun équipement qui vous assurera lors de votre montée. Au sommet, vous trouverez enfin votre réconfort. Une vue imprenable sur les reliefs aux alentours, le glacier de Pembroke, la baie de Anita, la mer Tasman et le fjord de Milford Sound…le tout sur un tableau à 360°. Prudence à la descente.
Informations pratiques :
- Il n’existe qu’une compagnie de bateau. Elle vous fera traverser à condition de leur avoir communiqué votre expérience en montagne et avoir une radio ou une balise de détresse. Comptez 120 $NZD par personne – rosco@roscosmilfordkayaks.com
- Le tracé Gpx de l’itinéraire est téléchargeable sur le lien suivant.
- Il existe deux spots de bivouac sur l’itinéraire mais la sortie est faisable à la journée.
- L’itinéraire est risqué. Allez y uniquement si vous vous en sentez capables.
- Une autre ascension sur Cascade Peak permet d’avoir un tout aussi beau panorama et c’est une alternative moins risqué.




Hi I’m Heiarii from French Polynesia more precisely from Tahiti 🙂
Just wanted to know on which can I do my VISA ? I want to come to NZ to a work holiday but I don’t know How to treat my folders :/
Thank you so much for helping me 🙂
Bonjour/bonsoir
Je suis en Haiti et je veux faire parti d’une entreprise en Australie, je suis un economiste et informaticien,
Bonjour,
Pour travailler en NZ, il est préférable de prendre des contacts avant de partir ou, en arrivant sur place, est-il possible de trouver?
My name is Aziz i from tunisie il graduat and jobless how i can take the visa for Islande
Hello Aziz !
I am sorry but there is no visa for Islande. Plus, if you want a visa you will need to ask your ambassy because we only treat french visa on this website.
Thank you ! 🙂
Dear Sir,
I am tunisian, working in TAV Tunisia as a Revenue Specialist
It is an honor for me to find a job in New Zealand
As I have a diploma in Management Science (Specialty: commercial techniques) and working in international company for six years, I think these qualities make me able to work in any financial department
Could you please give me the necessary information to help me to find a job in New Zealand
Best regards
pas de commentaire… c’était juste pour faire monter le schimilimili… le schmilbilimili… le schmilblick !