PVT Canada : quels changement pour 2017 ?

1

pvt canada 2017

7900, c’est le nombre de Français ayant obtenu leur PVT pour le Canada, sésame pour ces jeunes voyageurs prêts à affronter -30°C pour vivre l’expérience canadienne. Pour les déçus, il y a toujours l’année prochaine : 2017 ! Alors, quelles sont les modifications ? Qu’est-ce qui reste inchangé ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur le PVT Canada 2017 !

Un lancement prévu pour Novembre 2016

« Nous ne repartirons pas sur un calendrier janvier-juillet comme cette année. La première ronde d’invitations ouvrira beaucoup plus tôt, à partir du mois de novembre, afin que les gens puissent partir dès le début d’année ». C’est un gros changement pour ce PVT. Si le tirage au sort se fait en Novembre il y aura moins de précipitation pour partir. Les voyageurs en PVT pourront partir dès décembre !

Le quota de places

Il restera sensiblement le même qu’en 2016 mais la proportion entre les trois bassins sera certainement modifiée. Sachez cependant que les catégories « stage » et « jeunes professionnels » n’ont toujours pas atteint leur limite cette année : « Plus de 1000 stages et 800 visas jeunes professionnels sont encore à pourvoir et je conseille aux intéressés de s’y prendre dès maintenant. »

Le système de tirage au sort

Ce nouveau système restera inchangé pour l’année prochaine et pour celles à venir car selon Rénald Gilbert :  » Tout le monde a pu s’inscrire, c’est beaucoup moins frustrant qu’avec l’ancien modèle ». Ce système permet à tout le monde de peut-être obtenir le fameux graal, ce n’est plus « premier arrivé, premier servi ».

Les conditions pour obtenir le PVT 2017

A priori, il n’y aura pas de gros changements pour les conditions d’obtention du PVT Canada 2017. Vous pouvez donc vous rendre sur notre page « Le PVT au Canada » pour voir si vous aussi, vous êtes éligible au PVT Canada.

Pour le moment, c’est tout ce que nous savons sur les conditions d’obtention du PVT Canada 2017, mais ne vous inquiétez pas, nous vous tiendrons informé dès que nous en saurons plus !

 

Source : l’Express, entretien avec Rénald Gilbert

Partager

Un commentaire

  1. Bonjour. Si le tirage au sort aura lieu en novembre alors à compter de quand pourra-t-on s’inscrire ?
    Les inscriptions sont-elles déjà ouvertes ? Merci beaucoup pour vos conseils.

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.