Save The Date. C’est le 13 mars 2022 que la Nouvelle-Zélande rouvre le programme Working Holiday aux voyageurs vaccinés en provenance d’Europe. Si vous êtres âgé de 18 à 30 ans*, que vous voulez vivre en an en NZ en voyageant librement et en travaillant légalement, le Working Holiday est le meilleur visa possible.
*vous avez jusqu’à la veille des 31 ans pour présenter votre demande de visa, puis un an pour vous rendre en Nouvelle-Zélande une fois votre document validé.
Quelles sont les conditions pour demander le PVT NZ ?
- Être âgé de 18 à 30 ans au moment de votre demande de visa, donc jusqu’à la veille des 31 ans.
- Avoir un passeport en cours de validité.
- Ne pas avoir bénéficié de ce programme auparavant.
- Être en bonne santé.
- Avoir un billet retour ou suffisamment d’argent pour pouvoir rentrer chez soi à la fin du visa.
- Avoir un justificatif de ressources : 4200 dollars NZ, soit 2460 € environ.
- Avoir un casier judiciaire vierge.
- Avoir une attestation d’assurance couvrant vos frais médicaux en Nouvelle-Zélande.

Comment obtenir un PVT NZ ?
La demande de visa se fait en ligne. Rendez-vous sur le site de l’immigration de la Nouvelle Zélande, puis laissez vous guider.
Le paiement de 280 NZ$ (env. 160 €) par carte bancaire se fait en ligne aussi.
Il vous sera alors délivré un visa électronique. Vous n’aurez pas besoin d’envoyer votre passeport ni photo, bien plus pratique que la demande papier. De plus, vous pouvez suivre l’état de votre demande en ligne. C’est plus rapide et aussi plus écologique, moins besoin de papier !
Votre visa sera approuvé quelques jours seulement après votre demande.
Si vous avez besoin d’envoyer d’autres justificatifs l’office d’immigration prendra contact avec vous.
Ensuite vous avez maximum 1 an pour entrer dans le territoire néo-zélandais et sera valide pendant 12 mois. En effet votre visa expirera au bout de douze mois après votre première arrivée en Nouvelle Zélande

J’ai trouvée pas mal d’endroits pas connu et pourtant très beaux en Nouvelle Zélande, comme les Hamurana Springs juste de l’autre coté du lac de Rotorua, c’est gratuit et tout simplement féerique au vu de la couleur de l’eau. Sinon j’ai pu faire un treck sur le mont Te Urewera dans la Bay of Plenty, j’avoue que c’est assez physique mais la vue est imprenable sur la plaine.
En ce qui concerne les sources d’eaux chaudes, j’en ai trouvé une nichée à Taupo, sur le chemin qui mène aux Huka Falls, endroit à voir aussi 😉 Bref en Nouvelle – Zélande, il suffit parfois de chausser ses baskets pour découvrir de belles choses
Merci pour les idées de spots sur l’île du Sud que je connaissais que vaguement ! 😀
C’est assez incroyable la Nouvelle Zélande car où que tu sois, tu découvres un paysage magnifique, une plage, une cascade ou de douces collines bien vertes. Bref, je suis tombée amoureuse ! Première idée en tête, qui n’est pas dans la liste, Northland avec le Cape Reinga, les immenses dunes de Te Paki, Bay of Island où l’une de mes amies a pu faire du kayak entourée d’orques.
J’ai adoré également le mont Taranaki, majestueux.
Et ps : à Rotorua et autour de cette région, on peut trouver des sources chaudes gratuites !
Voilà, pas d’hésitation, allez-y !