8 endroits insolites à voir à Tokyo

Tokyo insolite
Asie JaponLeave a Comment on 8 endroits insolites à voir à Tokyo

8 endroits insolites à voir à Tokyo

 

Tokyo est la ville la plus touristique du monde, visitée chaque année par des millions de voyageurs du monde entier, qui se concentrent principalement sur les sites les plus intéressants. Pourtant, la ville la plus peuplée du monde regorge de lieux peu connus des étrangers, où l’on croise rarement des habitants, ce qui donne l’impression d’être un Tokyoïte.

Vous cherchez des endroits moins fréquentés mais tout aussi intéressants dans la capitale japonaise ? Que ce soit votre première visite au Japon ou un séjour prolongé, vous adorerez ces endroits.

Voici les meilleurs endroits méconnus de Tokyo, les plus recommandés, pour découvrir l’authentique esprit japonais. Explorez la ville sous un angle différent, hors des sentiers battus.

Tokyo ne se résume pas au carrefour de Shibuya, au temple Sensoji ou au sanctuaire Meiji. À proximité des attractions les plus fréquentées se trouvent ces petits trésors culturels que seuls les Japonais visitent et que vous apprécierez également énormément.

Maison Kyu Asakura

Nous commençons par une impressionnante demeure construite en 1919 dans le quartier de Shibuya , plus précisément à Daikanyama. Aujourd’hui transformée en musée, elle a été classée Bien culturel important du Japon, étant l’une des rares demeures de cette époque à avoir survécu au grand tremblement de terre du Kanto et aux bombardements de la Seconde Guerre mondiale.

La maison est un excellent exemple de l’architecture de l’ère Taisho , avec un bâtiment luxueux de deux étages avec des pièces spacieuses, des sols en tatami et un magnifique jardin qui a été préservé dans sa forme originale.

Sanctuaire d’Imado

Situé au cœur d’Asakusa, le sanctuaire Imado fait partie de ces nombreux sanctuaires qui passent inaperçus auprès des touristes car ils ne figurent pas dans les guides touristiques. Pourtant, les Japonais le connaissent très bien et le visitent souvent pour son importance culturelle et spirituelle.

Il est célèbre pour être dédié au couple de divinités Izanagi no Mikoto et Izanami no Mikoto. Représentés par deux chatons porte-bonheur, pattes levées , ils portent bonheur en matière de mariage et d’amour. On les retrouve partout, sous forme de tablettes ema, de figurines, de statues et de décorations.

Parc du cimetière de Yanaka

Qu’y a-t-il de si spécial dans un parc qui est aussi un cimetière ? Ce lieu chargé d’histoire est particulièrement populaire pendant la saison du hanami (cerisiers en fleurs), un endroit idéal pour pique-niquer et profiter du plein air. On n’y croise que des Japonais, et il n’y a pas foule.

Avec ses magnifiques sentiers naturels bordés de centaines de cerisiers , il est particulièrement beau au printemps. Mais même en dehors de cette saison, ce parc conserve le style traditionnel du vieux Edo, idéal pour ceux qui souhaitent échapper quelques instants à l’agitation de la ville.

Musée parasitologique de Meguro

Dans le quartier de Meguro se trouve l’un des musées les plus intéressants du Japon. Unique au monde, il est spécialement dédié à la présentation et à l’éducation des visiteurs sur les parasites humains les plus courants et les plus improbables.

C’est un petit musée, mais très intéressant. Et surtout, il est gratuit. Il présente plus de 300 spécimens de vers et de parasites de toutes sortes, dont un ténia de près de 9 mètres de long extrait d’un estomac humain. Impressionnant !

La brasserie Suntory Musashino

Juste à l’extérieur de Tokyo, mais bien desservie par les transports en commun, se trouve la brasserie Suntory, qui abrite également un musée et propose des visites guidées. Au cours de la visite, les visiteurs découvrent le processus de brassage dans un environnement authentique.

Mais ce n’est pas tout : à la fin de la visite, vous pourrez déguster les bières Suntory et choisir votre préférée. La visite et la dégustation sont gratuites, et vous pouvez réserver le jour et l’heure de votre choix sur leur site web, sous réserve de disponibilité.

Nonbei Yokocho

Les amateurs de bière et de saké peuvent poursuivre leur découverte des lieux moins connus de Tokyo par la célèbre « rue des ivrognes ». C’est la traduction littérale de Nonbei Yokocho, l’une des ruelles izakaya du centre , regorgeant de bars traditionnels.

Situé au cœur de Shibuya, il passe pourtant inaperçu auprès des touristes. Situé près des voies ferrées et doté d’une entrée discrète, ce yokocho vous transporte dans le temps, avec son atmosphère nostalgique de restaurants d’antan et ses décorations de lanternes en papier. Même sans boire un verre, vous pourrez vous y promener au coucher du soleil.

Vue du ciel de Caretta Shiodome

Chaque visite de la capitale japonaise devrait s’accompagner d’une vue imprenable depuis le sommet. Tokyo compte d’innombrables plateformes d’observation populaires, gratuites ou payantes, mais un lieu moins connu vous ravira à coup sûr : l’observatoire du 46e étage du bâtiment Caretta Shiodome .

Prenez l’ascenseur jusqu’à Sky View pour une vue panoramique spectaculaire sur la ville, la baie de Tokyo et, avec un peu de chance, le mont Fuji en arrière-plan par temps clair. Vous y trouverez beaucoup moins de touristes qu’ailleurs, et parfois vous ne rencontrerez que des locaux.

Parc du ravin de Todoroki

Quand l’agitation de la ville devient insupportable, il existe un parc où s’évader. Le ravin de Todoroki est un petit havre de paix naturel au sud-est de la capitale. Difficile de croire qu’il se trouve juste à côté de la ville la plus peuplée du monde.

En bordure du canyon de la rivière Tama et de ses nombreux ruisseaux, vous trouverez de nombreux sentiers de randonnée, des forêts de bambous, des temples, des sanctuaires , des jardins japonais, des cascades et un bol d’air pur. Idéal pour une matinée ou un après-midi, quelle que soit la saison, car c’est toujours magnifique.

One thought on “Japon : une escapade à Nara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *