PVT Canada, 2ème tranche dernières recommandations de l’ambassade

0

canada pvt
Ça y’est c’est officiel, l’ouverture de la seconde tranche des PVT Canada c’est pour Samedi 15 février.L’heure n’est pas encore connue mais l’ambassade vous la communiquera sur Twitter 24 heures avant, soit demain !

On espère de tout cœur que cette fois ci les problèmes techniques ne seront qu’un mauvais souvenir et que le serveur de l’ambassade survivra à vos connexions massives. Si tout se passe bien techniquement, voici les dernières recommandations faites par l’ambassade :

Lisez les attentivement car elles peuvent faire la différence dans votre quête du graal ! !

Faire le bon choix de navigateur

Eviter d’utiliser la version 8.0 d’Internet Explorer (elle créée des problèmes d’affichage notamment pour la date d’expiration de votre passeport et votre date de naissance).

Solution ?

Vous pouvez par exemple télécharger le navigateur Google chrome ou Firefox gratuitement.

Quelques conseils pour bien utiliser Kompass ?

  • Créez et connectez-vous à votre compte Kompass AVANT l’heure d’ouverture.
  • Il vous suffit de rafraîchir la page une seulement une fois (sauf si il y a un problème technique)  Au moment de l’ouverture (l’heure sera bientôt connue…)
  • Pensez aux copains !! Une fois que la catégorie Vacances-travail pourra être sélectionnée lors de l’ouverture; complétez et soumettez votre demande de participation, puis déconnectez-vous et fermez votre page web.

Important ! Vous disposerez de 10 jours pour télécharger les documents requis et

effectuer le paiement des frais de participation.

Que faire en cas de problème ?

  • Si vous obtenez un message vous indiquant que le serveur est occupé lorsque vous tentez de soumettre votre demande; essayez de nouveau.
  • Si vous rencontrez un problème technique important, veuillez communiquer le problème à l’équipe EIC en utilisant le formulaire en ligne disponible sur le site web EIC. L’équipe EIC veillera activement ces messages.

Une dernière information !

Utilisez la fonction « Mes Messages » de votre compte Kompass seulement si vous avez des questions reliées directement à votre demande de participation et NON pour des problèmes techniques. Pendant l’ouverture, l’équipe EIC ne pourra pas répondre aussi rapidement aux messages envoyés via la fonction « Mes Messages » de votre compte Kompass.

Plus d’infos :http://www.canadainternational.gc.ca/france/experience_canada_experience/index.aspx?lang=fra

Alors bon courage et bonne chance  à tous !!

 

 

Partager

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.