JD roadtrip nous parle de sa conception du voyage en solo !

1

jenny jd roadtripCette année au salon des blogueurs We Are Travel, nous avons rencontré une blogueuse enthousiaste, Jenny du blog JD roadtrip !

Actuellement, son blog regroupe des récits de voyage avec des bons plans en tout genre mais également une partie sur le voyage au féminin et en sac à dos. Créé pour donner des nouvelles à sa famille et à ses amis, Jenny a commencé par y décrire son voyage en Working Holiday Visa en Australie. Depuis, elle a la bougeotte et nous ravit avec ses articles de voyageuse solitaire.

Rencontre avec une fervente défenseuse du voyage seulE !

Pour moi le voyage, c’est une bouffée d’oxygène, ça me permet de voir plus loin que le bout de mon nez et de me rendre compte des choses positives ou négatives que je peux vivre au quotidien.

Comment as-tu eu le déclic pour partir la première fois ?

Le déclic n’est pas venu de moi même mais plutôt de quelqu’un qui voulait que je parte avec lui en Australie. J’ai trouvé l’idée plutôt chouette donc je me suis dit pourquoi ? J’avais le cœur brisé et je ne savais pas ce que j’allais faire après mon alternance donc j’ai fini mes études, j’ai mi de l’argent de côté et j’ai pris la décision de partir.

jenny de jd roadtrip qui aime voyager seule

Quelles expériences as-tu vécu ?

Pour faire un petit historique de mes voyages les plus importants, je suis partie en PVT / WHV en Australie durant 5 mois où j’ai parcouru la côte est et où j’ai travaillé dans les vignes principalement. Le premier voyage donc premières galères, premières erreurs mais le plus beau voyage !

Pour le Pass Interrail, c’est un concept super sympa pour les jeunes qui souhaitent faire le tour d’Europe en train avec un petit budget. En fait, le pass permet de descendre ou monter autant de fois que possible (selon le pass choisi ) partout en Europe. Je l’ai utilisé à deux reprises et j’ai visité au total 12 pays, du moins les capitales. Je restais 3/4 jours par ville et hop je changeais de pays. Super sympa surtout l’été !!!!

Pour le Maroc, c’est un vrai coup de cœur, j’essaye d’y aller chaque année depuis 2013. J’ai fait deux courts séjours d’une semaine et un long d’un mois à travers le sud du pays. C’est un pays vraiment magnifique, les gens sont super accueillants, les paysages changent selon les régions, c’est un pays vraiment vivant !

Que signifie « voyager seule » à tes yeux ?

C’est prendre son sac à dos et décider de partir en solitaire à travers les pays. Je détestais la solitude, ça me faisait vraiment peur et puis les événements de la vie m’ont appris que la solitude n’était pas aussi effrayante que ça et qu’elle avait certains avantages.

Quand un mec part seul, on l’encourage. Quand une fille part voyager seule, on lui demande si elle n’a pas peur avant de l’encourager. J’ai appris à voyager seule, à m’organiser seule, à visiter seule, profiter seule et même si parfois on me dit « mais tu ne voudrais pas partager / voir / vivre ça avec quelqu’un ? » … Bien sûr que si mais j’aime ma liberté en voyage, ne pas dépendre de quelqu’un et qu’on dépende de moi, j’aime pouvoir faire ce que je veux, quand je veux ! Ça peu paraître très égoïste comme réaction mais depuis 6 ans que je voyage seule, c’est difficile quand quelqu’un se greffe à moi !

D’ailleurs, dans l’article pourquoi j’ai décidé de partir seule en sac à dos, j’explique comment j’en suis venue à voyager en solo.

Quels conseils donnerais-tu aux filles qui n’osent pas partir seules et en général aux personnes qui n’osent pas sauter le pas ?

Aujourd’hui, on est en sécurité nul part donc il ne faut pas avoir peur de l’inconnu car, en voyage, on est jamais seule. Il suffit simplement d’être vigilante et ne pas faire ce qu’on fait pas quand on est chez nous comme aller seule dans un bar, partir avec un inconnu etc…

Il faut bien préparer son voyage, surtout si c’est le premier, faire un budget et le respecter et si faire un voyage loin effraye un peu, vous pouvez commencer par le continent européen, je l’explique dans mon article comment voyager en solo à travers l’Europe.

Que peut-on te souhaiter pour l’avenir ?

L’amour je l’ai déjà, l’argent ça ne rend pas heureux donc des voyages encore et encore ! 🙂

voyage-jd-road-trip

Retrouvez JD roadtrip et sa passion pour le voyage à travers les réseaux sociaux :

Snapchat ID : JDroadtrip

Facebook : https://www.facebook.com/JDRoadTrip

Instagram : https://www.instagram.com/jdroadtrip/

Twitter : https://twitter.com/JennyDiab

Crédit photo : Etienne Kopp

Partager

Un commentaire

  1. Pingback: Allo La Planète 8 : Voyager avec son chien, à vélo ou en moto ? - Chapka Assurances

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.