Santé et sécurité à Singapour

0

Singapore Skyline

Santé

Pas de précautions particulière à prendre, pas de cas de paludisme ou d’hépatites notables.

Si vous prenez des médicaments et par mesure de précautions emmenez les prescriptions avec vous pour les contrôles douaniers.

L’assurance PVT pour Singapour

Découvrez notre comparatif sur l’assurance des PVTistes pour vous faire votre idée.

Sécurité

Ça marche droit à Singapour, vous vous sentirez en sécurité partout. Bien entendu comme dans toute grande ville, restez vigilant mais il ne devrait vous arrivez que des bricoles.

Le gouvernement a mis en place des amendes sévères pour des transgressions de l’ordre public qui en dissuadent plus d’un, en voici quelques exemples :

La cigarette : il est interdit de fumer dans tous les lieux publics, il ne faut pas fumer à moins de  5 mètres d’une porte de magasins, il faut absolument écraser son mégot dans une poubelle prévue à cet effet. le tout fait entre 500€ et 250 € d’amende. On y réfléchit à deux fois avant de s’en griller une…

Cracher par terre est également passible d’une amende. C’est aussi pour ça que le rues sont propres et justement immaculées de crachats et de chewing gums, car ils sont tout simplement interdits.

La peine de mort est quant à elle toujours en vigueur pour les trafiquants de drogue et les consommateurs peuvent risquer jusqu’à 10.000 dollars d’amende.

Partager

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.