PVTistes, visitez la Nouvelle Zélande avec Mary !

0

Milford Sound, Fiordland, New Zealand

Mary nous a livré son expérience de la nouvelle zélande en PVT, elle nous offre en plus tous les conseils touristiques pour bien profiter de votre séjour !

Etant déjà venue travailler à Auckland cela m’a permis de compléter les excursions de l’île du Nord par celles que je n’avais pas faites en 2011 ou de répéter celles que j’avais aimées. Ce que j’aime ici, c’est la variété du paysage qui me renvoie parfois en France…

Voici quelques conseils, du Nord au Sud de l’île du Nord :

Paihia : étape incontournable lorsque l’on quitte Auckland pour le Cape Reinga. Ou lorsqu’on s’intéresse à l’Histoire Néozélandaise (c’est là où se trouve Waitangi et son fameux traîté).

Je recommande de dormir à Saltwater Lodge (réduction avec la carte BBH).

INVESTISSEZ dans la carte BBH ou la carte YHA, elles sont pratiques pour les auberges de jeunesse, mais aussi pour les activités et les transports!!

Goat Island Marine reserve : seule réserve maritime de NZ. Faites la petite sortie en bateau à fond de glace pour admirer la faune et la flore locales.

La route Auckland/Paihia a pour moi des airs auvergnats…la mer et les palmiers en plus 🙂

AUCKLAND ville: l’Eden Park!! La SkyTower. Le musée (on vous suggère une donation de 10$ mais il est gratuit avec une carte qui prouve votre résidence à Auckland!)

Attention à Auckland, les bus sont très rarement à l’heure… ils peuvent arriver à cinq en cinq minutes d’intervalle… ça m’a changé de l’Allemagne!

Autour d’Auckland : allez faire une randonnée à Rangitoto Island, ou encore faire un tour par Waiheke Island (idéal pour les amateurs de vin et/ou de plages).

Pour ceux qui aiment la tranquillité, Tiritiri Island est limitée à une cinquantaine de visiteurs par jour, quel privilège!

Port Waikato : vous pourrez y visiter les « Nikau Caves » (version beaucoup moins chère des « Waitomo Caves » où tout le monde se rend)

Hamilton : pour ses jardins (donc ne faites pas comme moi -oubliez cette ville en hiver!!!) et une balade le long de la rivière Waikato (à l’automne, je me suis sentie au Canada tellement les couleurs y étaient magnifiques!!!)

Mount Maunganui : petite balade sur le mont dans cette petite ville aux faux airs de Biscarosse hors saison… « Mount Backpacker » se trouve près du mont, au milieu de la station, et vous propose des vélos à louer gratuitement!

Rotorua : spa polynésiens, geysers, villages maoris… et cette magnifique odeur d’œuf pourri qui vous prend aux narines dès votre arrivée!

Taupo : la vue sur les montagnes de l’autre côté du lac est A TOMBER!!!

Auckland nuit

Dormez au « Tiki Lodge » et vous y aurez droit dès le petit déjeuner!!! Du centre-ville, je vous conseille le sentier pédestre pour vous rendre aux « Craters of the Moon » (où vous verrez la même chose qu’à « Lady Knox Geyser » (près de Rotorua) mais pas besoin d’y être pour 10h pile!) puis redescendez par les « Huka Falls » où se jette la rivière Waikato.

Napier : allez-y pour voir le « Cape Kidnapper ». Mais si vous n’êtes pas branché Art Déco des années 30, évitez-vous le voyage! Ils essaient de vous racoler avec le vin d’ « Hawkes’s Bay »… oubliez aussi, ce n’est pas leur meilleur!

Wellington : j’aime cette ville! Même si en ce moment, il ne fait pas bon y vivre (ça secoue pas mal).

Faire le « Te Papa » (musée national gratuit), une petite grimpette au « Mt Victoria », monter à bord de leur « cable car » pour admirer la vue sur la baie… Petite ville très sympathique, Wellington reste ma chouchoute!

De l’île du Sud, je connais encore très peu de choses pour le moment -mais le lever de soleil sur les montagnes de « Kaikoura » m’avait tellement marqué que c’est l’une des choses que je referais!

Si vous souhaitez d’autres informations, vous pouvez me contacter via mon blog http://maryls2011rwc.blogspot.co.nz/.

Bon voyage

Mary

Partager

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.