Le Working Holiday 100 % chill de Margaux en Australie

0

Margaux, Paloise de 24 ans, passe tous ses étés sur la côte Atlantique, à Hossegor. Comme elle n’était pas rassasiée, elle a décidé de passer son hiver au soleil, à découvrir les plus belles plages d’Australie. Elle nous raconte son expérience working holiday.

Pourquoi as-tu décidé de faire un Working Holiday en Australie ?

Passionnée de voyage et ayant terminée mes études, j’ai eu la folle envie de partir à l’étranger, découvrir un autre pays et une autre culture. Mon choix s’est porté vers l’Australie pour ses belles plages et son soleil permanent ! Ma date de départ étant en janvier, pouvoir bronzer et me baigner en arrivant était un véritable bon plan ! De plus, beaucoup de français m’ont parlé de ce magnifique pays donc ça m’a donné envie de le découvrir.

Est-ce que tu as effectuée des jobs ou des volontariats en Australie ?

Voyageant à travers l’Australie, je n’ai pas cherché à travailler. Par contre, j’ai souhaité faire du Helpx pour vivre auprès d’une famille australienne, y découvrir leur culture et me perfectionner en anglais.

Mon expérience la plus cool était un Helpx à Noosa. J’étais chez un petit couple de retraités, Phil et Carrie, âgées de 64 et 62 ans. Avec ma cousine, nous étions chargées de les aider à faire du jardinage en échange du logement et des repas. Nous avons déplacé beaucoup de rochers pendant 15 jours mais Phil et Carrie étaient vraiment adorables. Carrie nous faisait de très bon plats et Phil nous a appris à surfer et nous faisaient de nombreuses blagues très drôles. C’était un peu nos « grands-parents australiens ». J’en garde un très beau souvenir.

Quelle est ta ville préférée ?

Déjà, je ne suis pas très attirée par les grandes villes. C’est bien pour quelques jours de visites mais ce n’est pas là où je me sens le mieux. Sydney est jolie mais trop peuplée à mon goût. Par contre, les alentours (Bondi, Manly, les plages de Marrouba, Coogee…) sont splendides et beaucoup plus calmes. Melbourne et Adélaïde, j’ai déjà plus aimé car c’est plus tranquille. Mais j’ai eu un coup de cœur pour Brisbane. L’architecture est plutôt sympa et la ville est vivante, juste comme il faut. Puis, il y a les piscines de South Bank, ça c’est vraiment top !

Si tu devais faire un top 3 des plus belles plages d’Australie…

En premier : Lucky Bay à Esperance sans hésitation ! En plus c’est un français qui a découvert Esperance, haha ! Le sable est si blanc et l’eau tellement claire, c’est splendide. En plus, on peut voir des kangourous sur la plage !!

lucky bay esperance

Ensuite, je dirais Twilight Beach, aussi dans le Western Australia avec son eau tellement claire.

Et en troisième, Cottesloe Beach à Perth.

Après je n’ai pas encore fait Fraser Island, les Whitsundays et Cairns, donc peut être que mon classement changera.

Quelles sont les plus belles randonnées que tu as faites ?

Celle de Manly, la North Head Sanctuary, est juste magnifique. Tout en haut, au Fairfax Lookouts, on a une très belle vue sur Sydney.

Ensuite, les Mackenzie Falls, des cascades dans les Grampians dans le South Australia.

randonnée dans les grampians

Enfin, à Noosa, ma ville coup de cœur en Australie, il y a une promenade qui longe les plages. Si vous regardez la mer, vous pouvez voir des dauphins. C’était un moment inoubliable.

Comptes-tu poursuivre le PVT Australie pour une seconde année ?

Je ne souhaite pas poursuite le PVT. J’adore le pays, je vis une expérience merveilleuse et très riche mais mon Sud Ouest, ma famille et mes amis me manquent. Peut être plus tard dans ma vie.

Es-tu attirée par d’autres destinations working holiday ?

Le Mexique ou la Nouvelle-Zélande.

Le Working Holiday 100 % chill de Margaux en Australie
4.5 (89.33%) 15 votes
Partager

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.