Le tour du monde en 180 vannes, le spectacle pour voyageurs

0

tdm80_LTDM_en_180_vannes_3

Le voyage est une incroyable source d’inspiration. Certains écrivent des livres de leurs aventures, d’autres réalisent des films. Henry-David Cohen, lui,  en a tiré un one-man-show : Le tour du monde en 180 vannes.

De l’Australie au Japon en passant par les Caraïbes, la Nouvelle-Zélande ou encore l’Afrique, ce passionné de surf parcourt le globe depuis plus de 10 ans à la recherche des meilleurs spots du monde. C’est à la suite de son tour du monde de 15 mois qu’il a l’idée de créer le tout premier one-man-show sur le thème du voyage.

Danser un zouk collé-serré dans les Caraïbes ou prendre un bus avec une chèvre qui te lèche l’épaule pendant des heures en Afrique, Henry-David Cohen puise dans ses nombreux souvenirs de voyage pour offrir un spectacle impertinent et énergique. Il n’hésite pas à caricaturer les petites coutumes des locaux pour souligner l’aspect comique des autres cultures. « Avec leur éducation et leurs « bonnes » manières, les Japonais ont été une formidable source d’inspiration comique », confie le comédien.

Mais attention, si l’on rit, on ne se moque pas ! S’il n’épargne personne, Henry-David Cohen a assez d’autodérision pour souligner ses propres maladresses de voyageur français à l’étranger. Le comédien, qui joue son spectacle depuis plus d’un an a d’ailleurs été parrain de la dernière édition du Festi’couleurs, le Festival de la mixité à Toulouse. Preuve que l’on peut rire de tout… avec tout le monde !

Pour la suite, Henry-David Cohen ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Après le théâtre, le cinéma. Le comédien travaille actuellement à une future adaptation de son spectacle pour le grand écran. Et bien sûr : encore et toujours des voyages !

Pour voir Henry-David Cohen sur scène dans le Tour du monde en 180 vannes :vz-21ce6315-5a84-4bcf-af6b-f2c7f09f5443

Tous les lundis de juin à partir de 20h au théâtre Les Feux de la rampe (Paris 9ème).

En tournée à partir d’octobre :

Les 2 et 3 octobre à Cogolin

Le 5 octobre à Vence

Les 6 et 7 octobre à Nice

Du 8 au 10 et du 15 au 17 à Marseille

Les 11 octobre à Luynes

Partager

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.