Trouver du travail en PVT Argentine

0

Young blonde picking an apple from a tree in an orchard on sunny day

Les visas vacances travail Argentine-France ont démarré. Malgré un parcours pour le moins compliqué pour obtenir son visa. Cela reste possible et c’est quand même la principale bonne nouvelle.

Une fois arrivé(e), comment faire pour subsister et obtenir de l’argent ?

La première préoccupation est de trouver un travail. Quelles sont les possibilités qui s’offrent à vous ?

Faites attention le travail au noir est très répandu donc faites attention. Le visa vacances travail vous permet de travailler en toute légalité donc essayez au maximum d’en profiter. Le travail illégal inclut le fait de ne pas être couvert, en cas d’accident de travail, de licenciement abusif ou autre.

Pour les petits boulots selon la saison vous ne trouverez pas les mêmes choses, si vous aimez le ski vous pourrez tenter votre chance dans les stations argentines, en été la saison offre plus d’emplois dans le tourisme notamment

Choisissez un secteur qui vous intéresse mais aussi un secteur porteur :

Les choix et opportunités sont plus nombreux dans

–          L’agriculture

–          La mécanique

–          Bâtiment et travaux publics

–          Hôtellerie, restauration

–          Les services : centres d’appels, banque, assurance, grande distribution

La chambre de commerce et d’industrie franco-argentine peut vous aider à trouver un emploi ou du moins à orienter votre recherche.

Le boom en ce moment en argentine sont les enseignements en lange. De nombreuses écoles (spécialisées en linguistique ou non). Explorez les alliances françaises en argentine. Faites également le tour des petites écoles linguistiques.

Petit plus vous pouvez tenter le wwoof en argentine http://www.wwoofargentina.com/ qui se développe comme en australie et en nouvelle zélande. C’est une façon économique de se loger, d’apprendre l’espagnol et de travailler.

 

Partager

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.