Budget au Mexique

Budget au Mexique

Geld aus Mexiko

Par Alice du blog Alice In The World

Quel taux de change au Mexique ?

En février 2017, le taux de change était de 1 € = 22 Pesos Mexicain (MXN). N’hésitez pas à consulter le taux actualisé jour après jour sur le comparatif XE.

Comment ouvrir un compte en banque au Mexique ?

Pour ouvrir un compte bancaire au Mexique, on vous demandera un passeport, un justificatif de domicile et peut-être la carte de résident. Renseignez-vous auprès de votre banque française pour voir s’il y a des partenariats avec une banque mexicaine. Ensuite, vérifiez que la banque choisie soit représentée en ville et dans la campagne. Je vous déconseille Santander (peu de guichets).

A savoir : En général pour un retrait au Mexique sur un compte français, votre banque prélèvera 2,3% du montant plus un taux fixe de 3€ environ.

Quels frais de téléphone au Mexique ?

Pour le téléphone, rien de plus simple. Il suffit d’acheter une carte SIM à 20 Pesos. Optez pour l’opérateur Telcel, le réseau qui capte le plus facilement au Mexique. Vous pouvez utiliser la carte uniquement sur un téléphone débloqué. Prenez ensuite un forfait rechargeable. Cela fonctionne comme une carte prépayée. Choisissez vous même votre montant : 100 MXN, 200 MXN, etc. En règle générale, les appels sont illimitées vers les portables mexicains avec la carte AMIGOS. Si vous souhaitez une offre comprenant internet, renseignez-vous en boutique ou sur internet.

Combien coûte un logement au Mexique ?

Beaucoup de logements sont proposés à la location. Il est plus facile de trouver un appartement, une maison ou une chambre en colocation dans des zones moins touristiques. Le marché de l’immobilier est forcément plus concurrentiel du côté de Cancun et de Playa del Carmen.

A Mexico, les loyers sont assez chers, environ 5 000 pesos pour une chambre en colocation. Bien évidemment, les tarifs dépendent de la localisation et l’attractivité du quartier.

Jetez un œil sur la page Facebook des Français à Mexico. Dans tous les cas, faites plusieurs visites, comparez les prix, demandez bien ce qui est compris dedans pour éviter les surprises (eau, électricité, internet, etc.). Dans les tacos de rues, vous verrez souvent des petites annonces, n’hésitez pas à demander.

 

Budget au Mexique
Notez cet article