MAJ : WHV Australie : attention arnaques pour les vendeurs de vans / voitures

0

Madness due to broken car

Vous êtes nombreux à traverser l’Australie en van, et à la fin du séjour, il faut bien sur revendre le véhicule fétiche rempli de souvenirs….

On vous a déjà donné les bons conseils pour acheter un van en Australie mais cette fois ci, nous vous transmettons une info reçue de la part d’une pvtiste française sur notre page Facebook pour ne pas se faire arnaquer quand vous le vendrez :

 » ATTENTION POUR LES VENDEURS DE VOITURES

Pour ceux qui souhaitent vendre leur véhicule sur gumtree ou autre site de vente australien!!

Un individu du nom de [MICHAEL SEAY/u] pourrait vous contacter via le mail du site de votre annonce.

C’est UNE ARNAQUE

Ce soit disant « Michael » va prétendre être un  « mechanical engineer » et vous demander le prix et vos conditions. Il va prétendre aussi ne pas avoir de téléphone, c’est pour cela que tout le contact se fera par mail. Il va ensuite vous dire qu’il est sur Darwin et donc envoyer un coursier pour récupérer la voiture. Il va vous demander vos coordonnées bancaires ou votre compte paypal afin d’effectuer le paiement. Il ne voudra jamais voir la voiture ni l’essayer et encore moins  négocier le prix.

C’est par la suite que cela se corse…. il va finir par vous faire payer le prix du transport de la voiture et vous demander un western union en Chine!!

J’essaie de prévenir le maximum de personne car ce Michael m’a contactée!

TOUS LES  TYPES DE VOITURE SONT CONCERNÉES : Un australien s’est fait arnaqué en mai dernier voici le lien:http://joshualouder.wordpress.com/tag/michael-seay/?contact-form-id=121&contact-form-sent=902&_wpnonce=931b7c6f4b#contact-form-121

J’espère que ce post aidera le plus de personne à faire attention et à garder la plus grande vigilance et d’autant plus dans un pays qui n’est pas le notre (où il est très dur de porter plainte et pouvoir se retourner ou pire devoir achever notre aventure)

Prévenez le plus de personnes possibles. Merci de votre attention et Have a Nice Trip ! « 

Merci à Charlotte de nous avoir transmis cette information,si vous aussi vous souhaitez témoigner ou si vous connaissez d’autres arnaques susceptibles d’intéresser les autres backpackers, n’hésitez pas à en discuter directement sur notre page Facebook !

Attention : voici d’autres adresses mails pour lesquelles il faut se méfier :

  • Smith Theresa (smiththeresa24@live.com)
  • Josiah Keener / Luca Jaxton (jaykeen201@outlook.com / lucjay@outlook.com)
  • Sophia Dwright (babylonfaceme@gmail.com)
  • Gerald Joe (joegerald12@outlook.com)

Merci à Sandra pour cette information.

Partager

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.