PVT Canada 2014: tout pour ne pas rater votre inscription!

0

drapeau canada PVT

CECI N’EST PAS LE MESSAGE ANNONCANT L’OUVERTURE DE L’INITIATIVE EIC  2014  AVEC LA FRANCE

Avis aux futurs PVTistes ! Pour ceux qui n’ont pas reçu l’information, voici ci dessous le message envoyé par l’ambassade. Si vous ne l’avez pas reçu nous vous conseillons de vous inscrire ou de vous réinscrire à leur mailing list. Vous pouvez le faire sur le site de l’EIC.

Concrètement, quelle info retenir pour votre PVT 2014 ?

1  : C’est que désormais, les demandes se feront en ligne et non plus par courrier !

2 : il faut suivre le compte twitter de l’ambassade (@AmbCanFrance) pour être le 1er informé de l’ouverture des quotas !

On vous laisse consulter l’intégralité  du message ci dessous :

 » Bonjour,

Nous vous contactons car vous avez souhaité être informé(e) de l’ouverture du quota 2014 de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) avec la France.
L’Unité Mobilité des Jeunes souhaite d’ores et déjà vous informer d’une nouveauté qui sera effective à l’ouverture de l’initiative EIC 2014 avec la France.
La procédure de soumission des demandes de participation à l’initiative EIC 2014 sera menée en deux étapes :

  1. L’évaluation aux fins d’EIC, qui sert à déterminer si vous répondez aux critères d’admissibilité EIC. L’étape 1 se déroulera entièrement en ligne à l’aide d’un compte Kompass EIC. Toutes les pièces justificatives devront être soumises électroniquement via votre compte Kompass EIC. Les demandes de participation par courrier ne seront plus acceptées.
  2. Une évaluation selon la loi et les règlements de l’immigration canadienne. Si votre demande de participation est acceptée à l’étape 1, une lettre d’acceptation conditionnelle d’EIC vous sera envoyée. Il vous sera alors demandé de présenter une demande de permis de travail à Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) via un compte MonCIC afin que puisse débuter l’étape 2. La lettre d’acceptation conditionnelle sera valide pour une durée de trois (3) mois.

Si l’évaluation de CIC est positive, CIC vous fera parvenir une lettre d’introduction par l’entremise de votre compte MonCIC.

Veuillez noter qu’il n’est pas possible de créer ni un compte Kompass EIC ni un compte MonCIC tant que l’initiative EIC 2014 avec la France n’est pas ouverte.

Que ce soit concernant la nouvelle procédure de soumission des demandes en ligne, les critères d’admissibilité, les documents requis, les quotas ou la date d’ouverture; aucune information supplémentaire concernant l’initiative EIC 2014 n’est disponible pour l’instant.

Si vous avez obtenu des informations d’une source extérieure concernant l’initiative EIC, seules celles affichées sur le site web de l’ambassade sont à considérer.

L’Unité Mobilité des Jeunes (UMJ) en charge de l’initiative EIC ne possède pas de service d’accueil du public. Nous vous demandons de ne pas vous présenter à l’Ambassade du Canada. Pour communiquer avec l’UMJ, vous devez utiliser notre formulaire de contact disponible sur notre page FAQ après en avoir consulté le contenu.

Pour recevoir toutes les informations pertinentes concernant EIC en temps réel, incluant l’annonce de son ouverture, nous vous invitons à suivre l’Ambassade du Canada sur Twitter via @AmbCanFrance. Nous utiliserons le mot-clic #EICFrance dans nos micromessages (« Tweets »).

Si vous avez rempli le formulaire en ligne vous permettant de recevoir un courriel vous informant de l’ouverture de l’initiative EIC 2014 avec la France, veuillez noter que la réception du courriel annonçant l’ouverture pourra prendre jusqu’à 12 heures après l’annonce sur Twitter. « 

Voilà vous avez toutes les dernières news, l’ouverture approche ! Soyez prêts !

Partager

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.