Combien peut rapporter le fruit picking ?

0

vendanger la main

Le fruit picking permet de gagner plutôt bien voire très bien sa vie. Certains peuvent se faire 2000 $ en 3 semaines mais attention aux arnaques : demandez systématiquement le montant de votre salaire avant de vous engager dans une mission.

Selon les fermes, on vous proposera deux types de rémunérations :

  • Au nombre ou au poids de fruits ramassés.

Le prix est fixé à la « bin » (la caisse) du coup plus vous en ramassez, plus vous serez rémunérés. Il faut généralement quelques jours pour mettre au point sa technique de cueillette. Alors même si les premiers jours ne sont pas très rentables ne vous découragez pas. Si vous travaillez rapidement et dur, l’argent à gagner peut être conséquent.

A noter : échelle de valeur une bin = 20 dollars net, 20 sacs = une bin, un sac= 100 fruits, soit 1 cent le fruit cueilli.

  • A l’heure travaillée

Pour les plus chanceux ! Le salaire varie entre 15 à 20 $ de l’heure. Certaines fermes paient très bien et vu qu’elles se trouvent au milieu de nulle part, l’avantage et que vous ne dépensez pas directement l’argent que vous gagnez.

Enfin, n’oubliez pas de réclamer vos « Tax back ». La moyenne est de 2500$ par backpacker ça serait bête de s’en priver !  L’année fiscale en Australie est du 1/07 au 30/06 et en tant que travailleur étranger vous pouvez vous faire rembourser vos taxes. Elles représentent 29% de votre salaire total. Si vous partez avant la fin de l’année fiscale vous pouvez aussi vous faire rembourser les taxes par avance et bénéficier de cet argent pour terminer votre voyage alors ne les oubliez pas !

Vous pouvez faire votre demande de « Tax Back » c’est ici !

D’autres articles qui peuvent vous intéresser : 

Le fruit picking c’est quoi ? 

Pourquoi faire du fruit picking ?

Comment devenir fruit picker ?

Le calendrier Harvest par régions et par saison du Fruit Picking en Australie.

Comment utiliser le fruit picking pour prolonger son visa WHV ? 

Conseils pratiques pour votre job de fruit picker.

Partager

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.