Et la ville la plus agréable du monde est…

0

© Moyan_Brenn Flickr

Tokyo ! Dans le classement annuel réalisé par le magazine anglais haut de gamme Monocle, la capitale japonaise arrive en tête du Top 25 des villes les plus agréables au monde. Pour décerner ce titre, le sondage évalue les villes en fonction de quatre critères : des destinations internationales desservies par avion, du nombre de gens se déplaçant en vélo, des endroits agréables pour déjeuner et des bibliothèques publiques.

Mais cette année, 22 nouvelles mesures sont venues compléter ces évaluations de base, parmi lesquelles on retrouve le coût de la vie et le prix d’un café. Des modifications majeures qui propulsent la ville de Tokyo à la première place du prestigieux classement.

Pour le magazine, Tokyo « parvient à assurer ce qu’aucune autre métropole mondiale ne peut offrir, soit une bonne qualité de vie aux habitants et aux visiteurs. De la culture en passant par la sécurité, la nourriture et la courtoisie, tout est au rendez-vous. »

La ville dispose en effet d’une culture riche et très développée, de chemins de fers sophistiqués et de magnifiques cerisiers en fleurs.

Voici la liste des 25 villes les plus agréables au monde

25 – Portland

24 – Barcelone

23 – Oslo

22 – Genève

21 – Hambourg

20 – Amsterdam

19 – Hong Kong

18 – Lisbonne

17 – Auckland

16 – Madrid

15 – Paris

14 – Kyoto

13 – Singapour

12 – Fukuoka

11 – Copenhague

10 – Zurich

09 – Munich

08 – Helsinki

07 – Vancouver

06 – Stockholm

05 – Sydney

04 – Melbourne

03 – Berlin

02 – Vienne

01 – Tokyo

Partager

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.