Wwoofing et HelpX ne seront plus comptabilisés pour demander un deuxième WHV

0

Peanut crop, ready for harvesting, Queensland, Australia

Le 1 er Mai dernier, l’immigration australienne a mis à jour ces conditions d’obtention et d’éligibilité pour faire une demande pour un 2nd visa Working Holiday : le travail en Wwoofing et le HelpX ne sera plus comptabilisé dans le quota des 88 jours de travail dans les secteurs identifiés par l’immigration : agriculture, mines et la construction dans certaines zones d’Australie ….

Ce n’est pas une très bonne nouvelle pour les backpackers car beaucoup d’entre vous comptaient sur le HelpX et le Wwoofing pour atteindre leur quota de jours et pouvoir ensuite postuler pour un second visa…  On sait qu’il est parfois difficile de trouver un emploi en Australie (d’ailleurs pour vous aider vous pouvez faire un tour sur www.tripnjob.fr) et que le HelpX et le Wwoofing sont de bons moyens pour travailler pendant votre voyage.

Voici la news parue sur le site de l’immigration australienne :

news wwoofing helpx

Petite traduction rapide pour ceux qui auraient un peu de mal à comprendre ^^ : 

Concrètement, le ministre explique que cette mesure vise à réduire l’exploitation des backpackers étrangers en Australie et à les protéger de certains abus. Il indique que certains employeurs profitaient de cette situation pour exploiter les backpackers en les faisant travailler de nombreuses heures sans les rémunérer.

Il souligne l’importance de préserver l’intégrité du visa.

Il ajoute que les jeunes avec un visa Working Holiday pourront toujours faire du travail volontaire s’ils le souhaitent (en Wwoofing ou HelpX) mais que ce travail ne comptera plus dans le quota des 88 jours demandés pour faire une demande de second visa.

Comment cela va-t-il être appliqué ? 

Pour le moment nous ne savons pas si cette mesure concerne le travail volontaire à partir de 2015 ou aussi celui fait avant. Dans le doute, nous vous conseillons de faire votre demande de second WHV assez rapidement.

C’est un sujet délicat qui risque de susciter pas mal de réactions chez les backpakers sur place.

Et vous quel est votre point de vue sur le sujet ? Etes vous pour ou contre cette nouvelle règle ?

 

 

P.S : si le Wwoofing et le HelpX vous pouvez consulter nos dossiers consacrés à ce sujet

Si vous chercher un job en Australie : rendez-vous sur www.tripnjob.fr : la première plateforme d’échange de jobs entre backpackers.

Partager

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.