Rendez-vous sur les routes australiennes avec Oz ton tour !

0

Rendez-vous sur les routes australiennes avec Mélanie et Alexandre qui sont partis depuis quelques mois faire un road trip en Australie ! Dans cette interview,  ils nous racontent leurs premiers pas en terre australienne … toute une aventure ! Ils nous ont aussi envoyé quelques photos. Vous allez voir c’est tout simplement fou et magnifique !

Crédit photo : @oz-ton-tour

Welcome in Australia ! Photo : @oz-ton-tour

1/ Pourquoi avez-vous fait ce voyage ?

Une fois nos études terminées, nous avions tous les deux envie de partir vivre une année dans un pays anglophone afin d’améliorer notre niveau d’anglais.

L’Australie est un pays qui nous a toujours beaucoup attiré, nous voulions découvrir cet immense continent, ses habitants ainsi que ses incroyables paysages.

De plus, le visa Working-Holiday est assez facile à obtenir et en plus de donner la possibilité de séjourner sur le territoire pendant un an, il permet également d’y travailler.C’était donc le bon moment pour nous d’entreprendre ce voyage et de quitter pour plusieurs mois notre vie parisienne.

Le baie de Sydney - photo @oz-ton-tour

Le baie de Sydney – Photo : @oz-ton-tour

2/ Comment avez-vous préparé votre voyage en Australie, sur un coup de tête ?

Notre voyage en Australie ne s’est pas préparé sur un coup de tête, bien au contraire.

C’était un projet que nous avions en tête depuis plusieurs années et il nous a fallu une année entière pour l’organiser, notamment par rapport à la création de notre site internet Oz-Ton-Tour.com.

Nous avons choisi notre date de départ en fonction des saisons australiennes afin d’avoir toujours le soleil avec nous. Dès la date de départ prévue, nous nous sommes tranquillement attaquer aux divers préparatifs tels que : la demande de visa, l’achat des billets d’avion, le choix de notre assurance, l’itinéraire du road-trip, …

Leur compagnon de route :) ! @oz-ton-tour

Leur compagnon de route 🙂 ! Photo : @oz-ton-tour

3/ Avez-vous commencé à chercher boulot ?

Après plus de 3 mois sur les routes australiennes, nous sommes en pleine recherche de travail.

Cela fait 2 semaines que nous cherchons dans le fruit-picking au sud de Perth. Bien que nous soyons dans la bonne saison pour les récoltes des pommes, ce n’est pas facile.

Contrairement à ce que l’on peut croire, trouver un travail en Australie n’est pas si simple que ça. Il faut s’armer de patience et de persévérance. Il y a beaucoup de jeunes en WHV qui cherchent du travail, les postes dans le fruit-picking sont très prisés et malheureusement ce domaine est bien souvent saturé.

Bref, on croise les doigts pour trouver très prochainement !

@oz-ton-tour

Sur la côte ouest ! Photo : @oz-ton-tour

4/ Un p’tit mot pour la fin : quel conseil donneriez vous aux futurs aventuriers en Australie ?

Tout dépend de chacun et du parcours envisagé. Cependant, le principal conseil que nous pouvons leur donner est de prévoir suffisamment à l’avance son voyage. Notamment au niveau du budget, il est important d’avoir quelques économies afin de pouvoir subvenir à ses besoins durant les premiers mois.

Enfin, le petit conseil le plus important est de profiter à fond de cette belle aventure !

Photo : @oz-ton-tour

Photo : @oz-ton-tour

Merci à Mélanie et Alexandre d’avoir bien voulu partager leur expérience et leurs belles photos avec nous. Nous leur souhaitons une bonne route et bon courage pour la suite de leur périple et leur recherche d’emploi 🙂 .

Si vous voulez continuer à rêver et à suivre leurs aventures : rendez-vous sur leur page FB et leur blog Oz-ton-tour !

Have safe trip !

Partager

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.