HelpX

0

Young blonde picking an apple from a tree in an orchard on sunny day

Pratiquée par de nombreux backpackers, cette formule permet de voyager sans exploser son budget. Le helpX est de plus en plus pratiqué dans le monde. Ce principe alternatif est dans l’ère du temps et séduit de plus en plus les voyageurs en quête d’authenticité et de partage.

Le principe : travailler quelques heures par jour en échange du gîte et le couvert. Le reste du temps vous vaquer à vos occupations librement.

Un peu d’histoire :


Le Helpx a été créé en Avril 2001 par l’anglais Rob Prince. Pratiquant lui-même me helpX sans le savoir lors de son voyage en Australie et en Nouvelle Zélande, il avait remarqué que les fermiers étaient en recherche de main d’œuvre bon marché tout au long de l’année et peinaient à trouver des travailleurs. A cette époque, les petites annonces circulaient via le bouche à oreille et étaient affichées dans les backpackers de la ville. Avec l’arrivée du web, Rob Prince vit l’opportunité de créer une plateforme en ligne afin de faciliter la mise en relation entre les fermiers et les travailleurs. Puis le helpx s’entendit et devint petit à petit un phénomène mondial.


Si l’expérience vous tente : voici notre dossier spécial HelpX, vous y trouverez des informations pratiques ainsi que des conseils pour choisir votre ferme et vivre au mieux votre expérience de Helper.

Pour plus d’information sur le HelpX, retrouvez les pages concernées :

>> Comment faire pour tester le Helpx ?

>> Comment devenir Helper ?

>> 7 bonnes raisons de faire du Helpx 

>> Conseils pour réussir son expérience de Helper

 

 

Partager

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.