Assurance

Assurance-voyage-chapka-768x512@2x

Pourquoi est-il obligatoire de souscrire à une assurance durant votre PVT?

C’est une bonne question qu’on n’a malheureusement pas toujours envie de se poser, mais une chose est certaine, comme le disait ma grand mère…

 « Mieux vaut prévenir que guérir« 

Il est  indispensable de souscrire à une assurance santé durant votre séjour en WHV. Et ceci dans n’importe quel pays signataire de la convention avec la France : Canada, Japon, Nouvelle-Zélande, Singapour, Corée, Russie, Argentine, Australie, Chili et Colombie.

Une simple opération de l’appendicite peut coûter jusqu’ à 12.000 € et une assistance rapatriement médicalisée peut atteindre 50.000 € depuis l’Australie ou la Nouvelle Zélande.

En France, on ne s’en rend pas compte c’est transparent, mais s’il faut tout prendre en charge soi même ça devient compliqué.

Par ailleurs, il est obligatoire de présenter une preuve d’assurance rapatriement dans les pays mentionnés plus haut lorsque vous débarquez, pour que vous puissiez prouver que vous ne serez pas un problème pour les services de santé sur place.

Personne n’est par ailleurs à l’abri d’un imprévu, d’un accident, d’une maladie lors d’un voyage de longue durée.

De plus, des assurances spécifiques pour les visa vacances travail existent avec des tarifs négociés et abordables.


Quelle assurance choisir pour un Working Holiday ?

Afin de choisir votre assurance PVT en toute connaissance de cause, voici à votre disposition ce comparatif :

Mise à jour du 01/02/15 : Notez également que Chapka Assurances vous offre 5% de réduction sur votre contrat CAP Working Holiday. La réduction s’applique automatiquement lorsque vous suivez le lien suivant :

base bouton

 

Vos questions sur la Sécurité Sociale lors de votre PVT

6 commentaires

  1. Bonjour,

    Le lien pour obtenir les 5% de réduction ne fonctionne pas, les tarifs sont les mêmes que lorsqu’on passe directement pas le site de Chapka. Merci de m’indiquer comment bénéficier de cette offre.

    Nolwenn

    • Bonjour Nicolas,

      Normalement, nous avons régler le problème hier.
      As-tu pu souscrire avec la réduction ?
      Désolé pour le bug …

      La team WHV

  2. La CFE me dit que j’aurais une carence de 3 mois si je n’adhère pas à la CFE pour mon retour en France suite à un séjour en Australie en visa PVT de 8 à 10 mois. Es-ce la réalité ?

    • Bonjour, si vous rentrez avant le 13eme mois, vous n’aurez pas de carence car le statut de visa vacances travail est un statut de jeune expatrié et non d’expatrié longue durée. Toutefois sir vous rentrez après 12 mois (c’est à dire au 13eme) vous aurez ces mois de carence, 3 options : redevenir étudiant dès votre retour, trouver un emploi avant votre retour, ou vous inscrire à pole emploi dès que possible.
      Souhaitant avoir répondu à vos questions. Bonne journée

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.