Vivre à Melbourne : Lucie nous donne son avis

0

interview de lucie qui vit à Melbourne

Lucie a 30 ans et est PVTiste. Elle a accepté de nous parler de la ville de Melbourne où elle vit depuis quelques mois.

Pourquoi es-tu partie en Australie ?

Comme vous le savez, le WHV est accessible jusqu’à la veille des 31 ans… Je me suis donc dit que c’était maintenant ou jamais pour partir à la découverte de ce beau pays. Avec ce visa, c’est beaucoup plus simple et je pense que c’est une chance pour nous de pouvoir en profiter. Ne voulant avoir aucun regret, j’ai décidé de partir avec mon copain en Australie. Pourtant, ce pays ne m’a jamais attiré… Je ne me suis jamais dit : « un jour, j’irai en Australie…. ». J’ai déjà effectué un WHV en Nouvelle Zélande l’année passée et je me suis dit pourquoi ne pas aller au pays des kangourous ? De plus, je travaille dans le secteur hôtelier en France et évoluer en anglais ne peut être que positif pour moi !

A la base, mon copain et moi voulions arriver à Perth, nous voulions à tout prix échapper au stress des grandes villes et en faisant nos recherches sur internet, nous étions persuadés que cette ville était faite pour nous !

lucie et son copain melbourne

Pourquoi avoir choisi Melbourne ?

Bien sûr, nous avons parlé à nos proches et nos connaissances de notre projet… et comme beaucoup le savent, énormément de Français ont déjà tenté l’aventure australienne. Alors forcement, dans mon cercle d’amis, quelques uns m’ont donné des conseils notamment sur la ville d’arrivée… C’était unanime, Melbourne était LA ville qu’il fallait choisir !

melbourne federation square

C’est important de prendre en compte les conseils que l’on nous donne, que ce soit les amis mais aussi les témoignages sur le net ainsi que les différents groupes sur Facebook ou sur les forums…

Que fais-tu à Melbourne ?

J’ai trouvé un job en 10 jours, dans un restaurant en tant que serveuse… bon il faut savoir que je travaille dans l’hôtellerie en France et que j’ai de l’expérience dans ce domaine. Mon anglais étant assez correct, j’ai pu obtenir plusieurs entretiens et donc choisir là où je voulais travailler. Ce qui fonctionne le mieux, c’est de faire du porte à porte, CV en main, un beau sourire et bien sûr, de la motivation. Ça marche à tous les coups ! Je suis payée 20$ de l’heure et je suis déclarée. De plus, selon l’endroit où vous travaillez, il y a possibilité de se faire pas mal de pourboires!

A notre arrivée, nous avons opté pour Airbnb, nous y sommes restés 10 jours et ensuite nous avons trouvé une coloc’ à Southbank. Bien placé, mais beaucoup trop bruyant, nous habitons maintenant à Caulfield, dans le sud est de Melbourne. A 20 minutes en train du CBD et beaucoup plus agréable à vivre !

maison melbourne

Après avoir passé 4 mois sans voiture, nous venons d’acheter un 4X4, ce qui nous permet de pouvoir partir plus loin, visiter les alentours de Melbourne sans avoir à se soucier de l’horaire des transports en commun !

Pendant notre temps libre, nous nous occupons en allant à la plage mais aussi en visitant des vignobles, des parcs régionaux.. .ou encore des sorties entre amis (resto, bars, boites…)

Pourquoi rester à Melbourne ?

Melbourne a été pour moi… un véritable coup de foudre. Cette ville est magnifique et regorge d’endroits à découvrir. Il y en a pour tous les goûts et surtout, il y a toujours quelque chose à faire. Il fait bon vivre à Melbourne. Les gens ne sont pas stressés comme dans les grandes villes en Europe et ils sont très accueillants. Si vous avez l’air perdu dans la rue, il y aura toujours quelqu’un pour vous aider à trouver votre chemin. Toutes les nationalités y sont représentées… un melting-pot formidable qui vous fera sentir comme chez vous. De plus, en tant que femme, je me sens à l’aise et en sécurité dans cette ville, que ce soit la journée comme la nuit ! J’y ai fait des rencontres formidables !

vue melbourne

Nous étions censés restes 3 mois à Melbourne et ça va faire 4 mois que nous y sommes…on ne veut pas partir d ici, on se sent chez nous !!

Pour en savoir plus sur Melbourne, suivez notre dossier spécial :

>>> La Great Ocean Road : le road trip de Melbourne

>>> 5 endroits où sortir à Melbourne

>>> Que faire pendant son day off à Melbourne ?

>>> Des vidéos pour se projeter à Melbourne

>>> Les meilleures auberges de jeunesse à Melbourne

>>> Une infographie sur Melbourne VS Paris

Partager

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.