La côte Est australienne hors des sentiers battus, oui c’est possible !

0

©-En-route-ma-poule-(2)Actuellement en voyage à travers l’Asie et l’Océanie, Marion du blog En route ma poule nous livre l’un de ses coups de cœur d’Australie : le Yuraygir National Park et sa formidable colonie de kangourous. Un endroit peu fréquenté par les backpackers mais qui vaut le détour.

Amis backpackers, on est bien d’accord, la côte est est magnifique ! Le soleil est au rendez-vous, les plages sont immenses, les vagues sont parfaites pour le surf, la bière est fraiche, mais pour le budget ça fait mal. La tentation est bien présente : une crème glacée par-ci, un cocktail par là… Et puis il y a quand même beaucoup de monde. Trop parfois. Les campings sont chers. Pour trouver un camp spot correct il faut faire des kilomètres ou bien se planquer dans une rue en croisant fort les doigts pour ne pas avoir d’amende. Après Byron Bay, ses bars et sa vie nocturne nous recherchions un peu de tranquillité, histoire de se mettre au vert, de se ressourcer et de faire remonter la cagnotte. Nous sommes donc partis en quête d’un lieu préservé de la foule et nous avons trouvé une petite pépite, un coin splendide hors de sentiers battus. Suivez le guide !

© En route ma poule (20)

Nous voilà au Yuraygir National Park, à 120 kms au sud de Byron Bay par une jolie route. Nous arrivons avec Georges (notre van) et nous trouvons un emplacement magnifique juste derrière la dune à quelques mètres d’une belle et grande plage battue par les vents. Nous sommes seuls et, pour nous accueillir, un énorme kangourou rouge mange tranquillement à côté du chemin. Debout il doit mesurer au moins deux mètres de haut, son torse et ses pattes arrières sont impressionnants. A quelques mètres du van deux autres kangourous font tranquillement la sieste à l’abri du vent. Super accueil, on aime tout de suite l’endroit !

© En route ma poule (6)

On part se balader le long des falaises. La vue est splendide. On ne s’en lasse pas… La mer est en perpétuel changement : tantôt bleu marine, tantôt plus claire, plus ou moins agitée… C’est vraiment chouette. La balade longe la crête des falaises avant de repiquer dans la forêt où nous attendent bien tranquillement toute une famille kangourous. Ils sont au moins six ! On voit enfin une maman avec son petit dans le ventre, c’est trop chou. Ils font leur vie sans se soucier de nous. On reste là, en spectateurs amusés de leurs faits et gestes. L’après-midi c’est farniente et plongeons dans l’eau. Nous ne dépensons pas un centime et ça fait du bien. Le soir, après avoir mangé, nous reprenons un bain de foule de kangourous, il y en a des dizaines à quelques mètres de notre van. Quand on pense que certains backpackers payent une entrée dans une réserve pour en voir…

© En route ma poule (8) © En route ma poule (12) © En route ma poule (1)© En route ma poule (13) Nous sommes super contents (et aussi un peu fières de nous !) d’avoir déniché ce coin si préservé à quelques kilomètres des sites australiens les plus visités. Donc si comme nous tu veux passer quelques jours en tête-à-tête avec le coucher de soleil et la pleine lune, à vivre d’amour, d’eau fraîche et de pêche cette adresse est faite pour toi !
© En route ma poule (10) © En route ma poule (17)© En route ma poule (15)

Partager

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.