Obtenir un PVT en Nouvelle-Zélande

Le village des hobbits est un incontournable pendant un PVT Nouvelle-Zélande

Quelques modifications ont été faites sur l’interface du site du gouvernement néo-zélandais. Nous avons mis à jour cet article. 

Voici comment obtenir votre PVT pour la Nouvelle Zélande en quelques étapes simples.

Vous devez avoir entre 18 et 30 ans pour demander votre visa vacances travail Néo-Zélandais. Vous pourrez à la fois voyager et travailler pendant 1 an dans le cadre de ce visa working holiday.

Il n’y a plus de quotas pour la Nouvelle Zélande pour les demandes de visa vacances travail.
Ce visa est à entrées multiples et vous permet donc d’entrer et de sortir du pays pour visiter d’autres pays alentours et d’en profiter pour voyager.

Les conditions à remplir pour obtenir votre visa vacances travail

– Etre âgé de 18 à 30 ans révolus
– Ne pas avoir bénéficié de ce programme auparavant
– Etre en possession d’un passeport français valide pendant toute la durée de votre séjour
– Ne pas être dépendant ou accompagné d’enfants à charge.

Comment effectuer sa demande pour un WHV en Nouvelle Zélande

Il faut faire sa demande de WHV en ligne sur www.immigration.govt.nz. Vous devrez payer des frais de visa de 208$ directement en ligne avec votre carte bancaire, prix ayant été augmenté depuis le 7 décembre 2015, car vous payez le « migrant levy », pour payer des structures mises en place par le gouvernement pour l’immigration. D’autres visas ont été augmenté comme le tourisme, le visa de travail et celui des études.

Il vous sera alors délivré un visa électronique. Vous n’aurez pas besoin d’envoyer votre passeport ni photo, bien plus pratique que la demande papier. De plus, vous pouvez suivre l’état de votre demande en ligne. C’est plus rapide. la plupart du temps les autorisations sont données entre 48h et 1 semaine

– Il faut vous assurer d’avoir l’équivalent de 4200$NZ (soit environ 2400€) sur votre compte bancaire
– Avoir un billet de retour ou une preuve de ressources complémentaires pour en acheter un
– Une assurance garantissant l’invalidité, les soins médicaux chez le médecin ou en hospitalisation, le rapatriement…

Si vous avez besoin d’envoyer d’autres justificatifs, l’office d’immigration prendra contact avec vous.

Vous pouvez entrer dans le territoire néozélandais maximum 1 an après la délivrance du visa et y séjourner 1 an. En effet, votre visa expirera au bout de douze mois après votre première arrivée en Nouvelle Zélande.

 Si vous avez déjà un compte sur le site du gouvernement

Rien de plus simple, rendez-vous sur le site à l’accueil et cliquer sur login en haut à droite et laissez-vous simplement guider.

Possibilité d’extension, obtenir un second PVT pour rester en Nouvelle Zélande

Si vous pouvez justifier durant votre séjour avoir travaillé au moins 3 mois dans les domaines de l’agriculture, de l’horticulture ou de la viticulture, une extension de 3 mois peut être possible.

Il est possible également de suivre des cours dans le cadre de votre visa vacances travail. Toutefois, ils ne doivent pas dépasser 3 mois sur les 12 mois du visa. Voici le lien pour faire la demande d’extension de visa en NZ.

Votre visa sera approuvé quelques jours seulement après votre demande.

>> Présentation de la Nouvelle Zélande
>> Accomodation en Nouvelle Zélande
>> Jobs en Nouvelle Zélande

169 commentaires

    • Margot Sainflou on

      Bonjour,

      Pour vous rendre en Australie, il faudra vous munir d’un visa touristique.

      Bien à vous

      l’équipe de Chapka Assurances

  1. Bonjour, mon compagnon a la double nationalité franco-espagnole. Pour des raisons pratiques il possède une carte d’identité française ainsi qu’un passeport espagnol… Cela va-t-il poser problème pour la demande de visa en Nouvelle-Zélande ?
    Merci beaucoup 🙂

    • Margot Sainflou on

      Bonjour Sarah,

      Ça ne devrait pas poser de problèmes ! Tant qu’il a un numéro de passeport français (car il n’existe pas de Working Holiday visa pour le nouvelle-zélande pour les espagnols)
      A bientôt !

  2. Lola Tigrato on

    Hello j ai 29 ans. Bientot 30. Dois je faire la demande avant mes 30 ans au plus tard ou avant mes 31 ans au plus tard ?

  3. Bonjour,

    Lundi je viens de payer les 208 NZ$ pour mon « application » de WHV.
    Je reçois que j’ai 15 jours pour faire une radio des poumons sinon ils prendront en compte seulement ce que j’ai donné comme infos, problème je vis sur une île éloignée (Maré en Nouvelle Calédonie) et je ne peux retourner sur Nouméa où il y a des radiologues qualifiés que 20 jours après.
    J’ai essayé de demander une extension de la durée mais que dalle (l’officier d’immigration fait genre qu’il me donne une extension jusqu’au 8 novembre, c’est pile 15 jours après mon paiement, il se fout de ma gueule ou bien?).
    Déjà avant de payer je savais qu’ils pouvaient possiblement me demander la radio, okey, mais il n’y avait aucun délai de noté il me semble?

    « If you wish to continue with your application please provide a Chest X-ray certificate by the due date stipulated in this email. If I do not receive the certificates by the due date a decision will be made based on the information currently held.

    Otherwise, you have the option to withdraw your application and lodge a new application when you are ready to have a chest x-ray examination. Please be advised that the lodgement fee is not refundable as your existing application has been assessed and reviewed by Immigration New Zealand. »

    Je l’ai dans l’os? C’est déjà arrivé à quelqu’un?
    Pour juste me donner une semaine de plus quoi…surtout que j’ai fait ça en avance pour ne pas avoir de soucis et que je ne pars que fin novembre…
    Merci d’avance pour vos réponses
    Nicolas

  4. Bonjour,

    J’ai très récemment pris la décision de rejoindre quelqu’un en NZ et je me lance donc la demande d’un VVT. J’ai déjà rempli mon application et payé les $208. De ce que j’ai compris, la dernière étape pour compléter mon dossier est celle des X-rays.
    Habitant à Grenoble, les centres médicaux approuvés les plus proches ne sont pas si proches… Connaissez-vous les délais moyens entre l’analyse de la radio, l’envoi des résultats et la validation finale du visa? Est-ce qu’en passant la radio le 3 novembre au matin je serais susceptible de partir le 6 novembre au matin avec mon visa en poche? Le timing me parait short, mais ca me permettrait d’éviter un aller-retour éclair sur Nice ou Paris.

    En vous remerciant d’avance

    Francois

    • Margot Sainflou on

      Bonjour François,

      Le délais dépend du centre médicale, nous sommes désolés mais nous n’avons pas cette information. En revanche, nous ne pouvons que vous conseiller de les faire rapidement pour que vous puissiez partir dans les temps. Appelez le centre médical, ils sauront mieux vous conseiller.

      A bientôt et bon voyage !

      Team WHV

  5. Deborah Lambert on

    Bonjour,

    Mon conjoint qui a quelques problème de santé à déclaré son souffle au coeur il y a 15 jours dans le formulaire de visa. Aujourd’hui nous avons reçu cette demande dans un mail :
    « Please provide a General Medical Certificate and Chest X-ray Certificate within 15 consecutive days (19 October 2016). Please email me NZER reference once you have completed medical assessment. »

    On en conclut donc qu’il faut un certificat médical + une radio.
    Parmis la liste des médecins il y a ces 2 adresse sur Paris :

    Country: France
    Type: Medical
    Doctor/Clinic: Dr N Salzman
    City or County: Paris
    Address: 1 Ave de Lowendal, 75007 Paris
    Phone: 01 4563 1843
    Fax: 01 4563 1846
    Email: secretary@docsalzman.fr
    eMedical enabled: Yes

    Country: France
    Type: Radiology
    Doctor/Clinic: Centre D’Imagerie Tourville
    City or County: Paris
    Address: 19 ave de Tourville, Paris 75007
    Phone: +33 147 050 235
    eMedical enabled: Yes

    Faut-il consulter les 2 ? Le premier pour le certificat médical (Type: Medical) et le deuxième pour la radio (Type: Radiology) ou juste un seul ? J’ai beau cherché je ne trouve pas d’info…

    Il a un problème cardiaque donc je ne comprends pas le rapport avec la radio qui est d’habitude pour la tuberculose…

    Merci beaucoup d’avance pour votre éclairage

    • Margot Sainflou on

      Bonjour Deborah,

      Lorsqu’il y a une maladie ou un problème d’ordre médical, le gouvernement australien exige un certificat médical et une radio, systématiquement. Vous avez le choix entre ces deux médecins. Si vous appelez l’un des deux médecins il vous indiquera la procédure à suivre et vous éclairera sur vos interrogations. Quoiqu’il arrive si votre conjoint souhaite partir, il faudra fournir ces documents.

      Team WHV

      • Merci beaucoup. En effet, il a contacté le 1er et a eu un rendez-vous lundi matin et on lui a indiqué d’appeler la radiologie qui est à 300 mètres et d’indiquer son 1er rendez-vous. Il a obtenu un rendez-vous pour l’heure qui précède. Je suis vraiment surprise d’avoir des rendez-vous si rapides… Merci beaucoup pour vos renseignements en tout cas ! Le délai si court nous a un peu inquiet et fait paniquer….

  6. Bonjour Arnaud. j’ai fait ma demande whv. Il ya 2jour mes cest toujour en attente il me dit que mon dossier n’es pas tous complet alors que jai tous compléter comment je doit faire je doit attendre ?ou essayer de les contacter ?choses qui ne va pas être simple.merci d’avance

    • Margot Sainflou on

      Bonjour Arnaud,

      Peut-être qu’ils vous demandent un certificat médical ou une radio des poumons. Vérifiez vos spams ou vos mails. Si vous n’avez toujours rien reçu d’ici quelques jours contactez l’ambassade en France. Le numéro est le : 01 45 01 43 43

      A bientôt

      Team WHV

  7. Bonjour,
    j’ai fait une demande de PVT hier et je fête mes 31 ans dans 15 jours. A quelle date la demande est prise en compte? la date de dépôt de candidature ou la date de retour du dossier complet?
    Dans mon cas je dois faire les examens médicaux, en tout cas une radio des poumons ça c’est sûr car c’était noté dès la fin du questionnaire en ligne.
    J’attends des nouvelles de l’immigration pour savoir si je dois aussi passer une visite médicale? vous croyez que je recevrai un mail?
    merci de vos réponse car c’est un peu flou tout ça pour moi.

    • Margot Sainflou on

      Bonjour Damien,

      Effectivement la demande est prise en compte à date de dépôt. Mais nous pouvons que vous conseiller de faire votre radio des poumons au plus vite pour qu’ils aient le dossier complet rapidement. Dans tous les cas, passez également une visite médicale comme ça vous serez assuré de passer tous les tests.

      A bientôt

      Team WHV

      • Waouh, super rapide votre réponse!
        Merci beaucoup!
        Du coup je vais recevoir un mail de l’immigration pour effectuer ces visites ou pas?

  8. bonjour,

    je viens de faire une demande de visa de working holidays et j’aimerais savoir si je dois payer tous de suite le 208 dollars pour que ma demande soit prise en compte ou est que je peux attendre que ma demande soit accepter avant de payer?

    d’avance merci de votre reponse

    delphine

    • Margot Sainflou on

      Bonjour Delphine,

      Normalement, pour que la candidature soit prise en compte, il faut effectivement que vous payiez 🙂

      J’espère vous avoir aider ! A bientôt !

  9. Bonjour,

    je souhaite partir fin novembre en Nouvelle-Zélande.
    Je dois en revanche refaire mon passeport, qui périme dans un an jour pour jour.
    J’entame les démarches dans la semaine, j’aurai donc mon nouveau passeport dans 1 mois et demi max.

    Première question, puis je faire ma demande de WHV avec mon passeport actuel et entrer sur le territoire Néo-Zélandais avec le nouveau?

    Deuxième question, est ce que je peux aussi prendre mes billets d’avion avec mon passeport actuel et me présenter à l’aéroport avec le nouveau?

    C’est en voulant prendre mes billets que je me suis posée cette question…

    Merci pour votre aide.

    Marine

    • Margot Sainflou on

      Bonjour Marine,

      Il faudrait voir ça avec la compagnie aérienne et l’ambassade de Nouvelle-Zélande mais on va te demander ton numéro de passeport dans les 2 cas donc je pense que tu dois attendre d’avoir ton nouveau numéro pour pouvoir renseigner le bon passeport. Surtout que le passeport doit être valide en France, s’il a expiré, tu ne pourras pas entrer sur le territoire néo-zélandais avec un l’ancien numéro.

      J’espère avoir répondu à ta question

      Margot

      • Je pense aussi qu’il me faut attendre…
        Je contacte cet après midi des agences de voyage, je leur poserai la question.
        Merci de m’avoir répondu aussi vite Margot

  10. Bonjour,
    Merci pour votre article et vos réponses très intéressantes.
    Je souhaiterai obtenir un second WHV pour retourner en Nouvelle-Zélande.
    J’ai déjà travaillé 3 mois la bas, en 2012, grâce à un WHV.
    Et je souhaiterai maintenant y retourner, pour faire du WOOFING. J’ai 24 ans.
    Que me conseillez-vous ? Je ne crois pas pouvoir obtenir de deuxième visa WHV. J’ai entendu dire qu’un WHV australien pouvait suffire pour travailler en tant que woofers en Nouvelle-Zélande. Qu’en pensez vous ?
    Avez-vous d’autres solutions pour moi ?
    Je vous remercie par avance.

    • Margot Sainflou on

      Bonjour !

      Effectivement vous ne pouvez plus postuler à un autre WHV pour la Nouvelle-Zélande. Mais vous pouvez très bien partir en visa tourisme (pour une durée de 3 mois) en revanche pour votre assurance par exemple, il faudra vérifier qu’elle prenne en charge le wwoofing car en tant que touriste vous ne pouvez normalement pas travailler.
      Si vous prenez un WHV Australie et partez en Nouvelle-Zélande faire du wwoofing c’est la même chose, au niveau de l’assurance c’est plutôt risqué.

      A bientôt !

      Team WHV

      • Bonjour et merci pour votre réponse.
        Je comprends donc que pour faire du wwofing il n’y a pas besoin de WHV ?
        Léa

  11. Bonjour, j’aimerais obtenir un pvt NZ. On m’a récemment refusé un visa touriste à l’ambassade américaine car j’en faisais la demande au Surinam alors que je suis française (je fais un tour du monde et ne repasserai pas par la France d’où ma demande à l’étranger. Et forcément je n’ai pas eu le visa). Du coup je me demandais si cela allait être un handicap pour l’obtention d’un pvt…?
    Merci de votre aide!

  12. Bonjour,
    En fait j’ai trouvé où çà bloque. Pour mon numéro de passeport ils veulent soit des lettres soit des chiffres alors que sur le mien il y a les deux, que-dois-je faire ? Est-ce que je me trompe de numéro sur mon passeport??

  13. Bonjour. Je suis en train de remplir le formulaire de demande de visa, j’ai tout rempli correctement me semble-t-il, toutes les sections sont validées sauf celle « personals » alors que j’ai vérifié maint et maint fois. Auriez-vous u tuyau, SVP???

  14. Bonjour.
    Je pars en nouvelle Zélande début septembre mais je ne sais pas encore quand je rentre ni si je rentre directement en France où si je me fais un séjour en Asie.
    J’aimerais alors savoir AVEC CERTITUDE s’il m’était nécessaire d’avoir un billet retour même dans le cas où j’ai les 2400$ demandés ?
    Merci de votre réponse.

    • Margot Sainflou on

      Bonjour Stéphane,

      Aucune problème si vous n’avez pas de billets retour. Cependant, vous devrez éventuellement prouver que vous avez les fonds nécessaires pour repartir de Nouvelle-Zélande. Il vous faudra donc effectivement une attestation de fonds bancaires.

      Très bon WHV à vous et à bientôt !

      Margot de WHV

      • Merci de votre réponse.
        J’aimerais tout de même que tout soit bien clair avant de partir :
        dois-je avoir, sur mon compte, la valeur du billet retour EN PLUS des 2500€ demandés ? ou bien les 2500€ suffisent à prouver que j’ai les fonds nécessaires pour l’acheter plus tard ?
        Merci de votre temps.
        Stéphane

  15. bonjour,
    Je suis actuellement en Australie avec un visa expirant en mars 2017. Je vais avoir 31 ans en novembre et je voulais savoir s’il était possible de faire ma demande de Pvt en nouvelle Zélande avant mes 31 ans et de pouvoir entrer sur le sol Neo zélandais après mon visa australien en ayant 31 ans.
    Merci de votre réponse
    Perrine 🙂

    • Margot Sainflou on

      Bonjour Perrine,

      Vous pouvez (devez) effectivement faire votre demande de WHV en Nouvelle-Zélande avant vos 31 ans et aurez un an pour partir en Nouvelle-Zélande.
      A bientôt 🙂

      Team WHV

      • Bonjour Margot,
        Jai fait ma demande pour une deuxieme année de visa en Australie; actuellement ma demande est en attente car le gouvernement mène une enquête. J’ai choisie de partir au Canada à la place étant donné que j’ai réussi à avoir un visa.
        Ma questions est la suivante :
        Est ce que je peux annulé ma demande ? (Je sais que je perdrais les sous si c’est le cas) et est ce que je pourrais refaire une demande dans quelques années ? (Je serais toujours en dessous mes 31ans)
        Merci d’avance
        Timothy

        • Margot Sainflou on

          Bonjour Timothy,

          Cette demande est particulière puisque vous avez déjà soumis votre second working holiday, il faudrait envoyer un email sur le site my gov : https://my.gov.au/mygov/content/html/contact.html pour avoir plus de précisions sur ce cas là. Merci de nous tenir informé pour que l’on puisse mettre à jour nos informations !

          A bientôt

          Team WHV

  16. Bonjour à tous,
    alors voila mon problème, un peu compliqué je l’avoue.
    Je suis parti en Australie 2 ans, mon visa arrivant a expiration je suis donc parti en NZ pour faire une demande de visa tourisme pour l’Australie que j’ai reçu, puis le lendemain je suis retourné en Australie avec mon visa tourisme de 3 mois
    Arrivé à l’aéroport, les douanes remarquent que avant de quitter l’australie, mon visa WH avait expiré de 1jour, je ne l’avais meme pas remarqué. je suis donc resté une journée de trop sur le sol australien avant de partir en nouvelle zelande et de revenir a sydney avec mon visa tourisme.
    De là, salle d’interrogatoire…..et pleins de questions, j’ai donc avoué que j’avais également travaillé au black (je sais j’ai eu peur). Je me suis donc fait expulsé de l’australie avec un retour en France.
    Plusieurs mois après mon retour j’ai eu envie de partir en nouvelle Zélande, j’ai donc fait une demande et a la case AVEZ VOUS DÉJÀ ETE EXPULSE DUN PAYS ? j’ai répondu oui
    J’ai envoyé tous les documents nécessaire a justifier mon expulsion…. et mon visa a été refusé bien évidement.
    Maintenant j’aimerais essayer de retourner en nouvelle Zélande en mettant non a cette question, j’ai également refais un passeport. (ma 1ere demande de WHV remonte a 2 ans)
    Est ce que vous pensez que je peux tenter le coup ? que sa va passer ?
    J’ai vraiment envie d’aller dans ce pays!!
    Si quelqu’un à une réponse je l’attend avec impatience
    Merci de votre aide
    Bonne journée

    • Margot Sainflou on

      Bonjour Dominique !

      Merci pour votre question. Malheureusement nous ne pouvons pas vous conseiller de frauder et de mettre « non » dans la case « avez-vous déjà été expulsé d’un pays? ». Si les autorités s’en rendent compte vous risquez une expulsion, une amende et peut être des poursuites.
      Je suis désolée pour cette mauvaise nouvelle.

      Margot

    • Salut, j’ai eu un peu près le même problème que toi ! Je suis partis en working Holliday mais au bout de 2 mois j’ai du rentrer en France ! 6 mois après je suis reparti en Australie mais avec juste 1 visa Hollyday pour 1 durée de 1an . Je devais sortir du territoire tous les 3 mois pour pouvoir revenir en Australie. 3 mois ce passe je décide de partir à auckland 3 jrs pour renouveler mon séjour de 3 mois , tout ce passe bien ! 3 mois plus tard je repare à Auckland et la au retour d’Australie la douane me questionne et la c’est parti 15h d’interrogatoire pour savoir si j’ai travailler et comment je vis en Australie ! J’explique que je n’ai pas travailler au black 😉 et que je suis avec un ami mais ils n’ont rien voulu savoir . Je suis allée au centre de rétention de Sydney et 48h plus tard j’ai été expulser d’Australie. Donc je suis comme toi j’aimerais savoir si je suis Bloker pour voyager d’en certain pays ( states, Japon, New Zélande ) car si je doit indiquer à chaque fois que je me suis fait expulser c’est tendu

  17. Bonjour,

    Est il possible de faire une demande de working holidays nouvelle zelande depuis la nouvelle zelande ! Ayant un visa tourisme j’aimerais enchainer sur un WHV

    Merci bonne journée !

    • Margot Sainflou on

      Bonjour !

      Malheureusement non vous devez absolument faire votre demande en dehors de la Nouvelle-Zélande. C’est l’occasion d’aller découvrir l’Australie ! 😉

  18. Bonjour,
    j’ai ma fille qui veut passer ces études de médecin en NZ. On a vu que en tant que français on peut bénéficier du Cultural aigrement de 1977 entre la France et la NZ,qui permet de payer les mêmes frais de scolarité que les KIWIS, et non pas des étrangers, mais on n’arrive pas trouver plus d’information concernant ce sujet.
    Pouvez-vous nous donner quelques conseilles concernant ce sujet s’il vous plaît?
    Bien cordialement,
    Marina

  19. Bonjour, j’ai la nationalité portugaise, j’ai fait la demande pour avoir la nationalité française mais la procédure est de un an, est-il possible d’obtenir tout de même le VVT ?

  20. aabderrahmane on

    bonjour je suis marocain et je veux voyager a nevelle zelande pour tourisme je veux savoir les documents demandè pour obtenir une visa et merci

  21. Bonjour,
    Je souhaiterai prendre un PVT pour la Nouvelle Zélande, mais je souhaiterai aussi partir en Australie pendant cette année. Est-il possible de prendre un PVT pour la nouvelle zelande et pour l’Australie ? C’est à dire que je passerai 6 mois en NZ et 6 mois en Australie.
    Merci d’avance

    • Margot Sainflou on

      Bonjour ! Oui c’est possible, aucun soucis :). En revanche, le visa working holiday n’est valable qu’un an donc si vous voulez revenir en Australie après la Nouvelle-Zélande et que votre visa est « périmé », vous ne pourrez pas revenir en Australie et vis et versa.
      Bon voyage ! 🙂

  22. Bonjour,
    Mon fils part juillet-août prochain pour un stage rémunéré dans le cadre de ses études. On lui recommande de demander un PVT, plus facile à obtenir qu’un visa de travail. Il rempli les conditions pour l’obtenir, par contre le souci est financier, il aura quelques économies sur son compte bancaire mais pas les 2500 € demandés. Est ce qu’en présentant sa convention de stage avec le montant de sa rémunération ce sera suffisant une fois la-bas ?
    Merci pour vos conseils
    Marie

    • Margot Sainflou on

      Bonjour Marie,

      Les demandes de preuves de fonds ne sont pas systématiquement demandées. Cependant si on vous demande la preuve de fonds et que votre fils ne la présente pas, il peut y avoir des complications pour entrer sur le sol néo-zélandais voire même un refus (en cas extrême). La preuve de fonds suffisants montrent à l’agent que votre fils pourra se débrouiller seul en Nouvelle-Zélande, même sans travail. Maintenant, si votre fils présente son billet retour ainsi que sa convention de stage, il ne devrait pas avoir de problèmes. J’espère vous avoir aidé ! A bientôt et bon voyage à votre fils 🙂

  23. Bonjour,
    Mon fils part 2 mois (juillet-août 2016) en NZ, il a déjà son n°wwoofing.
    Ma question : Dans le cas du wwoofing, est-ce que le (s) certificat (s) de travail est obligatoire selon l’âge +/- 18 ans. Dans l’affirmative peut on obtenir ce certificat à l’arrivée en présentant « le numéro wwoofer » ???
    Merci.

    • Margot Sainflou on

      Bonjour !

      Quel type de visa a votre fils ? En NZ, il faut avoir le visa Working holiday pour pouvoir faire du wwoofing mais c’est la seule condition. Il n’y a pas de certificat de travail à demander. J’espère avoir répondu à votre question.

      • Merci beaucoup pour votre réponse,
        Nous avons déjà obtenu le n°wwoofing, est-ce que avec ce numéro on peut obtenir le Working holiday à l’arrivée en NZ ou doit on le demander avant de partir.
        Cordialement.

  24. Bonjour,

    merci pour cet article et toutes vos réponses!
    Mon conjoint et moi souhaitons venir en NZ d’ici 1 an ou 2. J’aurai toujours moins de 30 ans, mais lui en aura 36. SI je fais une demande de PVT, est-ce qu’il y a une possibilité ou un document à remplir pour demander à ce qu’il en ait un aussi en tant que conjoint?

    Merci beaucoup de votre réponse!

    A bientôt 🙂

    • Margot Sainflou on

      Bonjour Aurélie,

      Merci pour ton commentaire. Malheureusement le PVT ne fonctionne pas par deux il n’est que valide pour une personne. Il existe d’autres visas que vous pourrez trouver sur le site du gouvernement de Nouvelle-Zélande : http://www.immigration.govt.nz/migrant/

      Bon courage dans vos démarches et à bientôt !

  25. Bonjour,

    Je souhaite partir en Nouvelle-Zélande du 1er juin au 7 juillet 2016 afin de rejoindre un ami. Durant ce mois, nous allons découvrir et visiter la Nouvelle-Zélande. Ce voyage n’a en aucun cas pour but de travailler sur place. Je voulais vous demander si l’obtention d’un Visa Working Holiday était nécessaire dans de telles conditions?

    Je vous remercie d’avance,

    En vous souhaitant une agréable journée,

    Marie

    • Margot Sainflou on

      Bonjour !

      Il n’est pas nécessaire de postuler pour un visa vacances-travail dans votre cas. Vous pouvez tout simplement prendre un visa tourisme valable 3 mois en Nouvelle-Zélande. Etant donné que la France et la Nouvelle-Zélande ont un accord, vous avez seulement besoin de votre passeport (valable 6 mois après la date de votre retour) et d’un billet d’avion aller-retour.
      Très bonne journée !

  26. Batard Clément on

    Bonjour,

    Merci pour cet article ça m’aide beaucoup. En effet je pars en Nouvelle-Zélande dans quelques mois pour y travailler l’été. Je souhaiterais savoir s’il est possible d’avoir un visa pour y aller le 10 Juin environ alors que mon passeport expire le 29 Avril 2017 ?
    Ma date de validité de résidence sur le territoire néo-zélandais expire donc après mon passeport.
    Dois-je refaire mon passeport ?

    Merci pour votre réponse,

    Clément

    • Margot Sainflou on

      Bonjour Clément !

      Merci pour ton retour sur cet article. Oui, il va falloir refaire ton passeport car comme l’indique le site de l’immigration en Nouvelle-Zélande « une des conditions pour obtenir son Working Holiday Visa est d’être titulaire d’un passeport pendant toute la durée du séjour. »
      Bonne continuation.

  27. Bonjour,

    J’ai bien lu qu’une condition est de ne pas amener d’enfant avec soi en WHV, mais sur le site d’immigration de la NZ, il est indique qu’un enfant (0-4 ans) peut demander un visa de visiteur, valable pour la duree du visa de travail de son parent, dont WHV. Est-ce une exception liee aux voyageurs francais ou bien peut-on demander ce visa visiteur pour son bebe ?

    Merci pour votre reponse

    • Margot Sainflou on

      Bonjour Sarah,

      Avec le visa WHV vous ne pouvez pas avoir d’enfant à charge, c’est la condition de base pour l’obtention d’un PVT, c’est écrit sur le site de l’imigration de la NZ : « not bring children with you ». Avec un autre visa (travail ou visiteur) là vous pourrez être accompagné de votre enfant.
      Bonne continuation

  28. bonjour,

    je viens de faire ma demande de PVT pour la nouvelle zelande, et on me demande de faire une radio des poumons et durant les 5 derniers mois je n’ai pas voyagé et je suis resté en France. j’ai surement dû me tromper et je me doute que je ne peux pas faire de modification une fois le visa payé.
    dois je quand meme faire cette radio? ou si je ne la fais pas, vais-je avoir des problèmes pour son obtention?

    merci par avance

    Fabien

    • Margot Sainflou on

      Bonjour Fabien,

      Il peut arriver effectivement qu’on vous demande de faire une radio des poumons. Je vous conseille vivement de la faire pour pouvoir continuer la démarche et pouvoir partir en Nouvelle-Zélande.
      A bientôt !

  29. Bonjour,

    J’ai 30 ans et je souhaite partir en Working Holiday dans 5 à 6 mois. Je me posais une question sur les jobs possible à faire avec ce visa. Car dans l’idéal je souhaiterais dans un premier temps voyager et faire un peu de woofing afin de prendre mes marques et améliorer mon niveau d’anglais. Par la suite puis-je postuler à des postes qualifiés avec ce visa ou faut-il avoir obligatoirement un work visa ?

    Merci d’avance pour votre retour,

    Thomas

    • Margot Sainflou on

      Bonjour Thomas !

      Le visa working holiday permet de faire des petits jobs comme fruitpicker, serveur mais parfois aussi vendeur ou même assistant. Cependant vous aurez plus de chance d’obtenir un boulot qualifié si vous avez un visa de travail (vous serez pris plus au sérieux). Mais on ne sait jamais ce qui peut arriver !
      En revanche, pour votre demande de visa ne tardez pas trop, elle doit être fait avant les 31 ans ! Bonne continuation !

  30. Bonjour,

    Je pars normalement en stage pour la nouvelle zélande début avril 2016. Néanmoins étant prudente j’aimerai savoir si il est possible d’annuler une demande de visa si au dernier moment mon employeur annule le stage. J’imagine qu’une fois payé le visa n’est pas annulable ?
    Merci d’avance pour votre réponse

    • Margot Sainflou on

      Bonjour Chloé,

      Est-ce que tu as demandé un visa vacances-travail ? Si oui, une fois votre visa obtenu, vous ne pouvez pas l’annuler.
      On croise les doigts pour que le stage fonctionne !

      A bientôt

  31. Bonjour à tous !

    Je commence à m’organiser pour partir en NZ mi novembre,

    je ne sais pas exactement combien de temps je souhaite y rester et donc je voudrais prendre uniquement mon billet d’avion Aller.. Dans ce cas, si j’ai bien compris, je dois pouvoir justifier d’avoir assez d’argent de côté pour pouvoir acheter le retour ensuite ? Mais combien ? et es-ce que les 2400€ demandé suffisent sachant que je souhaite « m’installer » à Auckland et travailler en restauration.. (j’ai déja de l’experience dans ce domaine..)

    Merci beaucoup; votre article m’a beaucoup aidé..

    Julia

    • Margot Sainflou on

      Bonjour Julia !

      D’abord félicitations pour ton départ 🙂 La preuve de la présence des 2400 euros vont suffire pour justifier l’achat d’un billet d’avion retour.
      Merci de nous avoir lu !

      Bons préparatifs et à bientôt !

  32. benjaminlestephany on

    Bonjour, je viens d’effectuer ma demande de WHV pour la NZ. Le « status » est « submitted » et le « payment » est « pending ». Dois-je payer directement ou puis-je attendre l’acceptation de ma demande avant de payer?
    je n’ai pas eu de questions sur mon statut marital et enfants a charge est-e normal?
    Merci d’avance.
    Benjamin

    • Margot Sainflou on

      Bonjour Benjamin,

      Je dois vous informer que vous ne pouvez pas partir en Working holiday visa avec des enfants à charge. Cela fait parti des conditions pour partir (entre autres) :
      – Etre âgé de 18 à 30 ans révolus
      – Ne pas avoir bénéficié de ce programme auparavant
      – Etre en possession d’un passeport français valide pendant toute la durée de votre séjour
      – Ne pas être dépendant ou accompagné d’enfants à charge.

  33. Bonjour,
    Je vois qu’il faut « Être âgé de 18 à 30 ans à la date du dépôt de la demande de visa ».

    Je compte bien faire la demande de visa avant mes 30 ans (29ans actuellement) mais partir après ma date d’anniversaire de mes 30 ans. Est ce ok ?

    Merci pour ce renseignement.

    Dori

  34. Bonjour,
    Voila je souhaite faire une demande de PVT mais je ne comprend pas bien dois je prendre mes billets avant de faire cette demande?

    • Margot Sainflou on

      Bonjour Camille !

      Super nouvelle ! Partir en Nouvelle-Zélande, c’est le pied ! En revanche, je te conseille d’attendre d’avoir ton visa avant de prendre ton billet d’avion : il vaut mieux être certaine de l’avoir. A bientôt !

  35. Bonjour,

    je viens de faire ma demande de WHV en ayant tout remplis comme il faut, sauf qu’arrivé au moment du paiement on m’a demandé 208$ au lieu de 165$. J’ai payé, et sur la facture, ils mettent 38$ d’immigration Levy, je ne sais pas vraiment à quoi ça correspond?

      • Merci beaucoup pour votre réponse. Je pensais avoir mal fais quelque chose donc ça me rassure. Mais je comprend pas trop, nous sommes le 14 décembre..
        Mais si cela ne change pas grand chose, tant mieux !

        Merci 😀

        • Margot Sainflou on

          J’ai regardé une nouvelle fois le site de l’ambassade de Nouvelle-Zélande et le visa a tout simplement augmenté. Il est passé à 208$ à partir du 7 décembre (et non pas avant). C’est le cas également pour tous les autres visas de Nouvelle-Zélande.

          Bonne continuation Camille !

  36. Bonjour, j ai actuellement 18 ans, j’ai fait ma demande de visa (qui a été validé) et j ai mes billets d’avion, je pars le 11 novembre 2015 pour arriver le 13. Je pars en ayant pour objectif de passer au moins 1 mois « tranquille » à Auckland (c’est à dire sans travailler) pour prendre mes marques, mais j’avoue que je ne sais pas quel est le mieux, auberge de jeunesse ou colloc pour passer ce mois et ainsi trouver un travail, peut-être trouver des gens avec qui voyager ou tout simplement m’installer autre part.
    Merci d’avance

    • Bonjour Solal,

      Pour trouver une colocation, il faut déjà un peu connaître la ville, ses quartiers… Il faut savoir où tu souhaites t’installer et surtout savoir comment fonctionne le système de colocation en Nouvelle-Zélande (surtout que tu peux aussi trouver un travail en dehors de Auckland). Je te conseille donc de trouver d’abord une auberge de jeunesse le temps de t’acclimater. Tu pourras commencer tes recherches d’appart et de travail un peu plus tard.
      En tout cas, bon vol et bon WHV ! 😉

  37. Bonjour, bonjour,

    Je vais partir en PVT pour Octobre 2016…oui oui je m’y prends légèrement en avance^^
    Du coup juste une question, après la Nouvelle Zélande je souhaite continuer à voyager. Si je prends un billet retour, car plus simple que de justifier d’argent supplémentaire, vont ils m’en tenir rigueur si je ne l’utilise pas?
    Merci, Amel

    • Salut Amel,

      Une année en PVT est Aventure ! On ne sait jamais ce qui peut se passer pendant ton voyage. Tu peux très bien prendre un billet retour et ne jamais l’utiliser car tu seras tombé sous le charme de la Nouvelle-Zélande ! 😉
      Donc pas de soucis. Le seul désagrément c’est que tu vas payer un billet d’avion pour rien. Mais ça, c’est à toi de décider. 😉
      Bons préparatifs.

  38. Bonjour,
    J’ai moins de 30 ans et ai trouvé un travail de qqls mois en NZ. Je compte partir avec un working holiday visa. Le problème c’est qu’il est indiqué pas d’enfant à charge alors que je souhaite partir avec mon conjoint et ma fille (qui aura 6mois au mmt du départ). Nous pensions les faire venir en touriste. Est ce possible? Eux en touriste et moi en WH? Nous avons assez d économie de côté pr obtenir les deux visas mais j’ai peur qu’à la douane ils fassent le rapprochement et m’interdisent l’entrée. Une idée?

    • Bonjour,

      Normalement, tu n’es pas sensé mentir sur ta demande de WHV. Mais en déclarant avoir un enfant à charge tu risques fortement de te voir refuser le visa. T’es tu renseignée sur la possibilité de demander un visa de travail pour toi. Les démarches sont certainement un peu plus difficiles que pour le WHV mais comme tu as déjà un travail d’assuré, tu devrais pouvoir l’avoir assez rapidement.

  39. Bonjour !

    Une question me pose problème depuis un moment !
    Concernant la question sur les Pays à fort risque de tuberculose.
    Il faut avoir passé plus de 3 mois dans le même pays ou alors plus de 3 mois dans différents pays cumulés dans les 5 dernières années ?
    Car je suis parti en Thailande 2 mois cette année, En Tunisie 1 semaine y’a 4 ans , 2 semaine en Espagne il y’a 3 et 2 ans… Donc je ne sais pas si je dois repondre oui ou non ? Car ce sont a des intervalles très large…

    Merci d’avance,
    Anthony

    • Salut Anthony,

      Pour la Tuberculose, tu dois indiquer si tu as vécu plus de 3 mois d’affilé dans un ou plusieurs pays à risque. dans ton cas, c’est NON car comme tu le dit, les intervalles sont trop éloignés.
      Bon voyage ! 😉

  40. Bonjour,
    Peux être pouvez vous m’aider sur un point précis.
    Je suis en pleine procédure pour l’obtention de mon Visa WHV pour la nouvelle Zélande cependant je fais partis des gens qui ont résidé plus de 3 mois dans un pays à fort risque de tuberculose (1 an en Uruguay).
    Je compte rester seulement 5 mois en Nouvelle Zélande. J’ai trouver ce document officiel qui précise que la radio des poumons est obligatoire pour les personnes ayant vécu dans des zones à risque que si ils désirent résider plus de 6 mois sur place en NZ (http://www.immigration.govt.nz/NR/rdonlyres/DD2D2D27-DD49-4A62-96CC-3A1F32223C8E/0/INZ1121.pdf).
    Dans mon cas dois-je indiquer que je n’ai pas vécu dans un pays à risque pour obtenir rapidement mon visa mais me prenant le risque qu’on examine mon passeport à l’arrivé et me demande la radio.
    Ou bien dois-je inscrire que j’ai effectivement vécu dans un pays à risque et dans ce cas là à quel moment puis je préciser que je reste seulement 5 mois en NZ et donc que je n’ai pas l’obligation de passer la radio des poumons ?
    Merci d’avance pour votre aide.
    Fabien

    • Bonjour Fabien,

      Je te déconseille de mentir sur ta demande de visa. Car si les douaniers ne feront probablement pas le rapport entre l’Uruguay et la tuberculose, tu risques d’avoir des problèmes si ils s’en rendent compte.
      Pour prouver que tu ne restes que 5 mois en NZ, tu devras présenter un billet d’avion retour à ton arrivée sur le territoire.
      Bons préparatifs

  41. Bonjour !
    Je suis en train de m’organiser pour partir en PVT avec deux amis en Nouvelle Zélande.
    J’ai lu dans le guide 2013-2014 qu’il fallait faire la demande de visa au plus vite après le 1er Janvier, dû au grand nombre de visa distribués. Or sur plusieurs sites je n’ai retrouvé cette info nulle part. Est-elle erronée, ou faut-il vraiment faire la demande début janvier ?

    Je vous remercie ! 🙂

  42. Bonjour à tous,

    J ai pu lire sur le net qu il était possible de faire sa demande pvt depuis la NZ, qu en est il vraiment ? Étant un peu short niveau argent, ça me chagrine un peu car j ai déjà un sérieux tuyau pour un boulot correct !!! J ai pu lire qu en contrepartie il fallait se soumettre à une batterie de test (sang,urine,poumons ), pouvez vous comfirmer mes dires? Qu en est il aussi des justificatifs? Contrôle systématique?
    Arno

    • Salut Arno,

      Malheureusement, tu ne peux pas faire ta demande de WHV depuis la Nouvelle-Zélande. Tu dois impérativement te situer à l’extérieur du pays.
      Concernant les tests de santé, ils peuvent t’être demandés si tu es considéré comme une personne susceptible d’apporter des maladies. EX : on te demandera une radio des poumons si tu as vécu plus de 3 mois en Asie (car risque de tuberculose).

      Enfin, concernant les autres justificatifs (certificat d’assurance santé et rapatriement, billet d’avion retour, relevé de compte bancaire…) ils ne sont quasiment jamais demandés par le service d’immigration. Mais je te conseille tout de même de les avoir sur toi au cas où… 😉

      Bons préparatifs !

      • Bonjour, j’ai vu qu’on ne pouvais pas faire sa demande depuis le sol neo-Zélandais, mais est-ce possible depuis l’australie ou doit on impérativement se trouver en France au moment de la demande ?

        • Bonjour Arthur,

          Oui tu peux faire ta demande de WHV depuis l’Australie. Il faut juste ne pas être sur le territoire néo-zélandais au moment de ta demande.
          Bon voyage.

  43. Bonjour à tous,

    Cela fait plusieurs mois que je prépare (démission, déménagement en cours, achat du billet avion, etc…) mon départ en WHV en Nouvelle-Zélande avec mon amie.
    Entre temps j’ai eu quelques soucis avec des agents de la ratp. Je suis aujourd’hui accusé de violences volontaires (ce sont des grands mots pour ce qu’il s’est passé) avec circonstances aggravantes (alcool) sur agents de l’exploitant d’un réseau de transport public de voyageurs…
    Je suis convoqué chez le juge le 14 décembre, a priori je risque soit un rappel à la loi, soit une amende et au pire une petite peine de sursis. Je n’ai jamais eu d’autres soucis avec les autorités et mon casier est donc totalement vierge.

    Malheureusement je n’avais pas encore fait les démarches de demande de visa.

    Mon vol est le 28 octobre prochain, et j’ai averti le juge et les personnes concernées de mon absence au jugement et que je serai représenté par mon avocat ce qui ne leur pose pas de soucis…
    Pensez-vous que cela puisse amener à un refus du visa? Quelle est la sévérité du service d’immigration NZ?
    Le fait que la procédure soit en cours peut-il jouer sur leur décision?
    Que me conseillez-vous de faire concernant la partie « character »? Y’a t’il des documents à préparer?

    Je ne sais pas quoi faire, tout cela me dépasse vraiment,

    Merci d’avance pour vos réponses,

    • Salut Yann,

      C’est une situation assez délicate !
      Tout d’abord, je te conseille de ne pas mentir au service d’immigration néo-zélandais. Ils sont plus souples que dans d’autres pays (ex: Canada) mais il vaut mieux être transparent et répondre « OUI » à la question : « Have you been under investigation » puis détailler ton cas par la suite. Tu peux leur envoyer ton extrait de casier judiciaire N°3 vierge en guise de bonne foi.
      Ta réponse va bien évidemment jouer sur leur décision mais je doute que pour une simple amende ou un rappel à la loi, il t’empêche de rentrer sur le territoire. C’est surtout les cas très grave qui font l’objet de refus.
      Essaye donc rester positif et de bien répondre à toutes les demandes du service d’immigration. Tu peux aussi attendre la fin du jugement pour avoir une réponse définitive à leur donner.
      Bon courage à toi.

      • Merci pour votre réponse rapide.
        Effectivement c’est bien ce que je pensais aussi. C’est compliqué à expliquer mais il ne s’est vraiment pas passé grand chose lors de ce fameux incident. J’espère qu’ils seront assez indulgent pour m’accorder le visa.
        Dans ce genre de situation, quels sont les délais de réponse du service d’immigration? Pensez-vous qu’il me sera possible de l’obtenir d’ici au 28 octobre?
        Merci

  44. Bonjour !!
    Alors voila j’ai un problème, je suis sur le site de l’immigration en nouvelle zélande pour obtenir un WHV, mais je tourne en rond sur le site sans trouver un moyen de faire une demande. Je me suis inscris, j’ai cherché partout mais rien ça me ramène toujours au même endroit ou je doit mettre WHV et ensuite me connecter alors que je le suis déjà… J’aimerais partie en octobre et pour ça je doit avoir mon Visa le plus vite possible.
    J’aimerais savoir éxactement, au détail prés la démarche à suivre pour être sur de ne rien louper.

    Merci pour votre réponse

    • Hello Lucas,

      Effectivement, le site de l’immigration de Nouvelle-Zélande n’est pas le plus intuitif qui existe !
      Quand tu es dans la section « Working Holiday Visa », tu cliques sur le nom de ton pays. Tu vas arriver sur une page t’expliquant la procédure de candidature. Tout en bas, il faut cliquer sur le lien « Log in ». Tu reviens sur une page où il faut de nouveau entrer ton identifiant et ton mot de passe. Enfin, dans la page qui s’ouvre, dans la colonne de gauche (bleu clair), il faut cliquer sur le lien « Working Holiday ». S’ouvre alors une nouvelle fenêtre dans laquelle tu peux faire ta demande.
      Bons préparatifs !

  45. Bonsoir à tous,

    J’ai une petite question, je me suis crée un compte sur le site de ‘immigration de la NZ et j’ai vue qu’il fallait remplir un « certificat de santé » qui est plutôt très long à mon gout. Le hic c’est qu’il y’en a 2 « INZ 1007 » et le « INZ 1096 » lequel dois-je remplir?
    Pouvez vous m’éclairez svp? Merci

    Bien à vous 🙂

  46. Bonjour à tous,

    Je souhaite obtenir un visa « Working Holiday » mais je n’arrive pas à le faire sur le site.

    Je me suis connectée car j’ai créé mon compte, mais à aucun moment on me propose de remplir le dossier pour commencer la procédure pour le visa.

    Est-ce normal? J’attends vos réponses !

    Merci !

    • Hello Aida,

      Le site de l’immigration de Nouvelle-Zélande n’est pas très intuitif, je te l’accorde.
      Une fois que tu as créé ton compte et que tu es connecté tu dois suivre les étapes suivantes :
      – clique sur « Find a visa »
      – clique sur « Working Holiday » dans la section WORK
      – clique sur « France » dans la liste des pays éligibles au WHV
      – entre ton login et ton mot de passe dans la nouvelle fenêtre qui vient de s’ouvrir
      – dans la barre de gauche, dans la section ONLINE SERVICES, clique sur « Working Holiday »

      Une nouvelle fenêtre va s’ouvrir. C’est le formulaire à compléter pour commencer ta demande de visa.
      Bon courage. 😉

  47. Lefrançois on

    Bonjour,

    Je souhaite me rendre en nouvelle-zélande pour 2 mois en février avec un WHV.
    Sachant que je pars en asie du sud est pendant 4 mois juste avant, je souhaitais faire ma demande maintenant. Cependant, y a-t-il un risque de me faire refuser l’entrée ou le visa car ayant passé plus de 3 mois dans des pays à fort taux de tuberculose (après ma demande) et sans radio des poumons ? Si je suis refusé à la douane, puis-je toujours demander un visa tourisme ?
    Je ne souhaite que faire du wwoofing pendant 1 mois, est-il possible de faire tout simplement qu’un visa tourisme, ou est-ce risqué ?

    Merci par avance
    Laurette

    • Salut Laurette,

      Normalement, si tu veux faire du WWOOFING en Nouvelle-Zélande, tu dois impérativement avoir un WHV ; le visa touristique ne suffira pas.
      Concernant la Tuberculose, la douane fait des contrôles lors de l’arrivée sur le territoire. Tu peux passer au travers mais pour plus de sécurité, je te recommanderais de faire une visite médicale en Asie, juste avant de venir en NZ.
      Bon préparatifs.

  48. Bonjour Team WHV !!

    Petit test de math pour vous 🙂

    Je comprends que je peux demander mon visa tant que je n’ai pas atteint 31 ans. Je comprends aussi qu’une fois que le visa est obtenu, j’ai 12 mois pour entrer sur le territoire NZ.

    Équation : si je fais ma demande peu de temps avant mes 31 ans, ensuite, une fois obtenu j’attends mettons 11 mois pour partir en NZ et j’y reste 12 mois. Au final j’aurais presque 33 ans quand j’aurai fini mon tour de NZ !! Ceci est-il possible ou il y a une limite d’age pour rentrer/sortir sur le territoire en WHV ?

    Je vous pose la question car je viens d’avoir 30 ans et j’ai un bon job donc je voudrais démissionner et partir en NZ le plus tard possible…

    Merci par avance !

    Cheers

    Erwin

    • Salut Erwin,

      31 ans + 11 mois + 12 mois = environ 33 ans. Félicitations ! Tu as bien compté ! 🙂
      Du moment que tu as obtenu ton visa et que tu es dans les temps pour partir en NZ, il n’y a pas de raison pour que tu ne puisses pas rentrer sur le territoire !
      Donc no worries, tu peux partir la veille de tes 32 ans ! 😉
      Cheers

      • C’est donc vrai?!
        Je vais avoir 30 ans au mois de juin 2016, je peux faire ma demande au delà de cette date? Il ne sera pas trop tard alors? ou je dois l’a faire avant mes 30 ans?
        Merci bcp!

        • OUIIIIIIII c’est vrai ! 🙂
          Tu as jusqu’à la veille de tes 31 pour faire ta demande de WHV. Puis tu as un pour partir. Donc tu peux partir jusqu’à la veille de tes 32 ans !
          Tu es donc laaaaarge ! 😉

  49. Bonjour!
    J’ai fait ma demande de WHV qui a été acceptée, mais je ne reçois qu’un lien d’un page internet affichant les détails, et je n’arrive pas à l’imprimer. Comment faire ? Peut-on demander au site de l’immigration de l’envoyer sur papier ? Est-ce que le paiement et la validation suffisent à l’arrivée en Nouvelle-Zélande ?
    Merci d’avance…

    • Hello Marion,

      Sache que tu n’as pas besoin d’imprimer tes références pour entrer sur le territoire. Ton visa est associé à ton numéro de passeport. Quand tu le présenteras à ton arrivée, les douanes saurons que tu as un WHV.
      Mais si tu tiens vraiment à imprimer tes informations, tu peux faire une impression d’écran. Il ne te restera plus qu’à imprimer l’image obtenu.
      Tu peux aussi imprimer ton mail qui confirme que ton visa a été accordé.
      Bons préparatifs.

  50. Bonjour j’ai 18 ans et je fais mon visa vacance travail pour septembre car je pars 8 mois le probleme c’est que je rempli tout le formulaire en ligne et qu’a la fin on me dis que je ne peux pas avoir le visa ! Purquoi ? je ne sais pas et c’st bien sa le probleme ! je n’est pas de probleme de santé et pas fais de delit ou crime….. je n’arrive pas a comprendre merci de m’aider je pars le 26 septembre j’avoue avoir un peu peur si je n’ai pas de visa …….

    • Bonjour Lucas,

      Le service de l’immigration peut refuser un visa pour de nombreuses raisons. Pour savoir pourquoi ils te refusent le visa, je te conseille de te rapprocher d’eux. Il doit certainement exister un numéro de téléphone ou une adresse email à qui adresser ta question. N’oublie pas de te munir de ton numéro de candidature lors de l’envoi de ton mail.
      Bonne chance dans tes préparatifs.

  51. Bonjour,
    Pouvez vous me confirmer que le WHV est à NZ$ 165 maintenant?
    Je suis en train d’aboutir à ma demande, et suis étonnée que cela est augmentée (depuis la dernière fois que je m’étais renseignée!)
    Merci d’avance!
    bonne journée

  52. Bonjour,
    Je veux demander un visa WHV (working holidays)pour la nouvelle Zélande mais j’ai un petit problème. L’an dernier, on m’a refusé une demande de visa touriste >3mois pour les USA (sans motif particulier). C est une info que je suis censé annoncer aux autorités neo zélandaises mais je crains que mon visa soit refusé à cause de cela… Pensez vous qu’il est risqué de mentir en disant qu on ne m’a jamais refusé l’entrée dans un pays? Pensez-vous qu ils m’accorderont mon visa si je suis transparent?
    Merci par avance!

    • J’aurais une dernière question! Si par malheur on me refuse le visa, cela m’empêche-t-il d’y aller 3 mois en touriste?
      Merci!!

      • Bonjour Baptiste,

        Cette question est assez compliquée et malheureusement, je ne sais pas comment peut réagir l’administration néo-zélandaise devant ta candidature au WHV. Mais quoi qu’il en soit, je te conseillerais tout de même l’honnêteté. Il y a peu de chance pour qu’ils vérifient mais au cas où, ce serait dommage d’être fiché à l’ambassade de Nouvelle-Zélande ! Le mieux serait peut-être de savoir pourquoi les Etats-Unis ont refusé ton Visa (il doit certainement y avoir une explication). De cette manière, tu pourras plus facilement l’expliquer à l’administration néo-zélandaise. Et croiser les doigts pour que cela ne joue pas en ta défaveur ! Bon courage à toi.

        • Bonjour,
          Merci beaucoup pour votre réponse! J’aurais une dernière question, si par malheur on me refuse le visa, cela m’empêche-t-il d’y aller 3 mois en touriste?
          Merci d’avance!

          • Hello,

            A priori cela ne devrait pas poser de problèmes. Les démarches pour obtenir un visa touristiques ne sont pas aussi longues et compliquées que pour un WHV.
            Bonne chance.

  53. Bonjour !

    Moi je suis de nationalité argentine et j’ai une carte de séjour française (vie privée et familiale) me permettant de travailler en France (j’habite en France depuis 12 ans). Est-ce que c’est possible pour moi de partir en NZ ou il faut vraiment être français de nationalité ?

    Merci d’avance

      • Hello Tomas,

        Pas de soucis, en tant qu’Argentin, tu peux directement adresser une demande de WHV pour la Nouvelle-Zélande.
        Attention toutefois, il n’y a que 1000 places disponibles. L’ouverture des candidature aura lieu cette année le 25 Septembre à 10h00 heure de la Nouvelle-Zélande (donc 2h00 heure française.)
        Tu trouveras plus d’infos ici : http://www.immigration.govt.nz/migrant/stream/work/workingholiday/argentinaworkingholidayscheme.htm
        Bon courage dans tes préparatifs.

        • Merci beaucoup pour ta réponse, mais est-ce que si je pars avec un accord Argentine-Nouvelle Zélande en ayant une carte de séjour française d’un an, je pourrais ensuite revenir sans problèmes en France, parce que je sais que si on part plus de 6 mois quand on a une carte de séjour ensuite on revient en tant qu’étranger en France.

  54. marc manfredi on

    Bonjour !

    Ma copine est en Nouvelle zélande avec moi avec un visa touriste et souhaiterais rester 3 mois supplémentaires . Quelle est la meilleure option pour elle ? j’ai cru comprendre qu’elle ne pouvait pas faire le demande de WHV en étant sur le territoire mais est il possible d’obtenir un visa touriste + long en étant sur le territoire ? merci pour vos réponses

    • Bonjour Marc,
      Effectivement, il n’est pas possible de faire une demande de WHV quand on est déjà sur le territoire.
      La solution la plus simple consiste à sortir du pays et y retourner pour avoir un nouveau visa touristique.
      Tu peux aussi te renseigner auprès de l’ambassade de France en NZ pour savoir si il est possible de prolonger un visa touristique déjà existant.

    • Bonjour Lucie,

      Tu peux faire ta demande de WHV quand tu le souhaite.
      Quand celle-ci est acceptée, tu reçois par e-mail un document appelé « Visa Grant Notification Application ».
      A partir de ce moment, tu as 12 mois pour partir.
      Ton Working Holiday Visa prendra effet au moment où tu arriveras sur le territoire.
      Bon courage dans tes démarches.

  55. Bonjour,

    Je viens d’obtenir mon visa WH. Voila ma question ? A quel moment doit-je prouver aux autorités que je possède bien 2400€, mes billets d’avion et mon assurance ?
    Dois-je envoyer tout ca a l’embassade ? Ou je le présente à l’immigration de l’aéroport de Auckland une fois arrivé ?
    Merci d’avance pour votre réponse
    Cdt
    Jean

    • Bonjour Jean,

      Il faut présenter ses justificatifs (lorsqu’ils sont demandés) aux agents d’immigration quand tu arrives à l’aéroport.
      Bonne journée.

  56. Je pars en nz pour 6 mois et je voudrais faire une demande de visa Working Holidays, je me suis inscrit sur le site mais je n’arrive pas à trouver le formulaire à remplir et comment il faut que je procède

    • Bonjour Emeline,

      C’est très simple. Une fois connecté dans ton espace personnel, clique sur « Working Holiday » dans la rubrique « Onlines Services » dans la colonne de gauche.
      Une nouvelle fenêtre va s’ouvrir, te demandant de renseigner ton pays de résidence. Tu sélectionne « France ». Sur la page suivante, tu clique sur « Apply Now » (candidater maintenant).
      Il ne te reste plus qu’à compléter le formulaire jusqu’au bout.
      Avant de commencer, n’oublie pas de te munir de ton passeport. Tu auras besoin des informations qu’il contient (numéro, date et lieu de délivrance, date de validité…) pour pouvoir postuler au WHV en NZ.
      Bon courage dans tes préparatifs. 😉

  57. Florane Vassal on

    Bonjour !
    Je souhaite partir début janvier 2016 avec un.visa vacances travail, pour le moment j’ai suffisamment d’argent pour m’acheter mes billets A/R mais je n’ai pas 2 400e en plus, j’aurais cette somme en novembre après avoir travaillé
    Combien de temps faut il pour recevoir ce visa ? Est il impératif de prouver la possession de cette somme ?

    Merci !

    • Bonjour Florane,

      Le temps de livraison du Visa dépend du pays dans lequel tu veux partir. Pour la majorité des destinations, tu obtiens le visa entre quelques heures et quelques jours après en avoir fait la demande sur le site de l’ambassade du pays. Pour le Canada en revanche, c’est plus compliqué. La période pour postuler est fixée chaque année par l’ambassade pour l’année suivante. Tu trouveras plus d’informations sur le Canada en suivant cette page : http://bit.ly/1EuqFW9. Où souhaites-tu aller ?

  58. Bonjour,
    je viens de passer une heure sur le site de l’immigration néoZ… Faut il absolument passer par « le panel de médecins certifiés par l’immigration » (càd 5 médecins en France seulement…sympa pour les personnes qui habitent ailleurs en France!) pour remplir le certificat médical? ou peut on aller tranquillement chez son médecin traitant ?
    De plus, voulant rester 1 an + 3 mois (si je travaille dans l’agriculture au moins 3 mois), il me faut aussi faire la radio thoracique c’est bien cela ?
    Merci d’avance !
    Eve

    • Hello Eve,
      Je ne comprends pas bien ta question.
      As-tu déjà fait ta demande ?
      Est-ce l’immigration de NZ qui te demande les examens médicaux ?
      Si tu n’as pas encore fait ta demande tu n’as pas à te soucier de cela.
      Il arrive que l’immigration NZ demande un examen médical mais c’est au cas par cas et tu reçoit un email te demandant des infos complémentaites dans ce cas là.
      La team WHV

  59. je suis un jeune algérien NZ est mon réve depuis plus que 10 années , est ce possible pour moi de pouvoir entrer en ce beau pays ou mon réve restera tel qu’il est juste un réve .

    • Bonjour Siouane,

      Le programme Working Holiday visa n’est pas disponible pour les algériens en NZ.
      Apparemment même le visa touristique est assez compliqué à obtenir.
      Si l’Océanie t’intéresse, regarde pour l’Australie, tu peux faire une simulation sur le site d’ l’immigration pour voir quel visa tu peux demander : http://www.immi.gov.au/Visas/Pages/Find-a-visa.aspx
      Bonne journée,

      La team WHV

  60. Bonjour ,
    Je prépare mon voyage en nz avec mon compagnon et en fait il doit refaire son passeport qui n’est déjà plus bon,
    est ce qu’il faut qu’il ait son nouveau passeport pour faire sa demande de pvt ??
    Merci !!

    • Hello,

      Oui il faut qu’il fasse sa demande de visa avec son nouveau passeport car c’est celui-ci qui sera valable lors de votre voyage 🙂 .
      Vous êtes juste au niveau des délais ?

      La team WHV.

    • Bonjour Lucie,

      Normalement tu n’as pas besoin de faire un dossier médical pour faire ta demande de visa pour la NZ.
      Il se peut que l’immigration te demande des infos complémentaires ( du style radio des poumons …) mais c’est assez rare.
      Donc fais ta demande sans te préoccuper de cela.

      La team WHV

  61. Bonjour,
    Je viens de passer 4 mois en Australie en WHV et je suis en Nouvelle Zelande depuis deux jours avec un visa touristique de trois mois. J aimerais passer plus de temps dans ce pays et y travailler. Est il possible de passer d un visa touristique a un WHV en étant deja sur le sol Neo zélandais ?

    Merci bcp

    • Bonjour Thomas,

      Tu dois faire ta demande de WHV hors du territoire néo zélandais.
      Tu peux donc retourner quelques jours en Australie, Fidji ou ailleurs, faire ta demande en ligne, attendre ton acceptation (c’est aussi rapide qu’en Australie) puis retourner en NZ pour activer ton WHV.
      Bonne chance.

      La team WHV

  62. Bonjour,
    Je suis déjà partis avec un PVT en Nouvelle Zélande il y a 5 ans. Du coup, je ne sais pas trop quelles options je dispose car je veux retourner dans ce fabuleux pays pour une durée d’environ 6 mois…Durant ces 6 mois, je pense faire du woofing, de l’écovolontariat etc…Merci pour votre réponse!

  63. Bonjour,
    J’aimerai me rendre en Nouvelle-Zélande pour faire un PVT et avoir le visa nécessaire pour partir mais mon passeport n’est plus valable , je suis en train de faire une nouvelle demande de passeport, le problème c’est que je vais avoir 31 ans dans une semaine , que dois-je faire , merci d’avance..

  64. Re bonsoir :p
    En fait c’est que je veux faire commencer mon visa la veille de mes 31 ans. Mais si je fais ma demande justement ce jour-là, c’est OK?
    Merci!

    • J’avais pas vu ton deuxième message pardon !
      Alors oui tu peux faire ta demande jusqu’à la veille de tes 31 ans !
      Mais fais le quelques jours avant quand même au cas ou !
      Fred.

      • Merci! En fait mon anni est le 8 avril et j’aimerais que mon VISA soit validé le 7 avril 2015 comme ça j’aurais jusqu’au 7 avril 2016 pour rentrer sur le sol néo-zélandais…;-) (étant donné ma situation professionnelle actuelle et le fait que je ne sais pas encore exactement quand je pourrais partir en NZ, j’ai besoin que la période possible pour entrer en NZ avec ce visa soit la plus longue possible!!!)

  65. Bonsoir! Lorsque l’on fait sa demande, est-ce possible de faire débuter son visa à la date que l’on souhaite, ou bien la date est obligatoirement celle qui correspond au moment où le visa est accordé…?
    Merci!!

    • Bonjour,
      Alors en fait c’est très simple ! Lorsque que tu fais ta demande de WHV pour la NZ tu as un an pour valider ton visa. Il prendra effet le jour ou tu arriveras en NZ pas avant. Donc un an à compter de ton jour d’arrivée 🙂 .
      Tu comptes partir quand ?
      Fred

  66. Bonjour,
    L’occasion se présente enfin de pouvoir partir avec un PVT en Nouvelle-Zélande.
    J’ai des amis encore sur place pour peu de temps qui peuvent m’aide à m’installer. Ainsi, il faut que je parte le plus rapidement possible (d’ici 1 mois).
    Mon passeport est en production et devrait arriver d’ici deux semaines, j’aimerais pouvoir faire ma demande de visa dès maintenant.
    Le numéro de passeport est-il nécessaire pour faire la demande ?

    Merci par avance de votre aide.

    Cordialement,
    Ben

    • Bonjour Ben,
      Super projet ! Tu as raison de saisir l’occasion !
      Par contre,tu dois attendre de recevoir ton nouveau passeport, car le numéro de passeport te sera demandé lors de ta registration en ligne.
      Bon voyage.
      Fred

  67. Bonjour,

    Après mon wh en Australie se terminant au moi de février, j’aimerais me rendre en nouvelle Zélande.
    Mais dans les conditions écrite ci-dessus, cela indique « ne pas avoir déjà bénéficier de ce programme avant ». Cela signifie -t’il que un seul et unique wh est autorisé par personne? Merci d’avance de me donner la réponse.

    • Pas de soucis ! Tu peux faire un PVT dans chaque pays du PVT mais une fois seulement. Voilà ce que ça signifie. Donc vu que pour toi c’était l’Australie, tu peux en faire un en NZ maintenant !

  68. Bonjour,

    J’aimerai me rendre en Nouvelle Zelande et en remplissant le formulaire de visa, il était demandé si j’avais vécu ou séjourné plus de 3 mois dans un pays à « risque » pour la tuberculose (dans les 5 dernières années). En effet je suis resté a peu près 3 mois en Tunisie de Mars à Juin 2010, et la Tunisie n’est pas dans la liste des pays ou le risque d’infection par la tuberculose est bas.

    J’ai peur que ce critère m’empêche de partir, qu’en pensez vous?

    Cordialement

    M

    • Bonjour Maxime,

      Ne t’en fais pas, normalement il n’y a pas de risque de refus pour ce motif. Au pire, il te demanderont de passer une radio des poumons mais rien de plus.
      Tiens nous au courant quand même, mais il n’y a pas de quoi s’inquièter :).

      Fred.

  69. Herve SCHNEIDER on

    Bonjour,

    Et à 48 ans, est-il possible de travailler sur place ?
    Y a-t-il des choses similaires au PVT ?

    Merci par avance

    Hervé

    • Bonjour Hervé,

      Malheureusement non … Enfin pas à me connaissance. Par contre tu peux toujours regarder les visas de travail si tu trouves un emploi sur place.
      Je te conseille de regarder ce lien sur le site de l’immigration de NZ qui te donne toutes les options pour obtenir en visa :
      http://www.immigration.govt.nz/migrant/

      Bonne chance.
      Fred.

  70. Mon WH pour l’Australie se termine au mois de décembre , puis-je d’ores et deja faire la demande pour celui de Nouvelle Zelande ?

    Merci pour votre reponse

    • Bonjour Pons,
      Oui bien sur tu peux déjà faire ta demande de WHV puisqu’une fois ta demande faite, tu as un an pour valider ton visa (c’est à dire entrer sur le territoire néo zélandais).
      J’espère avoir répondu à ta question.
      Fred

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.