Allo La Planète, c’est reparti !

0

Allo La Planète

Allo La Planète est de retour ! L’émission de radio animée par Eric Lange refait surface au format web et sera diffusée tous les jours de la semaine sur le blog voyages de Chapka Assurances. Le concept reste quasi-identique par rapport aux années précédentes. L’animateur, passé entre autres par Le Mouv et France Inter, donnera la parole aux voyageurs dispersés aux quatre coins du monde. L’occasion pour tout ce joli monde d’échanger sur leurs expériences toujours plus originales, sur leurs découvertes insoupçonnés, leurs belles rencontres, leurs envies, leurs craintes, leurs projets…Le tout dans le bonne humeur !

Allo La Planète revient pour un tour de piste !

Au programme du premier épisode, diffusé ce lundi 31 octobre 2016, le voyage sans pétrole de Riccardo ! Ce baroudeur belge, de 57 ans, a décidé de voyager à pied et en prenant son temps. Résultat, après un an et demi, le voilà arrivé à Azoia, une petite ville côtière à quarante kilomètres de Lisbonne. Il espère traverser l’Atlantique en voilier pour rallier le nouveau monde.

Il y aussi Michael, un globe-trotteur qui a posé son sac à Cluj (en Roumanie) pour finaliser l’écriture de son nouveau livre « Voyage à durée indéterminée ».

Puis, Maxime, adepte du wwoofing, nous parlera de son quotidien au sein d’une communauté Maori en Nouvelle-Zélande.

Enfin, Ludovic, 28 ans, est arrivé en Australie avec un permis vacances travail ! Comme certains d’entre vous, il a quitté un emploi confortable en France pour partir à l’aventure et effectuer de nombreux « petits jobs » en Australie. Au hasard, réceptionniste dans un hôtel, serveur dans un restaurant  gastronomique et même pêcheur de crevettes sur la Barrière de corail !

Comment participer à l’émission ?

Si vous aussi, vous avez envie de participer à Allo La Planète pour parler de votre expérience en Working Holiday Visa, n’hésitez pas à contacter directement Eric Lange en passant par la page Facebook de l’émission. Et si vous voulez interagir via Twitter, utilisez le hashtag #ALP !

Allo La Planète, c’est reparti !
Notez cet article
Partager

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.