Xavier et Valentine à la découverte de lieux insolites à Tokyo

Cerisier Tokyo
Asie JaponUn commentaire sur Xavier et Valentine à la découverte de lieux insolites à Tokyo

Xavier et Valentine à la découverte de lieux insolites à Tokyo

Xavier et Valentine sont partis faire le tour de l’Asie pendant 6 mois, après avoir terminé leurs études de journalisme. Ils ont exploré la Thaïlande, le Cambodge, La Birmanie, l’Indonésie, la Chine et la Corée du Sud et ils ont terminé au Japon. Leur voyage se finissant au printemps, ils ont décidé d’y aller voir les fameux cerisiers japonais (les « sakura ») mais pas seulement… Ils nous parlent de leur top 5 des lieux insolites à Tokyo !

Print

Les Onsen

bain thermal Onsen Japon

Ce sont des bains thermaux japonais. Historiquement, ils n’avaient ni douche, ni bain chez eux. Ils ont donc pris l’habitude d’aller se laver dans ces Onsen. Les hommes et les femmes sont séparés et les Onsen se composent de beaucoup de bassins en intérieur et en extérieur. L’ambiance y est très zen. Ce qui nous a le plus marqué, c’est probablement les bassins où des décharges électriques sont diffusées : certaines piscines en France ont des jets intégrés, là-bas ce sont des décharges électriques. Tes muscles se contractent tout seul, c’est plutôt marrant. Ces Onsen se trouvent un peu partout au Japon même dans certaines auberges de jeunesse. Il est de coutume de s’y rendre au moins une fois par semaine, en famille ou entre amis : la femme chez qui on habitait avait pour habitude d’y aller tous les samedis.

Il y a une autre particularité au Japon. Pour se laver, il faut s’asseoir sur un tabouret devant un miroir. Nous, on ne le faisait pas mais le principe c’est de pouvoir se laver partout et plus facilement.

Douche au Japon

Les bars à thème

Les bars et restaurants à thème sont très répandus dans tout le Japon et à Tokyo notamment. Nous étions dans un restaurant à thème qui s’appelle l’Alcatraz. C’est un restaurant où les clients mangent dans des cellules, boivent dans des têtes de poupées, et appellent les serveuses en tapant avec une barre de fer sur les barreaux de leur prison éphémère. L’expérience est dingue, le frisson est garanti, surtout à cause de l’extinction de lumières toutes les heures qui laissent place aux cris et aux masques en tout genre, pour nous effrayer. Nous avons aussi assisté à un concours de claques où les plus téméraires ont le droit à des shots gratuits s’ils acceptent de recevoir des claques par les serveuses. On recommande vraiment l’expérience, ça sort du quotidien.

Jetez un coup d’œil au menu !

Restaurant Alcatraz Tokyo

Les sex-shop

Dans la vie de tous les jours, les japonais sont très timides, prudes et innocents mais en ce qui concerne les sex-shop, c’est un vrai choc. Il y a un réel décalage entre la scène publique et privée. Ils osent beaucoup de choses et vont très loin dans le fantasme. Là-bas, on s’y rend sans se cacher. On a vu pas mal de choses qui nous, occidentaux, peuvent nous gêner mais qui est complètement normal au Japon, comme par exemple les microscopes pour voir les spermatozoïdes, les uniformes d’écolières ou des objets destinés à l’autosatisfaction moulés à partir des parties du corps des actrices et acteurs connus au Japon.

Sex shop Tokyo

Les magasins de déguisement

Se déguiser au Japon est une activité à part entière. Les magasins de déguisement ne ressemblent en rien à ceux de chez nous… On a vu que les japonais aiment se déguiser même dans la rue, avec des vêtements originaux et surtout ils aiment s’habiller comme leur héros préféré dans les mangas. Les magasins sont sur 3 ou 4 étages minimum et présentent de très beaux déguisements qui sont pour la plupart très chers. Difficile d’avoir des photos, car elles sont interdites…

Les salles de jeux

Les salles de jeux à Tokyo sont énormes et font beaucoup de bruit : on les repère immédiatement. Elles sont sur plusieurs étages et chaque étage a sa spécialité. Au rez-de-chaussée, ce sont les machines à sous, au 1er il y aura des jeux d’arcade type jeux de danse, de karaoké, de combats… (il y en a pour tous les goûts) et il y a même des simulations de courses hippiques où les joueurs doivent s’occuper de leur cheval, le caresser, lui donner à manger… et tu te retrouves à suivre une course de cheval sur grand écran.

Machine à sous TokyoSalle de jeux course hippique Japon

Il y a aussi des salles de photos que les japonais adorent ! Ils y vont en groupe ou seul pour se faire tirer 7 fois le portrait puis ils peuvent customiser leurs photos en changeant la taille de leurs yeux, la couleur de leur peau, rajouter des étoiles, des cœurs… C’est très cul-cul mais ils adorent ça. Et nous aussi…

Photomaton tokyo

En fait, les Japonais adorent se divertir, sortir de leur monde et s’évader dans toutes les situations : les restaurants, les bars, les magasins… Il y a réellement une cohabitation visible entre les traditions ancestrales et la modernité. Et c’est ce mélange qui rend ce pays si unique et fascinant !

11 thoughts on “Lexique au Japon

  1. Je suis débutante en japonais ,j’avoue que c’est dur à apprendre votre liste m’a beaucoup aidé merci beaucoup どうもありがとうございます

  2. Oyaho gazaimasu !! C’est superbe d’avoir tout ces mots dans son champ lexical ! J’essaierai de tous les apprentis !! Vielen danke et arigatooo.

  3. Merci pour le site.

    Par rapport aux couleurs, les termes usuellement utilisés sont

    Rouge # AKA
    Bleu # AO
    Vert # MIDORI
    Noir# KURO
    Par rapport aux couleurs le reste est parfait.

    En ce qui concerne la page, je n ‘ai pas encore lu le reste, mais j espère que ça va. Merci beaucoup ✨
    Je n’ ai pas

  4. Coucou ! Merci pour ses petits mots, très utiles lorsqu’on commence à apprendre le japonais. J’ai repérer quelques erreurs il me semble, mais elles ne sont pas très importantes comme le « u » kyoU. Il manque la couleur Blanc = Shiro, et je pense que c’est tout. Arigatou Gozeimasu <3 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *