Voyage en Argentine : 5 expériences à vivre absolument !

0

Lama en ArgentinePartir en Voyager en Argentine, c’est une chance extraordinaire ! On vous a listé 5 expériences à ne pas manquer quand vous y serez…

1. Aller danser le tango dans une Milonga

Pour goûter au charme typique argentin, rendez-vous dans la Milonga de votre choix pour danser collé-serré avec votre partenaire. La Milonga est un bal où les adeptes du tango viennent chauffer la piste. Mais attention, il y a des codes à respecter comme par exemple porter une belle tenue et reconnaître les signes comme le cabeceo : mouvement de la tête de la part d’un homme pour inviter la femme à danser.

Du côté des Milongas, vous aurez l’embarras du choix. Il existe les milongas accessibles aux touristes comme la Viruta où ont lieu des cours pour les débutants et où la soirée se termine au petit matin. Pour les afficionados du tango, rendez-vous à El Beso qui est la Milonga préférée des célibataires et où le niveau de tango est plutôt élevé. Là-bas le cabeceo est une pratique indémodable ! Si vous souhaitez trouver une milonga aux allures plus festives, c’est à la Sin Gomina Milonga qu’il faut se rendre, l’ambiance y est joyeuse et plutôt bon enfant. Des groupes performent en live tous les vendredis à 21h30.

Milonga tango Argentine

2. Faire des photos marrantes dans le désert de sel

Salinas Grandes ou le désert de sel est un arrêt incontournable lors de votre voyage en Argentine. Il se situe à côté de Salta alors vous pouvez en profiter pour faire un petit road trip (comme Julie nous l’avait conseillé). Ce décor désertique offre un terrain de jeu inépuisable pour les amateurs de photos rigolotes. On vous laisse en observer quelques-unes…

Desert de sel Salinas Grandes Argentine

3. Faire un tour dans une estancia

Une estancia est un ranch, il y en des dizaines dans la région de la Pampa par exemple. Ces immenses terrains sont aujourd’hui ouverts aux touristes et font partie d’un tourisme durable où des activités sont organisées comme des balades à cheval, des spectacles folkloriques et l’organisation d’un asado (un grand barbecue). Différentes estancias existent dans toute l’Argentine : la Bamba de Areco est une des plus anciennes, « los dos hermanos », une des plus typiques ou la estancia « juan geronimo » une des plus sauvages perdue dans le parc de Costero Sur.

Ranch Estancia en Argentine

4. Camper dans le Parc « los Glaciares »

Mais pas seulement camper, crapahuter, regarder, découvrir, s’étonner, en bref vivre le parc qui est une merveille de la nature. Vous découvrirez le Mont Fitz Roy haut de 3405m qui, été comme hiver, vous ravira pour ces couleurs et son mélange d’éléments comme la roche, la neige et la verdure. Vous pourrez aussi vous balader jusqu’au Glacier Perito Moreno qui avance de 2 mètres chaque jour. Vous l’aurez compris, c’est un véritable bol d’air frais que vous prendrez en campant dans ce magnifique parc. Attention tout de même à laisser l’emplacement du camping comme vous l’avez trouvé et de ramasser tous vos déchets. C’est l’un des plus beaux parcs du monde, faites en sorte qu’il le reste !

Glacier Los glaciares en Argentine

5. Aller voir les baleines en Patagonie

La réserve Faunistica Peninsula Valdés est l’une des plus belles réserves naturelles d’Amérique du Sud inscrite au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Vous y verrez toutes sortes d’animaux aussi bien marins comme les lions de mer, que terrestres comme les guanacos. Et même des oiseaux marins comme les manchots… Mais dans tout ça, le plus extraordinaire reste les baleines. Elles viennent se reproduire de juin à décembre sous les yeux des spectateurs ébahis. Venez aussi les découvrir !

Baleines de Patagonie Argentine

Les bonus de Mathilde

Deux petits conseils en plus de la part de Mathilde, voyageuse et exploratrice de l’Amérique du Sud !

  • Manger la meilleure viande du monde à Iruya

Iruya est un village reculé de l’Argentine. Et vous pourrez y goûter la meilleure des viandes !

Iruya Argentine

  • Faire un saut en parachute

C’est deux fois moins cher qu’en France et autant de sensations fortes !

Saut en parachute Mathilde Argentine

Et vous quelles expériences extraordinaires avez-vous vécu lors de votre voyage en Argentine ?

(Crédit photos : Mathilde Le Bris)

Partager

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.