Présentation de l’Argentine

Buenos Aires Argentine Argentina La Boca

A savoir sur l’Argentine…

  • L’Argentine est le 8ème pays en terme de superficie. (2,8 millions de km² environ)
  • L’Argentine est le deuxième pays le plus peuplé d’Amérique du Sud avec 41 millions d’habitants. C’est le Brésil qui arrive en tête (201 M).
  • L’agglomération de Buenos Aires, la capitale, compte pas moins de 15 millions d’habitants.
  • La langue parlée est le castillan. Attention à l’accent argentin qui est très spécifique. Le principal piège est la suivant : le « yo » se prononce « cho ». Certains mots et expressions sont totalement différents par rapport à l’espagnol appris sur les bancs du collège et du lycée en France.
  • 5, c’est le nombre de pays limitrophes à l’Argentine. Il y a le Chili, la Bolivie, le Paraguay, l’Uruguay et le Brésil. Parmi les délimitations naturelles, on compte notamment les somptueuses chutes d’Iguazu (Argentine-Brésil-Paraguay), la Cordillère des Andes (Argentine-Chili) ou encore le rio de la Plata (Argentine-Uruguay).

Que visiter en Argentine ?

On citera par exemple, l’impressionnant glacier Perito Moreno ou les chutes d’Iguazu. De nombreuses randonnées sont possibles, notamment en Patagonie. La Terre de feu vous offre l’impression d’être au bout du monde alors que la capitale Buenos Aires regorge d’énergie et de vie. Le climat et la géographie argentine varient considérablement suivant la région et l’on passe de la chaleur brûlante de El Chaco, aux températures antarctiques de la mer de Patagonie, en passant par le climat tempéré de la Pampa.

C’est une terre de contraste mais tout le monde s’accorde sur la gentillesse de ses habitants, leur ouverture d’esprit et leur curiosité! L’influence de l’Europe se fait sentir dans la culture argentine. La musique est très présente dans cette culture, notamment le Tango.

Un avant goût de ce qui vous attend ? vidéo par Frederick Malahieude

Et en bonus un aperçu de la Patagonie !

<< Plus d’informations sur le budget en Argentine

<< Plus d’informations sur les transports en Argentine

<< Plus d’informations sur la sécurité et la santé en Argentine

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.