En PVT Japon ? Découvrez toutes les activités pour visiter Kobe !

0

visiter kobe au japon

Kobe est une ville très riche en activités. Laissez-vous bercer par cette ville et cette région qui sort de l’univers japonais que l’on a l’habitude de voir. Voici un petit florilège des choses à faire si vous allez visiter Kobe.

Survoler le jardin des plantes aromatiques de Kobe

jardin aromatique à kobe

Horaires d’ouverture :

Du 20 mars au 19 juillet et du 1er septembre au 30 novembre :

  • De 10h à 17h (du lundi au vendredi)
  • De 10h à 20h30 (week-ends et jours fériés)

Du 20 juillet au 31 août : tous les jours de 10h à 20h30

Du 1er décembre au 19 mars : tous les jours de 10h à 17h

Prix :

L’entrée est de 1.200 yens (9,67 euros) pour les adultes et 600 yens (4, 84 euros) pour les enfants.

Avec plus de 200 espèces d’herbes et de fleurs, vous vous sentirez envahi par un doux et apaisant parfum. Vous pourrez survoler le jardin grâce au téléphérique (ou vous pouvez aussi arpenter les chemins jusqu’au sommet). Vous pourrez également visiter une magnifique serre. Et clou du spectacle : faire un bain de pied pour se relaxer si vraiment cette journée vous a fatigué…

Visiter les brasseries de sake de Nada

Brasserie de sake à nada

Musée de la brasserie de saké :

Horaires d’ouverture : tous les jours de 9h30 à 16h30 (sauf le lundi)

Prix : gratuit

La région est connue pour sa production de sake. Il existe plusieurs brasseries et vous pourrez y voir la fabrication du sake et surtout y goûter ! Vous pourrez par exemple aller visiter le musée de la brasserie de saké.

Se baigner dans les sources thermales d’Arima

sources thermales d'Arima

Situé sur le mont Rokko, à 30 minutes du cœur de la ville, découvrez les Onsen à Arima. C’est la plus ancienne et célèbre des sources d’eau chaude. Si vous voulez vous relaxer en amoureux ou entre amis, c’est le lieu idéal. Arima est un village où se trouve plusieurs Onsen.

Prendre le funiculaire de Rokko

funiculaire de rokko à kobe

Horaires d’ouverture :

De 7h10 à 21h10 ( jusqu’à 21h55, le samedi, dimanche et jours fériés)

Prix :

590 yen (4,70 euros) pour l’aller, 1000 yen (8 euros) pour l’aller-retour.

Tant que vous n’êtes pas loin du Mont Rokko, vous pouvez en profiter pour utiliser le funiculaire du Mont. Il a été mis en place en 1932 et démarre dans une petite gare qui ressemble à un chalet. Il finit sa course au sommet du Mont.

Manger un bœuf de Kobe

boeuf de kobe

Quand même ! Vous êtes dans LA ville qui produit la meilleure viande du monde, alors il faut y goûter ! La viande est très délicate, savoureuse, tendre et surtout persillée (grâce à quoi elle obtient le fameux label). Baladez-vous dans la ville et entrez dans un des restaurants qui vous promet la viande (avec le label) et délectez-vous de ce bon plat.

Photographier le Grand Bouddha de Hyogo

grand bouddha de hyogo à kobe

Avec ses 11 mètres de hauteur, il est l’un des plus grands Bouddhas du Japon. Construit en 1891, il a été détruit pendant la guerre du Pacifique et fut reconstruit en 1991. Il est impressionnant par sa taille.

Manger des mets chinois authentiques

quartier de chinatown à kobe

Ça peut paraître bizarre d’aller au Japon et de manger chinois mais quitte à être dépaysé, autant y aller à fond… Alors rendez-vous à Motomachi et Nankinmachi pour découvrir le Chinatown japonais. Il y a de nombreux magasins et restaurants. N’oubliez pas de goûter aux raviolis vapeurs qui sont un véritable régal !

Petit conseil : Baladez-vous au coucher du soleil sur le port, la vue est imprenable 😉

Faites-nous parvenir vos commentaires si vous avez fait l’une de ces activités ! On est curieux de la manière dont vous l’avez perçu 😉

Et si ces activités vous ont donné envie de visiter Kobe, découvrez les étapes pour obtenir votre PVT Japon.

Partager

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.