Trouver un emploi à Perth

0

sunset at the beautiful beach

Aussitôt demandé via notre page FB WHV australie , aussitôt fait !

Où s’adresser pour trouver un emploi à Perth ? Trucs, astuces ,;

il faut savoir avant toute chose que dans le pays du quasi plein emploi qu’est l’Australie, Perth est le ville où le taux de chômage est le plus faible. C’est à dire qu’il y a de quoi faire pour ceux qui veulent. Bien entendu il y a toujours un petit côté chance, être au bon endroit au bon moment.

Du côté de perth, l’activité minière engendre des emplois comme géologues, chef de chantier etc, mais aussi des jobs plus abordables comme cuisinier ou ouvriers sans grande qualification.

Pour commencer à travailler, n’oubliez pas de vous rendre à l’Australian Taxation office pour obtenir votre numéro TFN.

Préparer votre CV en anglais également pour éventuellement démarcher des agences d’intérim et de placement.

Si vous parlez correctement l’anglais vous pouvez passer par des agences de placement comme freespirit par exemple qui peuvent vous faire travailler dans les call center, banking, office, administratif…

Vous aurez également plus de chances dans les magasins de vêtements si vous êtes fluent.

Dans Perth, plus spécifiquement, tentez votre chance du côté de harbour Town ou de Northbridge.

faites le tour des hôtels comme le Hyatt, le sheraton, le fremantle. Attention, ayez une présentation soignée, ces hôtels recherchent des personnes de bonnes présentations.

Enfin, lisez la presse et notamment l’édition du samedi du journal West Australian, où de nombreuses petites annonces sont visibles et vous permettront peut être de trouver le job de vos rêves. bien entendu à l’heure du tout numérique, vous pourrez consulter ces annonces en ligne.

Vous pourrez également obtenir des contacts d’entreprises sur le site FACCI qui est la chambre de commerce et d’industrie franco-australienne.

Good luck !

Partager

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.