PVTistes destination Canada & Quebec !

2

Handsome man outdoors portrait with a retro vintage instagram fi

Bonne nouvelle pour tous les PVTistes qui vont postuler dans quelques semaines pour décrocher un WHV pour cette destination !! Le gouvernement Canadien augmente la durée du visa, de 12 à 24 mois!

Comment cela se passe ?

Je vous rappelle que pour faire une demande de WHV au Canada c’est au mois de Novembre que cela se passe, les places sont chères et partent en quelques jours…soyez prêt !

Je vous invite d’ailleurs à vous inscrire sur la page du site de l’ambassade pour recevoir une alerte de l’ouverture de la session 2013 !

Mais aussi à suivre le nouveau compte Twitter de l’ambassade (@AmbCanFrance) pour recevoir toutes les informations pertinentes concernant EIC en temps réel, incluant l’annonce de son ouverture (hashtag #EICFrance). Ou encore à consulter régulièrement notre page Facebook WHV Quebec Canada où nous suivrons au plus près l’évolution du nombre de visa session 2013 encore disponible !!

A qui cette faveur est-elle destinée?

Cette augmentation de la durée du visa est destinée à ceux qui déposeront leur demande à l’automne 2013 et qui partiront en 2014.

Pour ceux qui sont partis avec la session de Novembre 2012 vous pourrez partir de nouveau 12 mois, afin de bénéficier de 24 mois de PVT sur le terrain Canadien?  Vous ne pourrez pas au cour de la session 2013 faire une demande de 24 mois car vous avez déjà profité de 12 mois auparavant.

Vous pouvez notamment revisionner l’échange entre Jean-Marc Ayrault et le Premier ministre Canadien Stephen Harper :

«Un partenariat d’exception»: conférence de… par Matignon

Ce qu’il faut savoir sur le PVT Canada 2014

Le nombre de PVT délivrés (7000 visas en Novembre 2012) est encore incertain, nous n’avons pas les informations d’une manière certaine pour vous assurer si celui-ci va augmenter ou non.

Les échanges entre la France et le Canada sont encore en cours, un nouvel accord de mobilité serait en discussion entre les deux pays. Plusieurs semaines, voire plusieurs mois, peuvent encore être nécessaires pour que l’on connaisse le contenu précis de cet accord.

Bons préparatifs et à très vite !

Partager

2 commentaires

  1. Salut !
    Je viens de lire ton article et je me demande où as-tu trouvé la source pour le fait qu’il sera possible de repartir en PVT après en avoir fait un en 2012 ?
    De plus, il me semble que l’on ne sait pas encore si cette année on pourra demander un PVT de 24 mois non ? Je ne trouve pas l »info sur le site de l’ambassade que tu mets ?

    • Bonjour Aline,

      Le texte officiel n’a pas encore été publié, mais comme tu peux le comprendre dans la vidéo, ce n’est qu’une question de temps. Cet article fait office d’information, tout cela reste bien évidemment à reconfirmer par l’ambassade Canadienne.
      On vous tiendra au courant dès qu’on en saura un peu plus.

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.