Précautions à prendre pour voyager en Nouvelle Zélande
Il n y a pas de dangers particuliers à noter. Aucun vaccin n’est exigé. La seule précaution qu’il vous faudra prendre est celle d’avoir avec vous une bonne crème solaire.
En ce qui concerne les éventuelles piqûres d’insectes ou les animaux dangereux, la Nouvelle Zélande n’en possède pas comme l’Australie.
Vous ne risquez pas de tomber nez à nez avec un serpent mortel par exemple.
Les produits interdits à la douane Néo-Zélandaise
Par contre les douanes néo zélandaises sont très pointilleuses en ce qui concerne l’importation de denrées alimentaires ou de graines afin de préserver la faune et la flore locale et de ne pas faire entrer d’espèces invasives. Il se peut même que l’on vous demande d’inspecter et de désinfecter vos chaussures de randonnée en arrivant à l’aéroport. Vous pouvez risquer 95 € d’amende pour une infraction.
Viandes aviaires (poulet, dinde, canard) et dérivés (foie gras frais) ainsi que les œufs .
- Fruits frais, légumes et champignons
- Miel et produits dérivés pollens, cire et résine végétale.
- Animaux vivants (dont chiens et chats), animaux de compagnies, oiseaux, œufs d’oiseaux, poissons et insectes.
- Fleurs et feuillages, colliers de fleurs et assimilés.
- Emballage en paille ou autres herbes.
- Corail, ivoire, peau de serpent, produits à base de cuir de crocodile ou d’os de baleine (dont colliers, bijoux, artefacts ou ornements).
- Coquillages et carapaces de tortues.
Nos conseils santé en NZ
- gardez toujours un bonne crème solaire, indice 50 (vous bronzez quand même!!)
- gardez un œil sur vos affaires
- ne partez pas seul dans des endroits reculés
- peu de risque de criminalité en NZ, mais ne tentez pas le diable, donc éviter les coins considérés par les locaux comme « instables »
Les frais médicaux en Nouvelle Zélande
Les frais médicaux sont particulièrement élevés en NZ. Nous vous recommandons de souscrire à une assurance afin d’éviter les dépenses inutiles.
Vous pouvez consulter à cet effet notre comparatif spécial assurance working holiday visa.
Chapka Assurances vous offre une réduction de 5% sur votre contrat Cap Working Holiday. Pour en bénéficier c’est très simple: cliquez sur le lien suivant la remise de 5% vous sera appliquée automatiquement !
Pour plus d’informations sur les garanties de ce contrat rendez vous sur notre rubrique assurance
Pour trouver du boulot, échangez avec les autres voyageurs, ça permet de dégotter de bons plans ou d’éviter les mauvais ! Vous pouvez aussi consulter des sites comme backpacker board ou Trademe. Ensuite pas de secret, déplacez vous, parfois plusieurs fois par semaine même si l’on vous dit que tout est complet et montrez votre motivation, les employeurs apprécient vraiment !
En effet, trouver un boulot n’est pas aussi simple qu’il y parait. Et le mieux pour les petits boulots est de se rendre directement dans les fermes et les champs pour demander au contractor s’il n’a pas besoin de main d’oeuvre.
Pour les packhouse (usine de packing de fruit), les places sont chères et il ne faut pas hésiter à relancer souvent les bureaux de recrutement pour se faire une place. Il y a beaucoup de turn over… mais aussi beaucoup de monde sur la liste d’attente 🙂