En Nouvelle Zélande vous ne manquerez pas d’endroits pour vous loger. Dans les grandes villes comme Christchurch ou Auckland, vous aurez pléthores d’offres.
Les loyers se paient à la semaine en Nouvelle Zélande comme pour l’Australie
Pour réserver un hôtel pour quelques jours lors de votre arrivée pour votre PVT Nouvelle Zélande, faites confiance à notre partenaire Hotel.info FR qui vous propose 210 000 hôtels de qualité à travers le monde.
Voici quelques liens intéressants pour trouver votre bonheur.
Location/ colocation:
Craig’s list est une référence en la matière de recherche d’appartemment. Débutée aux Etats unis, elle s’est développée un peu partout à travers le monde.
La colocation :
- http://www.trademe.co.nz/ une véritable communauté et une possibilité de trouver des colocations/ voitures/ bons plans
- http://www.trademe.co.nz/Browse/Rentals/Default.aspx un genre d’ebay où vous pourrez trouver un peu de tout mais aussi des recherches de colocataires.
- https://housing.justlanded.com/fr/Nouvelle-Zelande
- http://www.easyroommate.co.nz/
Les backpacks:
Il y a de nombreux backpack en Nouvelle Zélande. le voyage et le sac à dos faisant parti du mode traditionnel des voyageurs visitant la nouvelle Zélande.
- http://www.kiwihouse.co.nz/
- http://www.bbh.co.nz/ vous pourrez trouver votre bonheur parmi de nombreuses auberges proposées. la carte de membre est intéressante.
Pour vos stops en Van ou en tentes :
Ce sont deux sites de holiday parks où vous pouvez garer votre van et profiter des installations.
Un site très utile
Le site du doc – department of conservation- très à cheval sur l’environnement et la confiance les néo zélandais ont ouverts des parcs spéciaux pour les vans car il est interdit de dormir sur des parkings dans les villes ou à proximité d’une habitation.
Les docs campsites sont plus ou moins équipés (toilettes, point d’eau, parfois un abri avec un évier pour faire à manger, parfois une douche même). le paiement reposent sur la confiance. On laisse sa participation fixée à l’avance dans une enveloppe qui est relevée par les membres du Doc chaque matin. parfois le campsite est gratuit lorsqu’il ne dispose que d’un point d’eau et d’une toilette sèche.

bonjour,
Merci pour cette page sur la Nouvelle-Zélande.
Ma compagne et moi avons eu le plaisir d’effectuer un séjour d’un mois là-bas en mars 2016, et nous nous retrouvons totalement dans l’impression que vous a laissé ce pays.
Nous sommes également partis avec Rêves de Nouvelle-Zélande, et je confirme que c’est une très bonne agence. Nous avons été bien conseillés, l’équipe est très attentionnée, nous sommes d’ailleurs restés en contact avec eux car ils souhaitaient avoir notre ressenti au jour le jour. Tout a bien été organisé, franchement cela a été une réussite et ça mérite d’être souligné.
Pour ceux qui rêvent de partir en NZ, n’hésitez pas à vous attarder aussi à Queenstown et faire un passage à Fox Glacier pour un survol en hélicoptère pour l’île du sud… magique. Puis la péninsule de Coromandel et la baie des îles pour le nord.
Bien cordialement.