Top 5 des animaux marins avec lesquels nager en Australie.

3
Woman with mask snorkeling in clear water

Woman with mask snorkeling in clear water

L’Australie est connue pour avoir l’une des faunes les plus riches et les plus diversifiées du monde. Moyennant quelques dizaines de dollars, l’amateur de sensations fortes et d’expériences inoubliables peut côtoyer de prêt les animaux qui peuplent les côtes australiennes. C’est le moment de se jeter à l’eau !

Le dauphin

Qui n’a jamais rêvé de nager avec un dauphin ! S’il est possible de les approcher de près à Monkey Mia (Australia Occidentale), le Sud de l’Australie est définitivement le meilleur endroit pour rencontrer ces mammifères exceptionnels. Il est possible d’embarquer pour une croisière d’une demi-journée  depuis Glenelg (Australie du Sud) ou encore Sorrento (Victoria).

Prix : entre 100 et 150 dollars

Durée : une demi-journée

Snorkeling with dolphins

Le grand requin blanc

Il n’existe que deux endroits au monde pour nager avec le grand requin blanc toute l’année : l’Afrique du Sud et… l’Australie ! Avec ses eaux peuplées de phoques et de thons, la ville de Port Lincoln (Australie du Sud) attire de nombreuses populations de requin, dont le tristement célèbre grand requin blanc ! De nombreux tours proposent aux backpackers une plongée en cage pour partir  à la rencontre de ce monstre marin ! Attention toutefois, voir un requin n’est pas garanti à 100% et la plupart des agences ne remboursent pas les sorties infructueuses.

Prix : environ 500 dollars.

Durée : toute la journée

weißer Hai vor Käfig

 Les lions de mer (otaries)

Certainement l’une des expériences les plus drôles et fascinantes d’Australie ! Depuis Port Lincoln (Australie du Sud), de nombreux tours vous emmènent dans les eaux cristallines et peu profondes (2 mètres de profondeur) de Seal Cove (la Baie des Phoques) à Hopkins Island. A peine les pieds dans l’eau, les lions de mer ne tarderont pas à s’approcher de vous. Sautez hors de l’eau, faites des ronds avec eux, plongez au fond de l’eau, suivez-les dans leurs jeux sous-marins. Ils adorent ça !

Prix : environ 200 dollars

Durée : une demie journée

Californian sea lion (zalophus californianus)

Le requin baleine

Pour pouvoir nager avec le plus gros poisson du monde, il faudra faire des kilomètres… beaucoup de kilomètres ! Situé à 15h de route au nord de Perth, Exmouth (Australie Occidentale) est la porte d’entrée du Ningaloo Marine Park, sanctuaire des requins baleines. Absolument inoffensifs, ces animaux de la taille d’un bus viennent chaque année entre avril et juillet pour se reproduire dans les eaux abondantes en plancton de la réserve marine. C’est l’occasion de les approcher de très près lors d’une sortie en snorkeling. Bon à savoir : si vous ne voyez pas de requin baleine pendant votre sortie, les tours operators vous offrent une seconde chance le lendemain !

Prix : environ 400 dollars.

Durée : la journée complète

Whale shark

La raie manta

Toujours aux abords du Ningaloo Marine Park, il est possible de nager avec une raie manta. Il faut pour cela booker un tour auprès d’une des agences de Coral Bay (Australie Occidentale). Moins cher que la plongée avec le requin baleine, vous serez assuré de voir le diable de mer battre paisiblement des ailes dans les eaux tranquilles de la petite barrière de corail.

Prix : entre 130 et 210 dollars (ne pas hésiter à comparer les prix !)

Durée : toute la journée

Manta and diver on the blue background

Partager

3 commentaires

  1. Précisions pour les plongée en cage pour voir les requins blanc, c’est à Port Lincoln au Sud de l’Australie et pas 900 AUD mais 390 AUD, et on reste environ 30 minutes dans la cage. Après, c’est pas super accessible donc pour se rendre à Port Lincoln c’est soit en avion ou en bus depuis Adelaide… hé ouais faut avoir le budget pour ça !

    Pour le requin baleine, je sais pas d’où vous sortez ce tarif mis au pif mais c’est aussi 390 AUD.

    • Salut Mat,

      Merci pour ton commentaire.
      Effectivement, petite faute de frappe, il s’agit bien d’environ 400 dollars la journée de plongée avec le requin baleine et d’environ 500 dollars avec le grand requin blanc. C’est prix sont une moyenne des différents prestataires qui proposent ces tours. 😉

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.