WHV Australie : travailler plus de 6 mois chez le même employeur, c’est bientôt possible !

0

Photo d un road train en australie en whv

Voici une nouvelle qui devrait faire plaisir aux backpackers français qui effectuent leur WHV en Australie. Le département de l’immigration australien vient d’assouplir les règles de travail dans la partie nord de l’Australie. En effet, il sera bientôt possible de travailler plus de 6 mois chez un même employeur.

Travailler plus longtemps pour le même employeur dans le nord de l’Australie.

En effet, devant le manque de main d’œuvre dont souffre la partie nord de l’Australie, le gouvernement a décidé d’autoriser les étrangers ayant un Working Holiday Visa à travailler plus de 6 mois pour le même employeur. Concrètement, cela signifie que vous pourrez travailler pour la même entreprise pendant 12 mois, voire 24 mois si votre job fait partie des secteurs éligibles pour demander un second visa.

Quels sont les métiers concernés par cette annonce ?

Cette nouveauté, qui sera applicable/appliquée dès le 21 novembre 2015, ne concerne que certains secteurs d’activités, à savoir :

  • l’agriculture, la foresterie et la pêche
  • le tourisme et l’hôtellerie
  • les mines et la construction
  • les soins aux personnes âgées et handicapées

Qu’entend-on par le « Nord de l’Australie » ?

Cette modification des conditions de travail s’inscrit dans un plan de développement économique ne concernant que la partie nord de l’Australie, située au-dessus du tropique du Capricorne. Cela concerne donc :

  • tout l’Etat des Territoires du Nord (Northern Territory)
  • une partie du Queensland
  • une partie de l’Australie Occidentale (Western Australia)

Pour savoir si votre commune fait partie des villes où il est possible de travailler plus de 6 mois pour le même employeur, vous pouvez vous reporter au tableau du département de l’immigration.

 Rappel : depuis le 21 juin 2015, le travail au pair était le seul domaine d’activité où il était possible de travailler plus de 6 mois dans la même famille.

Il n’y a plus qu’à vous rendre dans le nord et à chercher du travail ! Et pour cela on vous conseille d’aller jeter un oeil sur notre site d’emploi en Australie : Trip’n’Job ! 🙂

 

Partager

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.