On recherche un van pas trop cher pour Sylvain !

1

Sylvain cherche un van en Australie au départ de Sydney

A seulement 20 ans, Sylvain enchaîne les voyages. Le voilà en Australie avec un visa Working Holiday.

Comme de nombreux Français, le jeune Messin souhaite faire l’acquisition d’un van en Australie. C’est le mode de transport idéal pour voyager et se rendre dans les exploitations agricoles et faire du Wwoofing ou du Fruit Picking. Un van, on peut y manger, y dormir, c’est une seconde maison.

Comment as-tu débarqué en Australie ?

Apres une année d’économie grâce à un travail au Luxembourg, je me suis lancé dans l’aventure. Je suis arrivé en Australie, plus précisément à Sydney, il y a 5 mois avec le Working Holidays Visa (WHV) en poche.

As-tu été surpris par le coût de la vie sur place ?

J’avais déjà entendu dire que Sydney était l’une des villes les plus chères du monde. Donc pas vraiment une surprise… Par exemple, une semaine de mon loyer est égale à un mois pour mes amis étudiant en France. Cependant, le revenu est également plus élevé, ce qui permet de vivre correctement une fois que l’on travaille.

Sydney en Australie

As-tu trouvé un job sur place ?

Après seulement quelques jours, j’ai trouvé un travail dans un bar à Sydney, dans lequel je faisais serveur. Après quelques mois, j’ai voulu changé pour me rapprocher également de la plage avec l’été qui s’approchait. Je travaille désormais en tant que serveur dans un restaurant « fine-dining ».

Il y a vraiment beaucoup d’opportunités, il suffit d’avoir envie, et c’est dans la poche.

C’est quoi le week-end idéal à Sydney ?

Un matin à la plage, suivi d’un lunch dans l’un des nombreux bars avec la vue sur la mer.

Tu peux également poursuivre la journée avec un peu de sport dans les grands parcs. En fin de journée, tu peux profiter de la vue sur la ville depuis plusieurs « rooftop bars ».

Il y a aussi souvent des événements à Sydney, comme des festivals musicaux, des marchés nocturnes… en s’informant bien, il y a vraiment de quoi s’occuper.

Qu’as-tu visité dans les environs ?

J’ai visité toutes les attractions les plus touristiques de Sydney comme l’Opéra, le fameux Harbour Bridge ou encore la Tower Eye dans le centre-ville.

J’ai prévu de me rendre aux Blue Mountains également dans les prochains jours.

Tu as pour projet d’acheter un camper-van. As-tu trouvé la perle rare ?

Malheureusement, non. Il me reste encore 40 jours pour trouver « la perle rare », je cherche chaque jour, à travers des sites d’annonces, des groupes Facebook. Mais je ne pense pas que ce sera un problème!

Où comptes-tu te rendre une fois que tu auras le véhicule ?

Je suis en train de planifier l’itinéraire avec les différents endroits que j’aimerais voir. Mais l’idée serait de descendre toute la côte Est jusqu’à Melbourne, continuer vers Adelaïde, remonter sur Alice Springs, rouler dans le désert australien avant d’arriver à Darwin. Et pourquoi ne pas finir la boucle en passant par Cairns et la Gold Coast.

 Est-ce que ce sera un road trip plaisir ou comptes-tu travailler en chemin ?

Dans l’idée, c’est un road-trip plaisir. Je travaille justement le plus possible avant le départ pour pouvoir vraiment vivre comme bon me semble, mais on n’est jamais à l’abri de quelconques problèmes sur la route qui m’obligeront peut être à m’arrêter quelques fois pour travailler et tester, pourquoi pas, le travail en ferme.


Sylvain rédige pour son blog The T3 AD-VAN-TURE. Il a notamment organisé une cagnotte pour financer son camper-van.

Retrouvez-le sur les réseaux sociaux :

Notez cet article
Partager

Un commentaire

  1. Pingback: Allo La Planète 68 - Voyage au Kirghizistan et l'Australie en van - Chapka Assurances

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.