Toutes les solutions pour transférer son argent à l’étranger

0

transfert-argent-monde

Pour ne pas payer trop de frais liés au virement et ne pas attendre une semaine pour que le transfert soit effectué, des sites assez performants existent.

Voici une liste non-exhaustive des sites pour les transferts d’argent à l’étranger.

Currencies Direct

L’entreprise couvre 147 devises dans le monde entier.

Etape 1

Vous pouvez vous enregistrer via votre mail en sélectionnant quel type de service vous cherchez : virements, paiements réguliers ou de l’argent pour les vacances.

currencies direct adresse mail

 

Etape 2

Pour la deuxième étape, vous devez choisir quel type de compte vous avez puis vous devez indiquer vos informations personnelles.

informations currencies direct

Etape 3

Vous devez indiquer les informations, d’abord de sécurité puis sur le montant, le pays et le motif du transfert que vous voulez effectuer.

currencies direct inscription

 

currencies direct inscription suite

 

Etape 4

Attendez le mail de confirmation qui vous demande d’envoyer une photocopie de votre carte d’identité et un justificatif de domicile (et oui, vous créez un compte qui pourra vous servir plus d’une fois pour les transferts d’argent, vous devez donc prouver votre identité). Rassurez-vous, c’est assez rapide, vous ne devrez le faire qu’une fois et par mail.

merci inscription

Mail de confirmation :

mail de confirmation

Transferwise

C’est un site facile d’utilisation et qui permet de transférer de l’argent d’un compte à un autre très rapidement. Le site est plutôt clair et il vous guide d’étape en étape.

Pour vous inscrire, il suffit de vous connecter avec votre compte Facebook ou votre adresse mail. Si vous souhaitez payer par email, votre bénéficiaire doit également s’inscrire sur Transferwise.

Etape 1

Sélectionnez le montant que vous voulez envoyer ainsi que la devise de départ et celle d’arrivée. Le montant perçu par le receveur changera automatiquement.

transferwise transfer argent

 

Etape 2

Pour la deuxième étape, indiquez vos informations personnelles.

transferwise détails perso

Etape 3

La 3ème chose à faire est de donner le nom de la personne à qui vous envoyez l’argent. Petite chose à savoir : vous pouvez envoyer de l’argent sur un compte ou par email (le destinataire doit être enregistré sur le site Transferwise).

transferwise bénéficiare

 

 

Etape 4

La 4ème étape consiste à  donner le numéro de compte de la personne à qui vous allez envoyer de l’argent.  Le bsb code est indiqué sur votre numéro de compte.

numero de compte transferwise

Etape 5 et 6

Vous confirmez les informations données tout au long du processus. S’il n’y a pas d’erreur, vous confirmez et Transferwise effectue le transfert !

À noter, vous pouvez effectuer un transfert par carte de crédit ou avec votre compte bancaire.

confirmation transferwise

Si vous avez besoin d’aide tout au long du processus, vous pouvez contacter un conseiller en chat, en appelant ou en envoyant un email. En revanche, vous devrez parler anglais car le site n’est pas traduit en français (bon, normalement ça ne devrait pas vous poser de problème !)

Après ces vérifications, vous devrez indiquer votre numéro de compte et créer votre mot de passe. Ainsi, vous pourrez activer votre compte et vous pourrez transférer de l’argent quand vous le voudrez et dans le monde entier.

Une ligne directe a été mise en place pour que vous puissiez poser les questions que vous voulez au 04.22.32.62.42. Le processus est très sécurisé et les conseillers sont très réactifs : ils vous guideront pas à pas pour que votre transfert d’argent se passe sans problème.

Cette solution vous permettra de faire des économies de 5% par rapport à une banque.

Western Union

Un troisième site tout aussi efficace que les deux autres, c’est Western Union qui vous permettra de transférer de l’argent à un autre compte bancaire sans frais.

Etape 1

Vous indiquez le montant à envoyer, où l’envoyer et d’où il provient.

western union

Etape 2

Inscrivez-vous et vous recevrez une confirmation d’inscription par e-mail

message de confirmation western union

Etape 3

Vous pouvez indiquer le montant que vous voulez envoyer et les informations concernant le destinataire.

transfer western union

info beneficiaire western union

Attention : il y a un plafond d’envoi de 1000 € dans un délai de 12 mois sans vérification de votre identité. Si vous souhaitez envoyer plus et sur une période plus longue, il faudra accéder au processus d’identification.

Azimo

Vous pouvez envoyer de l’argent vers n’importe quel pays de votre carte bancaire sur le compte en banque du destinataire. Il n’y a pas de limite particulière pour un envoi dans un autre pays. On pourra vous demander des documents supplémentaires pour un très gros montant : une preuve de fonds, une photocopie de carte d’identité et un justificatif de domicile.

Etape 1

Indiquez le montant que vous voulez envoyer et la destination. Cliquez ensuite sur commencer pour indiquer vos informations personnelles.

azimo transfer argent

Etape 2

Vous pouvez vous enregistrer sur le site via votre compte Facebook pour les informations basiques puis vous pouvez ajouter votre adresse. Une fois ces informations données , vous pouvez passer à la troisième étape.

Etape 3

Donnez les coordonnées du destinataire.

azimo capture ecran beneficiaire

informations-importantes

Etape 4

Vous indiquez le montant à transférer au destinataire et confirmez l’envoi et l’argent sera transféré dans les 48h.

Bon à savoir : à tout moment, vous pouvez vous tourner vers un conseiller qui répond à vos questions en ligne (chat)

Ces sites sont tous très efficaces pour envoyer de l’argent sans passer par une banque. Ce sera donc un gain de temps et d’argent (car souvent les frais sont moindres comparés aux banques). Choisissez celui qui vous ira le mieux !

Retrouvez le tableau comparatif ci-dessous.

tableau comparatif transfert d'argent

Partager

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.