Lovers Travelers fait des vidéos en Australie !

0

lovers travelers hydravion

Marlyse et Adrien, âgés respectivement de 24 et 27 ans, sont deux lyonnais aventuriers ! Ils ont décidé de se lancer à la découverte de l’Australie. Pour raconter leurs aventures, ils sillonnent les villes australiennes avec leur caméra et font de belles vidéos qui donnent aussitôt envie de grimper dans le premier avion pour Sydney !

Pourquoi êtes-vous partis en Australie ?

Marlyse venait tout juste de finir son Master de communication. C’était, selon nous, le moment opportun pour faire un break avant qu’elle n’entame sa vie active. Nous rêvions d’aventure et nous hésitions entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Notre choix s’est finalement porté sur l’Australie. Nous étions sûrs que cet immense pays nous apporterait le dépaysement dont nous avions besoin. Etant passionnés par les animaux sauvages, l’Australie offrait également plus d’opportunités de ce côté. Et puis, ne nous mentons pas, passer un an au soleil était aussi très tentant !

Une fois la destination choisie, nous avions la possibilité entre un Working Holiday Visa ou un visa touriste. Bien que nous sommes partis avec des économies suffisantes, nous souhaitions travailler là-bas afin de découvrir une nouvelle culture du travail. Le WHV était donc la meilleure solution. Nous sommes partis une année entière afin d’avoir le temps de visiter tout le pays et de travailler plusieurs mois.

Notre projet était de commencer par faire du HelpX les trois premiers mois afin d’améliorer notre anglais et de découvrir réellement le mode de vie des australiens. Le HelpX est un concept visant à vivre chez l’habitant et travailler pour lui (entre 20 heures et 25 heures en moyenne par semaine) en échange de la nourriture et de l’hébergement. Par ce biais-là, nous avons découvert Melbourne et l’ensemble de la Tasmanie pendant trois mois.

Nous avons ensuite décidé d’acheter un van pour avoir une plus grande liberté dans nos déplacements, mais également de découvrir cette vie de « backpackers » que nous avons tant aimé. Grâce à notre van confortablement aménagé, nous avons pu faire tout le tour de l’Australie ainsi que le centre jusqu’à Uluru, ce qui représente plus de 32 000 kilomètres ! Pour résumer notre itinéraire dans les grandes lignes, nous avons fait en van : Melbourne, Adélaide, Espérance, Perth, Broome, Darwin, Alice Springs, Uluru, Cairns, Brisbane, Sydney. Nous avons choisi de suivre le soleil afin d’avoir chaud et pouvoir se baigner toute l’année.

lovers travelers whitsunday

Quel est votre meilleur souvenir en Australie ?

C’est très dur de choisir un meilleur souvenir car nous avons adoré toutes les parties de notre road trip, même si elles sont toutes très différentes.

Marlyse : Pour moi ce serait le road trip sur la côte Est, allant de Cape Tribulation à Sydney. La côte Est regorge de paysages très divers et est jalonnée par de grandes villes comme Cairns, Brisbane et Sydney. C’est cette diversité qui m’a le plus plu. Mais on trouve également des endroits incroyables qui m’ont marqués, dont deux principaux : Cape Tribulation et les Whitsundays.

Cape Tribulation se trouve tout au Nord Est, au-dessus de Cairns, dans la Daintree Rainforest. C’est un lieu unique, presque coupé du monde, sans réseau téléphonique. Les plages sont paradisiaques et quasi désertes. La forêt tropicale est verdoyante, calme et toutes les marches qu’il est possible de faire sont magnifiques. De plus, il n’est pas rare de voir des casoars en liberté, et en tant qu’amoureux des animaux, nous étions comblés. On se prenait presque pour des Robinsons Crusoé et c’est ce qui fait que ce lieu est aussi magique.

Les îles Whitsundays se trouvent un peu plus au Sud, près d’Airlie Beach. Le lieu emblématique qui nous a le plus séduit est la plage de Whitehaven Beach, l’une des plus blanches et des plus belles d’Australie. Ces paysages sont dignes d’une carte postale et resteront ancrés dans nos mémoires ! Nager dans ces eaux cristallines au milieu des raies et requins-citrons est vraiment magique.

Adrien : mon meilleur souvenir est le road trip sur la côte Ouest car les paysages sont totalement incroyables et vraiment très diversifiés, notamment avec le lac rose Hutt Lagoon à Grégory, le désert des Pinnacles dans le parc national de Nambug, le magnifique parc de Karijini (qui est d’ailleurs notre préféré parmi tous les parcs nationaux que nous avons visité !) Mais la chose la plus folle et la plus mémorable que nous ayons fait, c’est nager avec les requins-baleines à Exmouth.
daintree forest lovers travelers

Pourquoi avoir fait des vidéos ?

Nous voulions absolument faire des vidéos pour que nos souvenirs restent gravés. Les photos, c’est bien, et on en a d’ailleurs pris des milliers. Mais les vidéos, c’est vraiment différent. Cela nous permet de revivre ces moments intenses et de vraiment avoir l’impression d’y être à nouveau. Nous souhaitions également partager tout ce que nous avons vécu avec les internautes afin de leur faire découvrir nos aventures et de les renseigner s’ils souhaitent à leur tour partir en Australie. Nous partageons donc toutes nos photos et vidéos sur notre page Facebook et notre compte Instagram : Lovers Travelers.

Quelle est votre vidéo d’Australie préférée ? Pourquoi ?

Notre vidéo préférée est celle de notre road trip sur la Côte Est car elle réunit tous les endroits les plus idylliques que l’on ait vu. C’est également la fin de notre voyage et nous avons voulu que nos deux derniers mois soient inoubliables ; nous n’avons donc pas hésité à consacrer un budget assez important pour les activités.

Avez-vous des conseils à donner à ceux qui voudraient se lancer dans l’aventure ?

Bien prévoir son parcours en anticipant les lieux à visiter pour ne rien rater. En Australie, il y a une multitude de choses à voir et on a vite fait d’en oublier. Et faire demi-tour dans un pays aussi grand n’est pas forcément bien pour le porte-monnaie car les kilomètres défilent très vite ! Planifier son voyage est donc la meilleure des solutions. Il est également important de se renseigner sur les saisons et les différents climats. Ne pas oublier par exemple que dans le Nord, il n’y a uniquement que deux saisons, à savoir la saison sèche et la saison des pluies. Faire son road trip sous la pluie peut vite gâcher les visites et les baignades. De plus, il fait relativement froid dans le Sud durant l’hiver ; il ne faut donc pas espérer contempler les fonds marins avec le masque et le tuba à cette époque-là de l’année. Enfin, si l’envie vous prend d’acheter un van pour plus de liberté, surtout veillez bien à la mécanique et assurez-vous d’avoir l’historique des réparations.

lovers travelers tropic capricorne

Et en bonus, on vous met notre vidéo préférée sur le Northern Territory !

Partager

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.