Les 10 lacs les plus spectaculaires au Canada

Les plus beaux lacs au canada
CanadaLeave a Comment on Les 10 lacs les plus spectaculaires au Canada

Les 10 lacs les plus spectaculaires au Canada

 

Vous préparez un PVT au Canada et souhaitez connaître les plus beaux lacs ?

Le Canada est une terre de merveilles naturelles inestimables, et ses lacs en sont un excellent exemple. Le pays est parsemé de milliers de lacs, chacun avec sa propre beauté.

Ces étendues d’eau présentent non seulement des nuances de bleu uniques, mais sont souvent encadrées par de majestueuses montagnes enneigées, des forêts à feuilles persistantes et des paysages à couper le souffle.

Dans cet article, nous allons donc parler des 9 plus beaux lacs du Canada, de leur emplacement, de ce qui les rend spéciaux et de la façon de structurer l’itinéraire parfait.

Lac Louise, Parc national de Banff en Alberta

Le lac Louise est l’un des lacs les plus célèbres du Canada. Situé au cœur des Rocheuses canadiennes, il est connu pour sa couleur turquoise profonde et les pics majestueux qui l’entourent.

Si vous aimez les activités de plein air, vous pouvez louer des canoës ou des kayaks pour admirer ses couleurs de plus près, ou emprunter de beaux sentiers pour découvrir ses forêts verdoyantes.

Lac Moraine, Parc national de Banff en Alberta

Le lac Moraine est un autre lac situé dans le parc national de Banff, en Alberta, à 15 km de Lake Louise.
Ce lac est également célèbre pour ses nuances de bleu et son emplacement enviable, entouré de magnifiques montagnes. Ses eaux cristallines reflètent la beauté de la nature environnante, créant une atmosphère magique et surréaliste.

Comme il s’agit de l’un des lacs les plus célèbres de l’Alberta, il est recommandé de le visiter tôt le matin pour éviter les foules de touristes. Surtout en juillet et en août, la haute saison, il est conseillé de calculer son heure d’arrivée pour éviter que le moment ne soit gâché par un trop plein de visiteurs.

Lac Peyto, Parc national de Banff en Alberta

Toujours dans le parc national de Banff, en Alberta, se trouve le magnifique lac Peyto, connu pour sa forme de lobe qui lui confère un aspect unique. Mais ce qui le rend spécial et inoubliable, c’est le chemin qui mène à son Viewpoint, un splendide point de vue d’où l’on peut l’admirer d’en haut.

Si vous avez de la chance et que la journée est ensoleillée, vous aurez l’impression d’être à l’intérieur d’une carte postale. La couleur de l’eau varie du bleu au vert, selon l’angle de la lumière du soleil.

Lac Maligne, Parc national de Jasper en Alberta

Le lac Maligne est situé dans le parc national de Jasper, également en Alberta, et est l’un des plus grands lacs de la région. Une fois arrivé à ce lac, vous pourrez décider de faire du canoë ou du kayak, de pique-niquer en plein air ou d’emprunter les sentiers autour du lac.

La meilleure période pour visiter le lac Maligne s’étend de juin à septembre.

Lac Emerald, Parc national de Yoho en Colombie-Britannique

Emerald Lake est un lac de haute montagne situé dans le parc national de Yoho en Colombie-Britannique, tout près de Banff. Il est facilement accessible en voiture, après quoi vous pourrez décider des activités à pratiquer, notamment la randonnée ou le cyclisme.

Il n’est pas encore très connu, ce qui vous permettra, même en haute saison, de profiter de moments de tranquillité. Vous pourrez écouter le bruit de l’eau qui ondule, le chant des oiseaux et le vent qui fait bouger les feuilles des arbres.

Après tout, l’une des raisons pour lesquelles les gens visitent ces régions du Canada, en dehors des activités sportives, est la contemplation de ces magnifiques paysages.

Lac Garibaldi au sud de Whistler en Colombie-Britannique

Le lac Garibaldi est situé près de Whistler, en Colombie-Britannique, et est connu pour sa couleur bleu profond et sa vue spectaculaire sur les montagnes environnantes. Vous pouvez y accéder par un sentier de randonnée de 9 km et, bien que la marche puisse être difficile, la vue sur le lac vous récompensera de tous vos efforts.

Situé à 100 km de Vancouver, c’est une destination idéale pour une excursion d’une journée et une pause dans l’agitation de la ville.

Lac Supérieur en Ontario

De l’ouest du Canada, nous nous dirigeons vers l’est, où se trouve le magnifique lac Supérieur, l’un des cinq Grands Lacs d’Amérique du Nord et le plus grand d’entre eux. Situé dans la province de l’Ontario, il est connu pour sa beauté naturelle et son immensité.

Le lac offre de nombreuses activités de plein air, telles que la pêche, la natation et la navigation de plaisance, et il y a de nombreuses villes et villages pittoresques à explorer à proximité.

Lac Ontario

Toujours dans la province de l’Ontario, ce lac est le plus à l’est des cinq grands lacs d’Amérique du Nord. Il est situé juste en face de la belle ville de Toronto, que nous vous proposons de visiter.
En été, vous pourrez faire de belles promenades le long du lac, assister à des événements ou des concerts, ou encore rejoindre l’île de Toronto en ferry et vous détendre quelques jours le long de ses plages.

Lac Erié en Ontario

Le dernier, mais non le moindre, est le lac Érié qui, comme les précédents, fait partie des cinq grands lacs d’Amérique du Nord. Ce lac est célèbre pour sa situation entre le Canada et les États-Unis et pour les plages de sable d’un kilomètre de long qui l’entourent.

Le lac Érié est idéal pour nager, surfer, pêcher et se détendre sur la plage.

One thought on “Le nord du Nouveau-Brunswick – Découverte de la Baie des Chaleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *